Helas tout n'est pas genial meme en 44 pages..."L'archipel des sanzunrons" est pour moi la BD la plus indigeste de tous les temps, mais chacun ses gouts bien sur
Oui bon je sais je n'aime pas non plus Achille Talon...
Sans doute parce que j'en ai lu trop jeune et donc que ca m'a dépassé (et dégouté au passage).
Les histoire entières de 44 planches !
Et ce pour TOUTES les BD, pas que Talon. Le meilleur exemple étant Iznogoud, où le talent de Goscinny ne s'exprime pleinement que dans des vrais longues histoires bien tortueuses !
J'ai toujours préféré les longues histoires, avec plein de rebondissements, à des petits gags (certes plaisants mais qui me gavent plus vite).
Les histoire entières de 44 planches !
Et ce pour TOUTES les BD, pas que Talon. Le meilleur exemple étant Iznogoud, où le talent de Goscinny ne s'exprime pleinement que dans des vrais longues histoires bien tortueuses !
J'ai toujours préféré les longues histoires, avec plein de rebondissements, à des petits gags (certes plaisants mais qui me gavent plus vite).
je confirme... l'enfance d'Iznogoud est une seule histoire sur 44 pages
je confirme... l'enfance d'Iznogoud est une seule histoire sur 44 pages
[La question d'alex était surtout de savoir s'ils ont été écrit par Goscinny, mais franchement j'en suis quasiment sûr. L'enfance d'iznogoud est sorti je crois après la mort de Goscinny, mais je pense que c'était lui qui l'avait écrit.
La tete de turc et Le jour des fous, c'est sur que c'est Goscinny, mais ce ne sont pas des histoires de 44 pages. Elles doivent faire une vingtaine de pages, ce qui est pas mal comparé à d'autres histoires d'Iznogoud.
donc sur mon album il est écrit "texte et dessins de Tabary" cela repond à ta question ?
(z'avez vu un peu le rattrapage en douce héhé je suis très fort moi pour ça :siffle: )
En histoire j'aime beaucoup "l'age ingrat"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité