Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achille Talon ( Greg )

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel type d'albums d'Achille Talon preferez vous?

Les albums de gags d'une à deux pages
54
38%
Les aventures sur 44 pages
34
24%
J'adore les deux
49
34%
Achille quoi? C'est sensé se lire?
7
5%

Nombre total de votes : 144

Achille Talon ( Greg )

Messagede byr » 13/11/2003 06:47

Message précédent :
Les deux !

Les gags, par nostalgie :oops: , puisque j'ai découvert et lu toute la série (12 tomes à l'époque) en 3 jours (si, si, c'est possible Xof !).

Les histoires longues qui permettent de développer des situations plus complexes, et même d'allier Lefuneste à Talon, ce qui n'arrive bien sûr jamais (?) en gag.

Mes préférés : les gags courts avec Vincent Poursan et pour les histoires : Le roi des Zotres, Viva Papa et le Grain de Folie, mais les autres ne sont pas loin derrière !

Je ne sais pas si c'est moi, mais lorsque j'ai lu Le roi des Zotres, j'ai beaucoup pensé à QRN sur Bretzelburg... similitude de thème sans doute.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Achille Talon ( Greg )

Messagede kathlyn89 » 13/11/2003 09:32

j'ai tendance à préférer les gags, j'aime bien ce format et pas seulement pour cette série ;)
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Achille Talon ( Greg )

Messagede bronsky » 13/11/2003 12:23

Helas tout n'est pas genial meme en 44 pages..."L'archipel des sanzunrons" est pour moi la BD la plus indigeste de tous les temps, mais chacun ses gouts bien sur ;)

C'etait un album promotionnel pour le Crédit Lyonnais, alors forcément c'est pas folichon :( On se demande pourquoi il est sorti en album celui la !
Ah ? Eh ben moi je l'avais trouvé très sympa cet album... Mais c'est sûr qu'il est très "différent" des autres...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Achille Talon ( Greg )

Messagede Larcenik » 13/11/2003 17:45

Oui bon je sais je n'aime pas non plus Achille Talon...

Sans doute parce que j'en ai lu trop jeune et donc que ca m'a dépassé (et dégouté au passage).

Nous tenons le Lefuneste des Bdgiste :mrgreen: ;)
Achille est ENORME !
Merci monsieur Greg :ok:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Achille Talon ( Greg )

Messagede alexlebarde » 13/11/2003 18:09

Les histoire entières de 44 planches !

Et ce pour TOUTES les BD, pas que Talon. Le meilleur exemple étant Iznogoud, où le talent de Goscinny ne s'exprime pleinement que dans des vrais longues histoires bien tortueuses !

J'ai toujours préféré les longues histoires, avec plein de rebondissements, à des petits gags (certes plaisants mais qui me gavent plus vite).

Euh... Tu penses à quelles aventures d'Iznogoud? Il me semblait que Goscinny n'en avait fait aucune de 44 pages!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Achille Talon ( Greg )

Messagede bronsky » 13/11/2003 21:24

Les histoire entières de 44 planches !

Et ce pour TOUTES les BD, pas que Talon. Le meilleur exemple étant Iznogoud, où le talent de Goscinny ne s'exprime pleinement que dans des vrais longues histoires bien tortueuses !

J'ai toujours préféré les longues histoires, avec plein de rebondissements, à des petits gags (certes plaisants mais qui me gavent plus vite).

Euh... Tu penses à quelles aventures d'Iznogoud? Il me semblait que Goscinny n'en avait fait aucune de 44 pages!

Si je ne me trompe pas les histoire suivantes...
- Le jour des fous
- La tête de turc d'iznogoud
- L'enfance d'iznogoud
...ont été écrites par Goscinny, et sont vraiment géniales.

Mais en terme général, même si elles font pas 44 planches, plus elles sont longues mieux elles sont (c'était rarement des gags sur 1 ou 2 pages si je me souviens bien...).

Mais Tabary se démerde vraiment bien je trouve en tant que scénariste, par exemple dans "iznogoud enfin calife"...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Achille Talon ( Greg )

Messagede louka » 13/11/2003 21:50

je confirme... l'enfance d'Iznogoud est une seule histoire sur 44 pages
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Achille Talon ( Greg )

Messagede bronsky » 13/11/2003 22:14

La question d'alex était surtout de savoir s'ils ont été écrit par Goscinny, mais franchement j'en suis quasiment sûr. L'enfance d'iznogoud est sorti je crois après la mort de Goscinny, mais je pense que c'était lui qui l'avait écrit.

Un truc que je me suis jamais expliqué, c'est pourquoi, au tout début, ça ne s'appelait pas "Iznogoud" mais "Les aventures du Calife Haroun el Poussah" ?!? Pour eux le perso central c'était le calife ?? Tu parles d'un héros ! Heureusement qu'ils ont changé ça !
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Achille Talon ( Greg )

Messagede alexlebarde » 13/11/2003 22:25

La question d'alex était surtout de savoir s'ils ont été écrit par Goscinny, mais franchement j'en suis quasiment sûr. L'enfance d'iznogoud est sorti je crois après la mort de Goscinny, mais je pense que c'était lui qui l'avait écrit.

Un truc que je me suis jamais expliqué, c'est pourquoi, au tout début, ça ne s'appelait pas "Iznogoud" mais "Les aventures du Calife Haroun el Poussah" ?!? Pour eux le perso central c'était le calife ?? Tu parles d'un héros ! Heureusement qu'ils ont changé ça !

L'enfance d'Iznogoud, je ne sais pas. La tete de turc et Le jour des fous, c'est sur que c'est Goscinny, mais ce ne sont pas des histoires de 44 pages. Elles doivent faire une vingtaine de pages, ce qui est pas mal comparé à d'autres histoires d'Iznogoud.

Concernant le nom originel de la série, je pense que c'est le meme principe que pour le film "Les aventures de Rabbi Jacob", dont le personnage principal n'est absolument pas Rabbi Jacob! (Je crois qu'il existe de meilleurs exemples, mais aucun ne me vient à l'esprit...)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Achille Talon ( Greg )

Messagede ar sparfel » 13/11/2003 22:54

Pour Achille Talon, j'adore les deux.

Pour lire Achille talon, il faut être au calme et avoir son temps, ensuite, c'est un pur plaisir de lire la verve sans équivalent du sieur talon.
Je suis fan.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Achille Talon ( Greg )

Messagede louka » 13/11/2003 23:01

[La question d'alex était surtout de savoir s'ils ont été écrit par Goscinny, mais franchement j'en suis quasiment sûr. L'enfance d'iznogoud est sorti je crois après la mort de Goscinny, mais je pense que c'était lui qui l'avait écrit.

désolée j'avais pas tout compris :oops:
donc sur mon album il est écrit "texte et dessins de Tabary" cela repond à ta question ?
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Achille Talon ( Greg )

Messagede bronsky » 13/11/2003 23:19

La tete de turc et Le jour des fous, c'est sur que c'est Goscinny, mais ce ne sont pas des histoires de 44 pages. Elles doivent faire une vingtaine de pages, ce qui est pas mal comparé à d'autres histoires d'Iznogoud.

Ah ben oui t'as raison je viens de vérifier, 18 pages pour la tête de turc et 20 pages pour le jour des fous. C'est marrant ça j'étais persuadé qu'elles étaient plus longues !!

donc sur mon album il est écrit "texte et dessins de Tabary" cela repond à ta question ?

Tout à fait, ce qui m'a trompé c'est que j'avais vu "Goscinny et tabary" sur la couv, mais son nom est seulement mentionné parce qu'il est le créateur des personnages. Je vais envoyer une correction dans la BEL, car c marqué Goscinny pour l'EO (alors que pour la rééd c Tabary ! :fant2: ).

Donc en fait tu avais raison : Goscinny n'a fait AUCUNE histoire d'Iznogoud de 44 planches. Mais c'est là qu'on reconnait son talent : ces "moyennes" histoires sont tellement riches en rebondissements qu'on s'en souvient comme d'un album entier !!
(z'avez vu un peu le rattrapage en douce héhé je suis très fort moi pour ça :siffle: )
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Achille Talon ( Greg )

Messagede nexus4 » 14/11/2003 00:27

(z'avez vu un peu le rattrapage en douce héhé je suis très fort moi pour ça :siffle: )

Nickel, a peine perceptible :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Achille Talon ( Greg )

Messagede Laureline » 14/11/2003 11:09

Greg était un grand monsieur, gentil et tout...Et quel talent! Quelle plume! Quelle rondeur dans le trait!!

Je ne me lasse pas du célèbre "PROCEDONS!" ( que je ressers un peu à toutes les sauces, il faut bien le dire, au risque de lasser mon entourage ) et la petite puce Colossyne me fait mourir de rire. Sans parler des remarques de Papa Talon et de l'inénarrable Vincent pourcent que chacun d'entre nous a croisé un jour au détour d'un rayon dans un magasin ou derrière une caisse enregistreuse...

Bref, chers Talon et Lefuneste, vous resterez toujours dans mon coeur et le virus que vous m'avez communiqué continue son ouvrage puisque déjà ma fille, à l'heure où on essaye de lui apprendre "le chat est dans le jardin", "le petit chien s'ennuie" et autres "il y a un petit lapin qui court dans le jardin", ma fille donc, ne jure plus que par vos gags délirants. C'est écrit un peu petit, c'est très dense, mais au moins, elle apprend du vocabulaire et en s'amusant, ce qui ne gâche rien.

Merci pour tout, Greg, et que vive Achille Talon!!
:bravo: :bravo: :bravo:
Laureline
BDébordé
BDébordé

Achille Talon ( Greg )

Messagede Laureline » 14/11/2003 12:36

Au passage, c'était quand même la question, hé bien moi, je préfère les gags en une ou deux planches. Courts, denses, superbement enlevés!
( et hop! )
:D
Laureline
BDébordé
BDébordé

Achille Talon ( Greg )

Messagede bronsky » 14/11/2003 12:43

Moi ya une phrase qui me fait toujours marrer dans Talon, c celle que prononce le médecin à la fin de ses diagnostic : "Oh le beau cas." :fant2:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Achille Talon ( Greg )

Messagede prejoris » 06/03/2004 21:24

J'ai voté "Les aventures de 44 pages" parce que je préfère lire une longue histoire (pas nécessairement de 44 planches d'ailleurs), plutôt que de nombreux gags à la suite (on risque l'indigestion :fant2: ).
Cela n'empêche que j'aime tout de même les albums de gags d'Achille Talon, mais je procède en plusieurs lectures :ok:

Une bonne série... intemporelle ;) (même si c'est pas ma préférée)

Vous connaissez le talon d'Achille d'Achille Talon ? :mrgreen:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Achille Talon ( Greg )

Messagede POPUX » 07/03/2004 12:36

Pour moi sans hesiter, c'est l'aventure sur 44 pages.
Mon preferé c'est : "L'appeau d'éphèse" !

En histoire j'aime beaucoup "l'age ingrat"...

:cry: :cry: :cry: c'est le seul qu'il me manque !
POPUX
BDéphile
BDéphile

Achille Talon ( Greg )

Messagede @-- DJ --@ » 07/03/2004 17:45

Les albums de gags d'une à deux pages sont pour moi les plus comiques à lire :ok:
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Achille Talon ( Greg )

Messagede kizomba » 10/11/2004 16:57

Moi, j'ai mis aventure sur 44 pages, mais vu que j'en ai lu un seul et que c'était sur 44 pages (Viva Papa) et que j'ai adoré, je pouvais pas faire autrement !

J'en profite pour vous demander sur quel Achille Talon je dois me jeter la prochaine fois :?: :?: :mrgreen:
kizomba
BDébordé
BDébordé

Achille Talon ( Greg )

Messagede xof 24 » 10/11/2004 17:00

L'esprit d'Eloi
Les larmes du crocodile
Heuuuuuu moi j'adore les albums 44 planches peut être avec une préférence pour les plus anciens ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle