Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat Ebay et la dernière enchère

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede suzix@BDP » 28/03/2023 19:15

Message précédent :
Diddu a écrit:Pour avoir vu quelqu'un le faire, j'ai compris à quel point les enchères e-bay étaient truquées
Son astuce est simple : elle a deux comptes : celui où elle met ses articles en vente et un second compte de client "lambda".

Au dernier moment, lorsque les enchères sur l'un de ses articles montent, elle sur-enchérit avec son compte client, en espérant faire monter la mise.
SI le gogo suit, c'est tout bénef pour elle, et s'il ne suit pas, ce n'est pas grave, elle fait comme si elle avait envoyé son article et s'attribue ainsi de bonnes évaluations... avant de remettre son article en vente quelques temps plus tard.

Elle m'assure que c'est de bonne guerre et que tout le monde fait ça. :no:


Facile à voir ce genre d'arnaque. L'acheteur bidon n'a souvent pas bcp d'enchères et enchérit souvent (voire quasi exclusivement) sur le même vendeur ... quand j'ai un doute, je contacte le vendeur et j'indique que si l'enchérisseur louche continue à être présent, je n'enchéris plus.
Mais parfois cet enchérisseur bidon est juste le moyen d'éviter de payer la mise en vente à un prix de départ élevé.

Par contre, pour l'histoire de la note du vendeur qui augmenterait ainsi artificiellement, il y a peu de chances que cela soit effectif. Déjà plusieurs votes du même acheteur ne donne qu'un seul point de plus au vendeur. Ensuite, à chaque vente faite, il faut payer Ebay, sauf promotions spéciales. donc franchement, je ne vois pas bien le gain de remporter ses propres enchères.
Et puis le prix que tu mets, personne ne le met à ta place. Soit tu connais la valeur ou ce que tu veux mettre au max quelle que soit la raison et tu t'arrêtes soit tu n'y connais rien et dans ce cas, mieux vaut éviter les enchères.

Concernant les "trucs" sur Ebay il y en a plein. Chacun les siens. Je vais juste dévoiler une pratique que je suis parfois contre les "nioub". Ce sont des acheteurs qui visiblement ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils veulent acheter. Alors c'est toi leur boussole. Ils sont repérables parce qu'ils ont peu de notes, surenchérissent peu de temps après toi et du minimum à chaque enchère jusqu'à passer ta propre enchère. Quand ça me gonfle, je fais monter :diable: ... j'aime pas qu'on se serve de moi. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Metal.Hurlant » 29/03/2023 17:37

suzix@BDP a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:oooh vous êtes de jeunes padawans sur ebay, mais cela me rassure beaucoup d'enchères je vais encore gagner :D :D :D

:lol:

... tu as connu Ibazar ou pas !? :D


Oui connu mais jamais pratiqué, j'ai commencé sur ebay en 2004
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Metal.Hurlant » 29/03/2023 17:44

Diddu a écrit:Pour avoir vu quelqu'un le faire, j'ai compris à quel point les enchères e-bay étaient truquées
Son astuce est simple : elle a deux comptes : celui où elle met ses articles en vente et un second compte de client "lambda".

Au dernier moment, lorsque les enchères sur l'un de ses articles montent, elle sur-enchérit avec son compte client, en espérant faire monter la mise.
SI le gogo suit, c'est tout bénef pour elle, et s'il ne suit pas, ce n'est pas grave, elle fait comme si elle avait envoyé son article et s'attribue ainsi de bonnes évaluations... avant de remettre son article en vente quelques temps plus tard.

Elle m'assure que c'est de bonne guerre et que tout le monde fait ça. :no:


Oui mais comme dit Xof si elle gagne à chaque fois sur ses enchères ça va lui couter cher.
C'est une pratique effectivement assez répandue mais qui ne me dérange beaucoup, même si cela reste très discutable, pour la simple et bonne raison qu'il faut tjs avoir un prix planché A NE JAMAIS DEPASSER et la soit tu l'as moins cher et t'es heureux, soit a ton prix planché et t'es toujours heureux , soit trop cher et heureux encore car tjs riche :D :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités