Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat Ebay et la dernière enchère

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede LHOOBD » 19/03/2023 14:33

Cela vous est déjà arrivé, vous êtes le meilleur enchérisseur sur Ebay. Les trois, deux, une, dernières minutes rien ne bouge mais dans les ultimes 60 secondes une ou deux enchères tombent et il est trop tard pour vous pour surenchérir.

Je me demande existe-t-il un logiciel qui place pile, poil l’enchère fatale ou est-ce une histoire de timing ? et alors à quel moment placer l’enchère (qui tue)
Avatar de l’utilisateur
LHOOBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 31/12/2022
Localisation: Grand Paris
Age: 100 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Metal.Hurlant » 19/03/2023 14:48

oui cela s'appelle des "sniper" logiciels qui enchérissent à la dernière seconde, mais au vu des vitesses de connections actuelles tu peux le faire toi même si tu es devant ton pc.
Le gagnant est quoi qu'il arrive celui qui met la plus grosse :D :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede LHOOBD » 19/03/2023 15:29

Metal.Hurlant a écrit:oui cela s'appelle des "sniper" logiciels qui enchérissent à la dernière seconde, mais au vu des vitesses de connections actuelles tu peux le faire toi même si tu es devant ton pc.
Le gagnant est quoi qu'il arrive celui qui met la plus grosse :D :D

Entièrement d'accord, c'est pourquoi je met toujours 1,59 euros en plus de ma somme max , histoire de pas (trop) être deg en cas de perte. :D
Avatar de l’utilisateur
LHOOBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 31/12/2022
Localisation: Grand Paris
Age: 100 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede EYE OF DOOM » 19/03/2023 18:06

Perso, je n’ai toujours appliqué qu’une seule stratégie sur ebay:
Ne rien faire avant la dernière minute voire les 30 dernières secondes (encherir avant ne sert qu’a faire monter l’enchere)
Mettre dans tous les cas, au dernier moment, quelque soit le montant actuel affiché, la valeur max-du-max que je suis pret à payer (qui peut être plusieurs dizaines voire centaines d’euros de plus que ce j’aimerais payer).
Ca a toujours marché (ou presque).
Certaines fois j’ai eu l’objet pour a peine plus que le montant affiché a T - 1 minute, des fois pour 3, 5, 10 fois ce prix quand ca a flambé les dernières dizaines de secondes.
Mais comme c’etait dans ce que j’etais pret a payer au max pour l’objet, pas de problème.
Il vaut mieux tout de même avoir une idee grossière de la cote, sinon tu vas faire le bonheur du marchand ou jamais arriver à acheter ce que tu veux.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1623
Inscription: 01/06/2012

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Petitchene » 19/03/2023 18:34

--
Dernière édition par Petitchene le 20/08/2023 20:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Metal.Hurlant » 19/03/2023 19:36

oooh vous êtes de jeunes padawans sur ebay, mais cela me rassure beaucoup d'enchères je vais encore gagner :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede EYE OF DOOM » 19/03/2023 20:10

De toute façon, ca fait longtemps qu’Ebay n’est plus un site d’enchères.
Celles ci ne représentent que entre 1% et 5% des annonces pour quelques themes « phares » que je viens de tester au hazard : tintin, franquin, simenon, …
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1623
Inscription: 01/06/2012

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Metal.Hurlant » 26/03/2023 19:25

oui peut être mais y a tjs quelques prises à faire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede suzix@BDP » 27/03/2023 12:38

Metal.Hurlant a écrit:oooh vous êtes de jeunes padawans sur ebay, mais cela me rassure beaucoup d'enchères je vais encore gagner :D :D :D

:lol:

... tu as connu Ibazar ou pas !? :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Steph44 » 27/03/2023 13:18

Metal.Hurlant a écrit: Le gagnant est quoi qu'il arrive celui qui met la plus grosse :D :D


Ma copine m'assure du contraire...
Cela se veut rassurant, mais cela a un je ne sais quoi de vexant :ouch:
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 20/11/2010

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Diddu » 27/03/2023 14:28

Pour avoir vu quelqu'un le faire, j'ai compris à quel point les enchères e-bay étaient truquées
Son astuce est simple : elle a deux comptes : celui où elle met ses articles en vente et un second compte de client "lambda".

Au dernier moment, lorsque les enchères sur l'un de ses articles montent, elle sur-enchérit avec son compte client, en espérant faire monter la mise.
SI le gogo suit, c'est tout bénef pour elle, et s'il ne suit pas, ce n'est pas grave, elle fait comme si elle avait envoyé son article et s'attribue ainsi de bonnes évaluations... avant de remettre son article en vente quelques temps plus tard.

Elle m'assure que c'est de bonne guerre et que tout le monde fait ça. :no:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6775
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede xof 24 » 27/03/2023 15:24

Diddu a écrit:Pour avoir vu quelqu'un le faire, j'ai compris à quel point les enchères e-bay étaient truquées
Son astuce est simple : elle a deux comptes : celui où elle met ses articles en vente et un second compte de client "lambda".

Au dernier moment, lorsque les enchères sur l'un de ses articles montent, elle sur-enchérit avec son compte client, en espérant faire monter la mise.
SI le gogo suit, c'est tout bénef pour elle, et s'il ne suit pas, ce n'est pas grave, elle fait comme si elle avait envoyé son article et s'attribue ainsi de bonnes évaluations... avant de remettre son article en vente quelques temps plus tard.

Elle m'assure que c'est de bonne guerre et que tout le monde fait ça. :no:



Boarf , tout le monde...pas sur.
Faut avoir du temps , de l'énergie.

Mais le cas peux être dupliquer sur les sites de ventes...
Tu a un objet un peu recherché. Tu fais une annonce où tu tabasses le prix. Et ensuite tu fais une autre annonce, sous un autre compte mais avec un prix moindre. Le potentiel acheteur pensera faire une bonne affaire...

Et puis toujours dans la catégorie de ceux qui ont du temps...c'est d'enchérir sur 100 articles a un prix bas. Et ils voient si ils "gagnent".

Pour beaucoup de choses la problématique c'est le "temps". Le temps passé à chercher , acheter , etc.

Et certains acheteurs ne sont pas des "gogos" .Ils veulent un objet. Ils le trouvent. Ils ont les moyens. Ils vont payer, et ensuite ils passeront à autre choses. Le temps est pour certains plus que de l'argent...Ils ont moins du premier que du second.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede xof 24 » 27/03/2023 17:07

brian sauter a écrit:j'ai expérimenté les ventes aux enchères sur Ebay il y a peu. 2 fois. La première j'ai posé un prix longtemps à l'avance et il n'y a pas eu d'autres enchère. La seconde en posant une enchère au prix de base 10 mn avant la clôture et il n'y a pas eu non plus de surenchère.



Oui ben tout dépend du "produit" voulu...

Lorsque c'est du "bon" normalement cela s'enflamme toujours... Lorsque c'est du "courant" c'est tout autre chose...

Je ne pratique pas EBay

Et EBay fait de la pub, c'est qu'il en a besoin pour son image... Avant le moindre objet , même basique, était l'enjeu d'enchères...désormais c'est , selon certains dires, ni plus ni moins qu'un site de vente lambda... Les vendeurs ont leurs boutiques, avec objets à prix fixe.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede xof 24 » 27/03/2023 19:13

brian sauter a écrit:Quand ils ne sont pas réédités, de très bons auteurs tombent dans l'oubli avec le temps qui passe. Les revendeurs ne peuvent compter que sur les connaisseurs, qui se raréfient et qui ne vont pas forcément se bousculer au portillon lors de ventes aux enchères. Mes 2 achats aux enchères enlevés aux prix de base concernaient des albums de Georges Pichard.



Oui mais c'est comme tout...
Il y a le titre
La "rareté" du titre
L'état de l'ouvrage.
Le nombre de personnes recherchant ce titre.

