Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

acceptation nouvelle fiche

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

acceptation nouvelle fiche

Messagede cariboua100 » 28/01/2012 17:28

Bonjour, très pratique de pouvoir encoder sa collection, le hic c'est quand on a des autres références que celles proposées. J'ai donc enregistré des nouvelles fiches, et déception, elles ne sont pas acceptées ?????

Pourquoi ?

De ce fait, j'ai des bd non enregistrées mais qui ne correspondent pas aux données sur votre site.

Merci
Cariboua100
cariboua100
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2009

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede BDGest » 30/01/2012 17:33

Une fiche est acceptée si les données sont correctes et si les visuels sont de bonne qualité.
D'autre part, il ne faut pas saisir les rééditions (sauf si la couverture ou le code ISBN a changé; Si c'est le cas, il faut préciser dans le champ info edition ce qui est différent des autres éditions déjà répertoriées)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede cariboua100 » 30/01/2012 22:08

BDGest a écrit:Une fiche est acceptée si les données sont correctes et si les visuels sont de bonne qualité.
D'autre part, il ne faut pas saisir les rééditions (sauf si la couverture ou le code ISBN a changé; Si c'est le cas, il faut préciser dans le champ info edition ce qui est différent des autres éditions déjà répertoriées)




Merci, pour la réponse, je suppose que les visuels sont les images fournies...Pourquoi l'identifiant, change t'il a chaque "dépot" ? ne pourrait ton pas garder son propre identifiant ?

Alors ma question concernant les rééditions, comment faire lorsque seule la date de dépôt légal change ?
le cas c'est présenté avec des lucky luke, (et j'en ai encore d'autre entre autre des astérix) et vous n'avez pas accepté ma fiche, or la bd elle existe, sous une date différente. Je dois donc enregistré ma bd sous la date la plus proche ?

Enfin et j'en terminerais, ce soir, ne pourrais t on pas recevoir, un message, nous signalant le pourquoi de la non acceptation de la fiche bd. parceque si c'est en cause le visuel, comment le savoir.

Merci

Cariboua 100
cariboua100
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2009

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede BDGest » 30/01/2012 23:45

Lorsque seul le DL change, il suffit de prendre l'album dont les visuels correspondent et ensuite de modifier le DL sur ta propre fiche, et décocher la case EO.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede cariboua100 » 22/02/2012 15:18

Bonjour,
je reviens sur cette idée, des nouvelles fiches bd.

Comment puis je savoir, quelles sont les raisons , qui font que vous n'acceptez les fiches que je propose ?
En effet et a titre d'exemple, je viens de renseigner un "asterix et cléopatre" dater de 1974, dont entre autre le 4° plat diffère, de celui que vous proposez . et là l'album que j'ai mis a disparu simplement sans aucune autre forme, sans même connaitre les raisons de ce refus. Si je les connaissais, peux être que cela m’éviterais de recommencer l’opération et de me demander pourquoi. J'ai bien compris, le système des dates de Dépôt Légal, mais quand le 4° plat diffère ??? là, j’avoue je ne comprends pas, surtout que vous acceptez d'autre rééditions qui pour moi semble pareil, sauf parfois le DL justement. J'aimerais mieux vous comprendre, j'ai encore une 15 d'albums en litige, c'est a dire une modification du 4°plat, Merci de me renseigner.Caribou
cariboua100
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2009

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede BDGest » 22/02/2012 17:43

Le systeme de contribution va evoluer et permettra d'indiquer au contributeur pourquoi une fiche n'a pas été acceptée. En attendant, il faut absolument renseigner le champ Info Edition lorsque tu envois une rééedition en précisant quels sont les élements qui diffèrent par rapport aux éditions déjà référencées. d'autre part, les visuels doivent être de bonne qualité.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Milan Morales » 04/03/2012 20:32

BDGest a écrit:Le systeme de contribution va evoluer et permettra d'indiquer au contributeur pourquoi une fiche n'a pas été acceptée. .

