Mes premiers (si on except le collector d'avatar dans le maxi coffret) Blu Ray ! Neuf, de la collection Action les chefs d'oeuvre en haute définition (paru en kiosque), à 5, 95 euros l'unité !!
Je me suis commandé le combo blu ray de Sucker Punch (à défaut de pouvoir me prendre le maxi coffret à 90 euros...) à 19.98 euros port compris sur amazon !!!
Alors là, attention. Faut s'méfier. C'est pas Dirty Dancing ou Flash Dance, Black Swan, hein. Et heureusement. C'est pas un film RESERVE à ce sport/art. Y a quand même un vrai scénar' (même si le coup de la dualité a déjà été fait un nombre de fois qui, s'il est calculable, reste trop élevé), de bons acteurs (hein, surtout Portman comme par zazard) et d'belles images. C'est, contrairement aux deux autres précités et tous ceux où que la bande-son c'est du gangsta rap à la con, un film à voir si on aime le cinoche. Même si on était en droit d'en attendre plus. C'est pas un indispensable; faut pas charrier non plus, y a quand même beaucoup mieux, mais sur ce thème là, non. Voilà.
Retour au sujet : J'ai commandé Seul Contre Tous du 'sieur Noé, enfin déniché à un super prix (13 euros !!! Allez dont voir les sommes habituelles auxquelles on le vend pour comparer ).
Parce-que, et ce pour une raison que j'ignore, c'est devenu un total introuvable. Peut-être pasque c'est son premier film et qu'il ne fit, à sa sortie, pas tant de "bruit" qu'Irreversible ou Enter the Void... Mais c'est pas un achat à l'aveugle non plus, on peut le voir sur Youyou :
Avec un Philippe Nahon incroyable (et ultra-crédible, 'mériterait LARGEMENT un oscar ou une connerie comme ça pour ce rôle), des paroles impitoyables (à surtout pas prendre dans la face au premier degré, même s'il y a quelques facilités), et à pas regarder si vous faites parti d'une quelconque association, si vous êtes suicidaire, dépréssif & co ou, plus simplement, si vous croyez encore à l'humanité plus que tout, pasque ce film-là va vous en dégoûter. Du désespoir en pain dur, quoi. Et au final, une réalisation petit budget pour une grande claque qui dure, qui dure, qui dure...
Reçu Sucker Punch...et complètement déçu par le son du dvd (pas encore de lecteur BR) : du simple 5.1, même pas EX !! (j'ai pô ma sixième voies derrière, et ça manque cruellement pour ce genre de film...), et la vo est beaucoup plus dynamique que la vf, qui est franchement pas à la hauteur...et je trouve l'image assez sombre... (mais bon, je l'ai survolé en pleine journée avec le mode cinéma, alors c'est peut-être un peu normal...). Va vraiment falloir que je me prenne un lecteur BR, moi !!!
@GTS : J'ai un lecteur BR depuis quelques mois. Sur mes Br, mais également sur la majorité de ce qui sort (voir à ce sujet les tests des BR dans les sites spécialiés) la VO est meilleure que la VF, donc je dirais que c'est classique.
Quant à la voix centrale arrière, je n'ai qu'un 5.1 mais en regardant sur l'encodage du son, il est quasi exclusivement en 5.1 sur mes BR donc là aussi, je dirais que c'est du classique.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro. http://www.madus.fr