Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires.
Pour ceux que le coffret intéresse, j'ai mis quelques visuels
sur mon blog.
Je ne me souviens plus de la date prévue pour la sortie mais je miserais sur le 10 novembre plutôt que sur le 1er (ne serait-ce que parce que le 1er est férié).
Concernant le choix du diptyque plutôt que du
one shot pour raconter cette histoire, c'est une décision éditoriale mais je vais me faire l'avocat du diable... Pour un éditeur comme Dargaud, le coût d'un ouvrage de plus de 120 pages couleur est beaucoup plus élevé que celui d'un ouvrage de 62 pages. Pas seulement en raison du coût de fabrication mais aussi (et surtout) à cause de l'avance sur droit versée aux auteurs, qui est fonction du nombre de pages (à moins que les auteurs acceptent de ne pas être payés pour les pages supplémentaires). Pour amortir ce coût, une augmentation du prix de vente de 30 ou 40 % ne suffirait donc pas. Il faudrait plutôt tabler sur 80 à 90 %. Le prix de l'ouvrage simple serait donc très proche de celui du diptyque. Un prix élevé qui ferait hésiter certains lecteurs (avec un diptyque l'achat est moins "risqué" dans la mesure où, si on n'a pas aimé la première partie, on n'est pas obligé d'acheter la seconde).