de Messer » 17/04/2009 14:16
je recherche le titre d'un film dont je me souviens juste qu'il était achement bien, et dont voici quelques indices :
film d'espionnage américain ou anglais, du début des années 80 à priori (fin 70 possible), sur la guerre froide. il me semble que la fin se déroule sur la tour eiffel par un échange d'otage, je me souviens d'un long travelling sur un ascenseur qui monte pour aller au dernier étage.
Il y a 2 espions, 2 américains ou 1 américain + 1 russe. l'un est beaucoup plus âgé que l'autre, et le plus jeune tombe amoureux d'une femme qui se révèle être la fille du plus vieux. Il n'apprend cela que dans les dernières minutes du film alors que le plus vieux s'éclipse discrètement, et il me semble que cette fille faisait partie de l'échange.
Je ne saurai plus dire si c'est dans le même film, mais je me souviens d'une scène où le plus jeune tente d'attraper un train de marchandises en marche.
Je ne sais pourquoi, mais cela fait quelques semaines que je repense à ce film, et que j'ai envie d'en retrouver le dvd (s'il existe). Gorky Park peut-être ?