Xcorion a écrit:Il n'y a pas une aventure de Jeremiah avec à peu près le même thème?
Xcorion a écrit:C'est peut-être une bonne bd, mais avant d'aller la lire entièrement en rayon, j'attends les premiers avis.
Le nom un peu téléphoné du héros (Montreal=Québec=communauté française= Beauregard. MDR), comme le nom un peu facile de l'élixir (Jouvex) me font un peu peur en me faisant redouter un léger aspect "scénario de derrière les fagots".
Xcorion a écrit:
On peut remarquer, dès la première ou seconde page, que la technique des ombres sur le corps de la présentatrice télé est limite-limite. J'ai cru qu'elle avait un coin de barbe rousse sous le menton dans le cou (une femelle Roux exfiltrée de la Compagnie des glaces revendiquant ses origines par une manifestation capillaire d'identité communautaire?)avant de réaliser que c'était l'ombre de son menton portée sur son coin de cou.
Xcorion a écrit:Blutchy a écrit:Et dire que le dessin est horrible et baclé est une manque de respect total. Y'en a vraiment qui manquent de savoir vivre
Dans une critique, je considère que le "savoir-vivre", qui connote une certaine dissimulation avec tout ce que cela comporte de conventions polies et de ménagements diplomatiques, passe après le "savoir-être", fondé sur l'honnêteté de la critique, vis à vis de soi et des autres, "savoir être" qui n'interdit pas le respect.
Donc paradoxalement, loin de constituer un couple uni, le "savoir-vivre" est radicalement opposé au "respect", à moins de penser le mensonge comme composante du respect...
Après, ça ne me gêne pas de montrer un "savoir vivre", mais de ma part, serait-ce crédible ?
Xcorion a écrit:Blutchy a écrit:Et dire que le dessin est horrible et baclé est une manque de respect total. Y'en a vraiment qui manquent de savoir vivre
Dans une critique, je considère que le "savoir-vivre", qui connote une certaine dissimulation avec tout ce que cela comporte de conventions polies et de ménagements diplomatiques, passe après le "savoir-être", fondé sur l'honnêteté de la critique, vis à vis de soi et des autres, "savoir être" qui n'interdit pas le respect.
Donc paradoxalement, loin de constituer un couple uni, le "savoir-vivre" est radicalement opposé au "respect", à moins de penser le mensonge comme composante du respect...
Après, ça ne me gêne pas de montrer un "savoir vivre", mais de ma part, serait-ce crédible ?
goneinsane a écrit:Des nouvelles d'un tome 2?
flocon a écrit:goneinsane a écrit:Des nouvelles d'un tome 2?
Annoncé le 14/03/2012
FANJO a écrit:je n'avais pas lu le commentaire de "scorion" : vraiment comme m...., y a pas mieux!
le tome 2 toujours prévu pour le premier trimestre 2012! j'ai vraiment aimé le tome 1 ! c'est vrai que je suis un fan du dessin de Labrosse; qui est, à mon humble avis, un très grand dessinateur!
entre les deux tomes , vient de paraitre un sketchbook (avec plein de jolies damoiselles ): à vendre directement sur son site !
flocon a écrit:goneinsane a écrit:Des nouvelles d'un tome 2?
Annoncé le 14/03/2012
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité