je confirme... l'enfance d'Iznogoud est une seule histoire sur 44 pages
La question d'alex était surtout de savoir s'ils ont été écrit par Goscinny, mais franchement j'en suis quasiment sûr. L'enfance d'iznogoud est sorti je crois après la mort de Goscinny, mais je pense que c'était lui qui l'avait écrit.
Un truc que je me suis jamais expliqué, c'est pourquoi, au tout début, ça ne s'appelait pas "Iznogoud" mais "Les aventures du Calife Haroun el Poussah" ?!? Pour eux le perso central c'était le calife ?? Tu parles d'un héros ! Heureusement qu'ils ont changé ça !
L'enfance d'Iznogoud, je ne sais pas. La tete de turc et Le jour des fous, c'est sur que c'est Goscinny, mais ce ne sont pas des histoires de 44 pages. Elles doivent faire une vingtaine de pages, ce qui est pas mal comparé à d'autres histoires d'Iznogoud.
Concernant le nom originel de la série, je pense que c'est le meme principe que pour le film "Les aventures de Rabbi Jacob", dont le personnage principal n'est absolument pas Rabbi Jacob! (Je crois qu'il existe de meilleurs exemples, mais aucun ne me vient à l'esprit...)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)