(encore) une bonne idée! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede ambd57 » 05/03/2012 15:01

Bonjour,
J'ai rentré une de mes BD, Foot et moi... dehors! de Glaudel et Grrr, il y a plusieurs jours, pour essayer. Je la retrouve dans la Bédéthèque mais je n'arrive pas à l'ajouter à ma collection. Est-ce qu'il y a un délai pour la validation ? [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Choci Loni » 05/03/2012 15:18

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede ambd57 » 05/03/2012 21:07

Oui, c'est ce que j'ai rentré. Mais si je clique sur ajouter à ma collection, ça me répond non validé. :?:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Metal.Hurlant » 02/06/2012 23:15

Bonsoir,

J'ai mis en ligne Conan l’encyclopédie chez semic et tjs pas validée.
http://www.bedetheque.com/serie-33798-BD-conan.html
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede TILLIERTON » 29/03/2014 10:33


On la valide ?
TILLIERTON
 

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede reg95 » 29/03/2014 20:41

Il manquerait pas le 4ème plat ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede TILLIERTON » 25/04/2014 08:20


Petite correction dans la BEL et je ne sais pas où la poster
Futuropolis l'a réédité en 2012 avec une nouvelle couverture. Je l'aurais bien mis mais j'ignore la méthode pour réduire les tailles des clichés, ayant essayé et échoué une fois
TILLIERTON
 

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Yog-volo » 25/04/2014 08:46

tu passes par le soft ?
il me semble qu'il y a un redimensionnement automatique des images en passant par cette page
http://www.bedetheque.com/album/creation

;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede TILLIERTON » 21/06/2014 19:27

Simplement pour signaler qu'il faudrait ajouter "Literary life", de Posy Simmonds paru chez Denoël Graphic en Mai. Il s'agit de la traduction française de l'album déjà sorti dans les années 2000
TILLIERTON
 

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Mewen » 21/06/2014 23:19

TILLIERTON a écrit:Simplement pour signaler qu'il faudrait ajouter "Literary life", de Posy Simmonds paru chez Denoël Graphic en Mai. Il s'agit de la traduction française de l'album déjà sorti dans les années 2000


La base en ligne fonctionne sur un mode coopératif : ce sont les utilisateurs qui proposent les nouvelles fiches.
Dans le cas présent, tu as vraisemblablement l'album en question et tu veux qu'il soit intégré dans la base donc c'est toi de faire la saisie afin d'en faire profiter tout le monde.

Et comme dit le proverbe "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede TILLIERTON » 10/10/2014 09:07

C'est curieux mais Amerikkka tome 9 (Martin et Ottero) n'a toujours pas été créé ce jour, ni chroniqué :D. Il en vaut la peine. J'en ai juste touché 2 mots sur le forum FB
TILLIERTON
 

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede TILLIERTON » 28/10/2014 09:42


L'édition française est sortie sous l'intitulé "La Protectrice" en 2012 chez Actes Sud BD
TILLIERTON
 

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Pastequee » 06/07/2015 21:47

Bonjour,

Juste une petite question après la suppression de trois ajouts et pour éviter de donner à l'avenir du boulot supplémentaire aux vérificateurs ;)

J'avais encodé les tomes 3 - 4 - 5 de "Merlin (Nucléa/Soleil)" car ceux que je possède renseignaient en 4e de couverture "www.soleilprod.com" et plus "www.soleil-lesite.com - ...". Ils ont été refusés ce matin.

Ca n'a pas une grande importance quand j'y pense mais j'avais en tête que tout changement dans les couvertures devait/pouvait être renseigné.

Dois-je continuer à renseigner ce type d'information ou dois-je juste mentionner les différentes éditions quand le changement est plus profond (ISBN - Visuel) ?

En vous remerciant et merci pour le boulot !

Pasteque
Pastequee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 11/10/2014

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités