Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aberzen

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Aberzen

Messagede crepp » 13/02/2003 19:03

Message précédent :
Perso je continue à défendre cette série.
Alors si vous avez une petite mémoire,il faut absolument relire le tome 2 avant de s'attaquer à la suite.
L'histoire non linéaire me plait énormement, dès le début du tome 3 on est perturbé par les nouvelles révélations. A chaque moment où je me dis "cette piste doit être la bonne" je suis surpris et dérouté par la suite; mais c'est ça qui me plait!
Graphiquement je ne vois pas de différences avec les 2 tomes précedents, je n'ai jamais eu de problème pour reconnaitre les personnages.
En somme je conseille cette série qui sort vraiment du lot. Et ça , c'est indéniable! (enfin je trouve ;)
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Aberzen

Messagede letoffe » 16/02/2003 11:20

moi je n'ai pas encore lu le 3 mais j'ai vraiment apprecié les 2 premiers et j'ai trouvé les dessins et le scenario trés bien, je vais acheter le 3 et je vous tiens au courant...
letoffe
BDérisoire
BDérisoire

Aberzen

Messagede alexlebarde » 02/05/2004 23:05

Je suis en train de lire des Lanfeust mag de l'année dernière, dans lesquels il y a en prépublication le tome 2 d'Aberzen. Je n'ai pas lu le tome 1, et je ne comprend vraiment rien à ce qui se passe... :shock:
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de ce qui se passe dans le tome 1, me dise ce que je dois savoir pour mieux comprendre le tome 2, svp?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Aberzen

Messagede Flore » 02/05/2004 23:22

Désolée de pas pouvoir t'aider, mais même en ayant lu le tome 1 j'avais rien compris au tome 2 :?
Flore
BDéphage
BDéphage

Aberzen

Messagede alexlebarde » 04/05/2004 14:51

J'hallucine!!!
Aberzen est certainement l'une des meilleures séries du catalogue soleil!!!!
Tout est somptueux: Dessins, découpage, dialogues, couleurs...et les personnages sont incroyablement réussis. :priere:
Pour le scénario, d'accord, il faut lire les trois albums car c'est assez complexe, mais quel régal!
Cette histoire d'invasion insectoïde à travers les mondes, au-delà de la mort et du temps, c'est tout simplement génial! :ok: :ok:
Pour moi, cette série est un coup de coeur indispensable!!!

Je n'ai pas dit que c'était pas génial, juste que n'ayant pas lu le tome 1 je n'avais rien compris au tome 2 (meme si effectivement, j'ai un peu de mal à accrocher... :siffle: )

J'ai eu le meme problème avec Retour vers le futur (j'ai vu le 2 avant de voir le 1, et sans trop savoir de quoi ça parlait...) :mrgreen:
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Aberzen

Messagede daka » 04/05/2004 16:41

Ouais moi j'ai bien aimé...Le dessin, ben c'est clair qu'il faut suivre. Par contre la faim m'a laissé sur ma fin...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Aberzen

Messagede Jim Mc Kalan » 04/05/2004 19:35

J'avais beaucoup aimé le 1 et attendait le 2 avec impatience. J'ai pas tout pigé :shock: . Scénario compliqué, persos qui se ressemblent, on les reconnait pas toujours. Bref, grosse grosse déception. Le 3 fait partie de ces albums que j'ai achetés et qui attendent toujours d'être ouverts
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Aberzen

Messagede crepp » 05/05/2004 10:58

Ouais moi j'ai bien aimé...Le dessin, ben c'est clair qu'il faut suivre. Par contre la faim m'a laissé sur ma fin...

euh mais ce n'est pas fini, à moins que le tome 4 soit en librairie et que je ne l'ai pas vu?!
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Aberzen

Messagede pistash » 05/05/2004 11:19

Le 4eme opus sort au mois de Juillet :ok:

J'adore Abberzen, c'est une série que je suits avec grand interrêt, j'aime la complexité du scenario et le dessin d'N'Guessan pour moi tout est bon, il est clair qu'il faut s'accrocher mais c'est une série excellente, à mon gout une des meilleures de chez Soleil :mrgreen:
pistash
BDéphage
BDéphage

Aberzen

Messagede daka » 05/05/2004 16:45

m'enfin....je pensais que c'était fini moi...Ah, ben cool alors :mrgreen:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Aberzen

Messagede rajak » 05/05/2004 16:59

Moi j ai commencé par le tome 3 sans lire les 2 premiers tome : ben j ai rien compris.... je me suis donc procurer les 2 premiers et là au miracle tout s'éclair (enfin presque ) sauf que les héros se retrouvent dans le passé si je ne m abuse??? vivement le tome 4.....
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Aberzen

Messagede zeklim » 19/08/2004 08:14

Au vu du thread les avis sont vraiment partagés. A n'en pas douter cette série n'est pas facile. Je suis d'accord avec certains sur la différentiation pas toujours nette entre certains persos. Egalement sur la couleur qui quelque fois mériterait d'être un peu plus appuyée (je pense à certaines planches du début du T2).
Mais sinon quel régal :D quelle originalité !! Certainement pas à lire à la va-vite mais plutôt à déguster délicatement comme un plat rare et succulent. C'est ce que je viens de faire avec les T1 et T2 ces derniers jours. Le T3 ne va tarder ...
Voili c'était ma pierre à l'édifice pour appuyer sur le coté "Pour" :mrgreen:
zeklim
BDébranché
BDébranché

Aberzen

Messagede jeremie » 19/08/2004 08:31

j'ai adoré les 2 premiers. Le T3 m'a laissé sur ma faim, déçu même. Comme dit précédemment, le scénario se barre dans tous les sens et on ne peut pas répondre à la moitié des questions qu'on se pose. Pas sûr du tout que j'achète la suite...
jeremie
BDéphage
BDéphage

Aberzen

Messagede bintz » 19/08/2004 14:18

D'ailleurs il me semble qu'un nouveau tome est annoncé pour l'an prochain.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Aberzen

Messagede clovis25000 » 19/08/2004 17:40

Personnellement, c'est une série que j'adore, je pense qu'il ne faut pas la juger trop rapidement, le tome 3 a certes compliqué un peu le scénario mais cela ne veut pas dire que l'histoire en sera moins bonne. Je pense que les tomes suivants devraient justement apporter des éclaircissement intéressant... mais si je me trompe ....

Qq'un a une idée du nombre de tomes prévu ?
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Aberzen

Messagede paulo^3 » 20/08/2004 08:56

Je crois bien que le tome 4 marquera la fin d'un premier cycle. Il devrait également compter + de 46 pages :D
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Aberzen

Messagede Bundy22 » 25/02/2005 22:20

C'est vrai, les 3 premiers ne sont pas facile à lire.
J'dois dire qu'une fois dans l'histoire c'est quand même sympa.
D'ailleurs le tome 2 est le moins bien à mon gout.
On commence à en savoir un peu plus dans le 3, et le 4 ressemble fort à une fin.
Mais comme je l'ai déjà dis, on pourrait penser qu'ils vont continuer.
Bundy22
BDéboussolé
BDéboussolé

Aberzen

Messagede clovis25000 » 25/02/2005 22:27

Normalement c'est la fin d'un cycle mais pas forcément de l'histoire :D par contre je pense que l'album doit être hyper dur à lire en N&B, je vais plutot attendre la version couleur moi
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Aberzen

Messagede Bundy22 » 25/02/2005 22:38

Au premier coup d'oeil dans le magasin j'me suis dis moi aussi qu'il serait difficile à lire.
Mais je voulais tellement connaître la suite que j'me suis laissé tenter.
En faite pas si dificile que ça, mais les couleurs manquent quand même.
J'aime bien les histoires un peu compliquées, ou il faut s'arrêter et prendre du recule en essayant de bien comprendre l'intrigue.
Bundy22
BDéboussolé
BDéboussolé

Aberzen

Messagede MrBaobab » 26/02/2005 00:13

J'ai acheté le N&B, j'étais tellement impatient de le lire enfin. Pas encore lu, mais ça chauffe, donnez moi 10 minutes. Au premier coup d'oeil, je suis surpris par ce trait fin, léger, l'encrage est aérien. Malheureusement, dans certaines cases de végétation, le côté surchargé de la jungle noie les personnages. Mais j'espère bien me régaler quand même! :D
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Aberzen

Messagede MrBaobab » 26/02/2005 00:13

PS: à la fin de l'album, c'est marqué "fin".
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle