bon, ho hé hein, le titre, c'est Acriboréa ou ORBITAL ?ils sont ou, les monsieur Runberg et Pellé? j'vais pas tenir la boutique tout seul !!!
bon, les intégrales. de mon humble connaissance, et dans le contexte delcourt(ce n'est pas les mêmes critères chez d'autres éditeurs.),et selon des critères assez évolutifs(et autant vous dire que l'ambiance de crise n'incite pas à de folles dépenses...) cela couronne bien évidemment une bonne vente, mais ce n'est pas le seul critère...actualité de la série(intégrale d'un cycle en attendant le suivant.), personnalité des auteurs, attachement des éditeurs, etc..
je ne suis pas sur que nous remplissions tous ou partie de ces critères. moi, je m'en cogne hein, de l'intégrale, je n'en fais pas un casus belli.on est à la frontière du parabd, et moi, le parabd, j'aime pas.
Acriboréa , le t5 date déja de 3 ans, ce qui est vieux actuellement.On en vend encore un certain nombre et un nombre certain, mais il est à convenir que cette série est finie, et qu'à priori, elle ne connaitra pas de nouvelles actualités. Je peux comprendre qu'un éditeur hésite à miser sur une série qui pour beaucoup , est de l'histoire passé...(voilà que je trouve des excuses aux éditeurs!!, n'importe quoi...).