Tiens...tu tapes Pichard dans les petites annonces et tu trouves 100 annonces...

https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... chPrixMax=
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede xof 24 » 27/03/2023 20:14

Oui c'est ce que je dis...il me semble.
Bon après tu ne veux pas dire les titres achetés, et leur prix, donc le doute restera sur le fait que tu ais fais une bonne affaire , en n'étant le seul enchérisseur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede suzix@BDP » 28/03/2023 19:15

Diddu a écrit:Pour avoir vu quelqu'un le faire, j'ai compris à quel point les enchères e-bay étaient truquées
Son astuce est simple : elle a deux comptes : celui où elle met ses articles en vente et un second compte de client "lambda".

Au dernier moment, lorsque les enchères sur l'un de ses articles montent, elle sur-enchérit avec son compte client, en espérant faire monter la mise.
SI le gogo suit, c'est tout bénef pour elle, et s'il ne suit pas, ce n'est pas grave, elle fait comme si elle avait envoyé son article et s'attribue ainsi de bonnes évaluations... avant de remettre son article en vente quelques temps plus tard.

Elle m'assure que c'est de bonne guerre et que tout le monde fait ça. :no:


Facile à voir ce genre d'arnaque. L'acheteur bidon n'a souvent pas bcp d'enchères et enchérit souvent (voire quasi exclusivement) sur le même vendeur ... quand j'ai un doute, je contacte le vendeur et j'indique que si l'enchérisseur louche continue à être présent, je n'enchéris plus.
Mais parfois cet enchérisseur bidon est juste le moyen d'éviter de payer la mise en vente à un prix de départ élevé.

Par contre, pour l'histoire de la note du vendeur qui augmenterait ainsi artificiellement, il y a peu de chances que cela soit effectif. Déjà plusieurs votes du même acheteur ne donne qu'un seul point de plus au vendeur. Ensuite, à chaque vente faite, il faut payer Ebay, sauf promotions spéciales. donc franchement, je ne vois pas bien le gain de remporter ses propres enchères.
Et puis le prix que tu mets, personne ne le met à ta place. Soit tu connais la valeur ou ce que tu veux mettre au max quelle que soit la raison et tu t'arrêtes soit tu n'y connais rien et dans ce cas, mieux vaut éviter les enchères.

Concernant les "trucs" sur Ebay il y en a plein. Chacun les siens. Je vais juste dévoiler une pratique que je suis parfois contre les "nioub". Ce sont des acheteurs qui visiblement ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils veulent acheter. Alors c'est toi leur boussole. Ils sont repérables parce qu'ils ont peu de notes, surenchérissent peu de temps après toi et du minimum à chaque enchère jusqu'à passer ta propre enchère. Quand ça me gonfle, je fais monter :diable: ... j'aime pas qu'on se serve de moi. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Metal.Hurlant » 29/03/2023 17:37

suzix@BDP a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:oooh vous êtes de jeunes padawans sur ebay, mais cela me rassure beaucoup d'enchères je vais encore gagner :D :D :D

:lol:

... tu as connu Ibazar ou pas !? :D


Oui connu mais jamais pratiqué, j'ai commencé sur ebay en 2004
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Achat Ebay et la dernière enchère

Messagede Metal.Hurlant » 29/03/2023 17:44

Diddu a écrit:Pour avoir vu quelqu'un le faire, j'ai compris à quel point les enchères e-bay étaient truquées
Son astuce est simple : elle a deux comptes : celui où elle met ses articles en vente et un second compte de client "lambda".

Au dernier moment, lorsque les enchères sur l'un de ses articles montent, elle sur-enchérit avec son compte client, en espérant faire monter la mise.
SI le gogo suit, c'est tout bénef pour elle, et s'il ne suit pas, ce n'est pas grave, elle fait comme si elle avait envoyé son article et s'attribue ainsi de bonnes évaluations... avant de remettre son article en vente quelques temps plus tard.

Elle m'assure que c'est de bonne guerre et que tout le monde fait ça. :no:


Oui mais comme dit Xof si elle gagne à chaque fois sur ses enchères ça va lui couter cher.
C'est une pratique effectivement assez répandue mais qui ne me dérange beaucoup, même si cela reste très discutable, pour la simple et bonne raison qu'il faut tjs avoir un prix planché A NE JAMAIS DEPASSER et la soit tu l'as moins cher et t'es heureux, soit a ton prix planché et t'es toujours heureux , soit trop cher et heureux encore car tjs riche :D :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités