Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

acceptation nouvelle fiche

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Pastequee » 06/07/2015 21:47

Message précédent :
Bonjour,

Juste une petite question après la suppression de trois ajouts et pour éviter de donner à l'avenir du boulot supplémentaire aux vérificateurs ;)

J'avais encodé les tomes 3 - 4 - 5 de "Merlin (Nucléa/Soleil)" car ceux que je possède renseignaient en 4e de couverture "www.soleilprod.com" et plus "www.soleil-lesite.com - ...". Ils ont été refusés ce matin.

Ca n'a pas une grande importance quand j'y pense mais j'avais en tête que tout changement dans les couvertures devait/pouvait être renseigné.

Dois-je continuer à renseigner ce type d'information ou dois-je juste mentionner les différentes éditions quand le changement est plus profond (ISBN - Visuel) ?

En vous remerciant et merci pour le boulot !

Pasteque
Pastequee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 11/10/2014

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Edhral » 07/07/2015 08:16

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Tu aurais davantage de réponses en postant sur un sujet du sous-forum La base en ligne http://www.bedetheque.com, je pense.
Mais sinon, les correcteurs sont partagés concernant les petites modifications de ce type. Certains les acceptent sans problèmes, d'autres vont les refuser. La ligne entre une base exhaustive, mais où on pourrait avoir du mal à retrouver ses petits parmi toutes les fiches, et une base juste complète est difficile à tracer... En tout cas, pour qu'il y ait une chance que la proposition de fiche soit acceptée, il est essentiel de bien décrire dans la zone Commentaires la différence avec l'édition déjà présente.
Pour info, tout en étant partisane de la présence d'un maximum de fiches dans la bédéthèque, je ne fais plus d'insertion pour un simple changement du prix indiqué en 4e de couverture, par exemple. Je signale l'écart entre mon exemplaire et l'édition BEL dans ma base locale. Mais je crois que pour un changement comme celui que tu décris j'aurais fait l'insertion...

Bon courage !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Pastequee » 12/07/2015 09:46

Je te remercie pour cette réponse et je vais poser la question sur le forum que tu me conseilles ;)

Si ce n'est pas ajouté, ce n'est pas grave mais je préfère toujours poser la question vu qu'il y a un changement, même minime, au niveau du 4e.

Bonne journée.
Pastequee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 11/10/2014

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede jr5902 » 10/08/2015 20:35

[:fantaroux:2]

Question aux "chefs"

je crée depuis quelques temps des fiches sur les séries MARVEL éditées en Espagne dans les années 70-80.

Il y a quelques temps j'ai voulu créer les fiches de la série MISS MARVEL mais il y a eu un bug :

comme il existe une série MISS MARVEL française et un album indiqué MISS MARVEL (2014), ma série apparaissait sur la liste de recherche mais pas si l'on allait sur "série précédente" ou "suivante".

Bref! je l'ai indiqué à l'un de vos correcteurs, (jmc) qui m'a répondu qu'il posait la question au chef! A ce jour pas de réponse et, en plus, ma série a été carrément supprimée du site.

Racisme anti-espagnol ? ou facilié pour ne pas se compliquer la vie ?
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede Edhral » 10/08/2015 21:02

[:fantaroux:2] Je ne sais pas pourquoi la série a été supprimée. Par contre effectivement, si techniquement il peut exister deux séries avec le même nom, cela pose problème dans la navigation. Aussi, si tu veux créer une série espagnole avec le même titre qu'une série déjà présente, il faut penser à ajouter quelque chose, par exemple "(en espagnol)" à la fin du titre. Tu as par exemple les séries (AUT) McKean et (AUT) McKean (en anglais).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede jr5902 » 10/08/2015 23:13

Merci pour ta réponse! mais cela je savais déjà; ce qui me navre c'est que j'ai posé la question en temps voulu et que personne ne m'a répondu - par contre on a supprimé ma série! sympa.
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede jmc95 » 11/08/2015 10:59

JR, si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu de réponse non plus sur le truc bizarre qui se produisait avec "fiche suivante", mais qui semble arrangé...
En revanche, la série n'a pas été supprimée (je ne l'ai pas fait en tout cas), et il y a bien deux volumes de Ms. Marvel en espagnol dans la BEL. Et ce sont bien tes fiches.
Rappel, c'est Ms. et pas Miss dans le titre, d'où une possible confusion...
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede jr5902 » 11/08/2015 13:15

[:bdgest] [:bdgest]

Au temps pour moi! j'arrivais plus à les retrouver :oops:
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede jr5902 » 21/08/2015 17:52

le retour du râleur:

comment se fait-il que certaines des fiches que je crée soient mises en ligne très rapidement et d'autres (selecciones Marvel (Vol.1) en ce moment) mettent une "plombe" ?

Cela m'inquiète toujours car j'ai l'impression d'avoir fauté quelque part.... :D
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede reg95 » 21/08/2015 18:18

La dispo des correcteurs mon cher ;) et leur connaissance de la série/ l'album inséré
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede jr5902 » 21/08/2015 19:13

reg95 a écrit:La dispo des correcteurs mon cher ;) et leur connaissance de la série/ l'album inséré


OK! cela je sais, merci! mais comme toutes les séries que je propose sont étrangères il est bizarre que certaines, plus "anciennement" proposées, restent en attente alors que d'autres sont acceptées de suite! :?
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede reg95 » 21/08/2015 20:10

jr5902 a écrit:
reg95 a écrit:La dispo des correcteurs mon cher ;) et leur connaissance de la série/ l'album inséré


OK! cela je sais, merci! mais comme toutes les séries que je propose sont étrangères il est bizarre que certaines, plus "anciennement" proposées, restent en attente alors que d'autres sont acceptées de suite! :?

Le lien avec la série VO ou française est peut-être plus simple :?:
Sinon pose ta question plutôt ici elle sera surement plus visible pour les correcteurs
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: acceptation nouvelle fiche

Messagede jr5902 » 21/08/2015 20:28

:ok: merci
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Précédente

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités