Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aberzen

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Aberzen

Messagede MrBaobab » 26/02/2005 00:13

Message précédent :
J'ai acheté le N&B, j'étais tellement impatient de le lire enfin. Pas encore lu, mais ça chauffe, donnez moi 10 minutes. Au premier coup d'oeil, je suis surpris par ce trait fin, léger, l'encrage est aérien. Malheureusement, dans certaines cases de végétation, le côté surchargé de la jungle noie les personnages. Mais j'espère bien me régaler quand même! :D
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Aberzen

Messagede MrBaobab » 26/02/2005 00:13

PS: à la fin de l'album, c'est marqué "fin".
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Aberzen

Messagede zigou » 26/02/2005 07:14

j'attends les avis sur le T.4 pour acheter..... le 3!
en effet cette série est trés lourde à lire, j'ai lu le T.1 deux fois si je me souviens bien mais le 2 je crois ne l'avoir jamais fini ou alors ca m'a pas laissé un souvenir imperissable!
dur dur...
attendons!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Aberzen

Messagede Bundy22 » 26/02/2005 09:06

MrBaobab
C'est marqué fin sur tout les albums.
Mais apparement c'est la fin d'un cycle à en croire ce que l'on voit sur le forum
Bundy22
BDéboussolé
BDéboussolé

Aberzen

Messagede Bundy22 » 26/02/2005 09:09

zigou,
Essaye de lire le tome 3, on n'en apprend un pu plus et du même coup tu comprendras mieux le T2.
Par contre le T4 si tu n'es pas fan, attends la couleur.
Bundy22
BDéboussolé
BDéboussolé

Aberzen

Messagede zigou » 26/02/2005 11:28

zigou,
Essaye de lire le tome 3, on n'en apprend un pu plus et du même coup tu comprendras mieux le T2.

me faudrait l'acheter alors :D et j'ai deja fais mes achats pour les filles de soleil :siffle:
Par contre le T4 si tu n'es pas fan, attends la couleur.

ben pas fan... on verra a la fin du t3... sinon elle est pas terrible cette version N&B, c'est un simple 2B?
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Aberzen

Messagede xuunam » 26/02/2005 12:21

Bien apprécié le tome 1 et 2 à l'époque, avec un graphisme soigné et un univers original.
Cela dit j'avais trouvé l'intrigue un peu compliquée. Du coup, pas encore lu le 3 pourtant acheté à sa sortie :oops:
J'attendrais la couleur du tome 4 pour ma part et relirais alors le tout :ok:
Quelqu'un connait-il une date pour la sortie couleur?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Aberzen

Messagede daka » 26/02/2005 12:43

Avril d'après le site de la fnac, mais pas de date précise, ni dans les "à paraître" du site soleil.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Aberzen

Messagede pistash » 26/02/2005 12:52

En tout cas moi je ne compte pas acheter le tome 4 en N/B par pricncipe... celà fait des mois qu'ils annoncaient la sortie du T4 chez soleil avec 1 mois d'avance pour le N/B, sortie qui a été moulte fois repoussée et le tome 4 en couleur restant indéterminé : no : La j'arrète comme sky doll faut pas pousser... pour lire l'histoire achetez le N/B à 15€ ou attendez 7 mois :grrr: Non mais ils se le gardent celui là : no :

Vivement la sortie de l'album en couleur...
pistash
BDéphage
BDéphage

Aberzen

Messagede xuunam » 16/04/2005 13:45

Avril d'après le site de la fnac, mais pas de date précise, ni dans les "à paraître" du site soleil.
Up Up Up
C'est dans les A-paraître du site soleil, en mai, ca sera une version spéciale, sans logo :mrgreen:
Image

:siffle: :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Aberzen

Messagede julien16 » 16/04/2005 13:48

C'est la version qui va dans le coffret avec une calle pour le tome 4.
Il y aura également une version normale :D
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Aberzen

Messagede xuunam » 16/04/2005 14:26

ha bin j'aimerais bien le coffret du coup ;) , cette couv' est splendide :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Aberzen

Messagede julien16 » 27/04/2005 15:36

ha bin j'aimerais bien le coffret du coup ;) , cette couv' est splendide :ok:

Ca tombe bien, ils le ressortent dès aujourd'hui avec les 4 tomes à l'intérieur.
Egalement la sortie du tome 4 en solo :ok: :ok: :ok:
Juste une petite remarque sur les couleurs, je trouve que la mise en couleur de Gibelin correspondait plus à l'univers de cette série. Dans ce 4ème tome, elles sont un peu vives à mon goût.
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Aberzen

Messagede lmerckx » 01/05/2005 19:15

Up !

Je viens de lire le tome 4. Apparremment, il s'agit bien d'une fin (de cycle ou de série, je sais pas) ou alors j'ai rien compris ...

Pour revenir à la série en tant que telle, il est vrai qu'il est dur de s'y accrocher. Au début, je ne comprenais pas trop où l'auteur nous emmenait. Une fois le T4 refermé, on se rend compte que le scénario forme un tout. Inutile d'essayer de comprendre l'histoire avec les 3 premiers tomes : il faut se laisser guider et attendre la totalité.
Bref, pour moi, une très bonne série mais à lire en une seule fois !

:ok:
lmerckx
BDépravé
BDépravé

Aberzen

Messagede armand » 13/05/2005 10:17

Vient de lire le tome 4 … et il était un peu trop tard hier soir pour que je sois bien concentré ! :?

C’est clairement un ovni dans les séries de HF du catalogue soleil ! ;) Il faut le lire absolument … :ok: après que vous aimiez ou pas … les goûts et les couleurs !

Par contre ce tome est trop dense … :siffle: bcp trop de révélations … :? des nouveaux persos … :oops: en plus bcp se ressemblent et sont mis les uns à coté des autres ! :siffle:

Bref avant de relire ce tome 4 relisez les 3 premiers ! … par contre clairement, pour 13 euros vous avez un bon ¾ d’heures de lecture ! :ok:

Après c’est la fin d’un cycle ou la fin tout court ? quelqu’un a posé la question à n’guessan ? :?
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Aberzen

Messagede ANGE666 » 13/05/2005 10:28

Je pense que c'est la fin FIN , c'est en effet une histoire attachante qui nécessite un effort lors de la lecture, et absolumment la relecture des tomes précédents ( je relis toujours tous les tomes d'une série en cours avant d'attaquer le nouveau ), mais on est récompensé , les peuplades imaginées sont riches de détails , ils y a certes beaucoup d'éléments qui se croisent mais c'est cet enchevetrement et ce mystère plannant qui permet aux planches superbes de nous faire voyager , et de nous laisser une part de mystère, à chacun de réunir les morceaux selon sa sensibilité (à lire et relire donc pour découvrir de nouvelles clefs ) ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Aberzen

Messagede julien16 » 13/05/2005 17:00

Et les couleur ? Personne n'a remarqué la différence avec Gibelin ? :(
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Aberzen

Messagede burno » 13/05/2005 20:41

marc est un tueur!!!
je suis fan
je conseille ça à tout le monde!!!
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
burno
BDébranché
BDébranché

Aberzen

Messagede MrBaobab » 13/05/2005 22:10

C'est vraiment une série magnifique, mais trop dense malheureusement; il y a tant à voir, à comprendre, tant de liens, c'est plus touffu que les fesses du Yéti. Et vraiment, on aimerai tant qu'il y ait une suite. Il reste encore des questions ouvertes. Mais - sans spoiler - il semblerait que la boucle est bouclée. :cry:

Tant pis, je la relirai plus souvent!
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Aberzen

Messagede crepp » 18/05/2005 17:35

Relecture des trois premiers tomes, et ça vaut mieux, sauf pour ceux qui ont une mémoire d'éléphant. J'avais peur d'une non-fin ; Bon ben erreur. N'Gueesan a créé un tout, un ensemble, où il en ressort une idée principale :"Rien n'est jamais ce qu'il parait être". Aberzen est une lecture riche, dense, complexe mais magnifique. Une bouffée d'air dans un univers maîtrisé. Le titre de la série prend tout son sens. Bon à détourner la vérité assez souvent, je suis un peu perdu dans la conclusion très surprenante.
Aberzen c'est bon, vraiment bon !
Ah si, le changement de coloriste est tout de même très marquant (surtout en relisant l'ensemble). La "douceur" d'un Gibelin laisse la place à coté plus "vif" de la part de Rieu
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Aberzen

Messagede daka » 18/05/2005 17:50

Clairement un des musts du catalogue Soleil (avec UW1) et on se demande comment N'Guessan a pu faire accepter un projet pareil.

Totalement différent de tout ce que j'ai pu lire en HF. Le scénario est complexe et nécessite une lecture attentive, et pas uniquement passive ou comteplative. La fin est une fin et une belle fin. Absolument pas déçu par cette lecture, même si j'avais quelques doutes après le 3.
J'ai par contre été désorienté par le manque d'exprissivité, aussi bien au niveau des dialogues que du dessin dans certaines situations :
"Ah bah mince, ils sont tous morts... Bon, on le fait ce barbecue ?"
Vous voyez ce que je veux dire...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle