Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ab Irato

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Ab Irato

Messagede mucha » 20/07/2010 20:34

Message précédent :
Non mais je n'ai pas de volonté :D
mucha
BDépravé
BDépravé

Messagede NIKE WAYNE » 20/07/2010 20:47

Xcorion a écrit:Il n'y a pas une aventure de Jeremiah avec à peu près le même thème?

Ben disons que Jeremiah se déroule dans un monde post-apocalyptique, ici aussi a priori, donc la base est identique, mais pour le reste, je ne pense pas...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/07/2010 21:01

Xcorion a écrit:C'est peut-être une bonne bd, mais avant d'aller la lire entièrement en rayon, j'attends les premiers avis.

Le nom un peu téléphoné du héros (Montreal=Québec=communauté française= Beauregard. MDR), comme le nom un peu facile de l'élixir (Jouvex) me font un peu peur en me faisant redouter un léger aspect "scénario de derrière les fagots".

Comme je l'expliquais dans mon compte rendu, sans être exceptionnel, ça débute bien, maintenant, difficile de juger l'entièreté de la série sur un seul album.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 23/07/2010 10:28

Xcorion a écrit:
On peut remarquer, dès la première ou seconde page, que la technique des ombres sur le corps de la présentatrice télé est limite-limite. J'ai cru qu'elle avait un coin de barbe rousse sous le menton dans le cou (une femelle Roux exfiltrée de la Compagnie des glaces revendiquant ses origines par une manifestation capillaire d'identité communautaire?)avant de réaliser que c'était l'ombre de son menton portée sur son coin de cou.

:ouch: :ouch: :ouch:
Conseil: arrête de boire
va chez l'ophtalmo
arrête les champis :D

Non sérieusement voire de la barbe là faut vraiment avoir un souci [:my name snake:2] .
Et dire que le dessin est horrible et baclé est une manque de respect total. Y'en a vraiment qui manquent de savoir vivre [:bru:3]
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blutchy » 24/07/2010 11:09

Un peut aller avec l'autre, c'est le maniement de la langue française qui fait la différence. Et je ne prône pas pour le mensonge dans une critique ;)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede goneinsane » 29/07/2011 15:28

Des nouvelles d'un tome 2? :?:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 29/07/2011 22:34

Xcorion a écrit:
Blutchy a écrit:Et dire que le dessin est horrible et baclé est une manque de respect total. Y'en a vraiment qui manquent de savoir vivre [:bru:3]

Dans une critique, je considère que le "savoir-vivre", qui connote une certaine dissimulation avec tout ce que cela comporte de conventions polies et de ménagements diplomatiques, passe après le "savoir-être", fondé sur l'honnêteté de la critique, vis à vis de soi et des autres, "savoir être" qui n'interdit pas le respect.
Donc paradoxalement, loin de constituer un couple uni, le "savoir-vivre" est radicalement opposé au "respect", à moins de penser le mensonge comme composante du respect...

Après, ça ne me gêne pas de montrer un "savoir vivre", mais de ma part, serait-ce crédible ?
:D

:respect:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede totoche » 30/07/2011 11:24

Xcorion a écrit:
Blutchy a écrit:Et dire que le dessin est horrible et baclé est une manque de respect total. Y'en a vraiment qui manquent de savoir vivre [:bru:3]

Dans une critique, je considère que le "savoir-vivre", qui connote une certaine dissimulation avec tout ce que cela comporte de conventions polies et de ménagements diplomatiques, passe après le "savoir-être", fondé sur l'honnêteté de la critique, vis à vis de soi et des autres, "savoir être" qui n'interdit pas le respect.
Donc paradoxalement, loin de constituer un couple uni, le "savoir-vivre" est radicalement opposé au "respect", à moins de penser le mensonge comme composante du respect...

Après, ça ne me gêne pas de montrer un "savoir vivre", mais de ma part, serait-ce crédible ?
:D

Et nous on a le droit de manquer un peu de savoir vivre pour te dire ce q'uon pense de ton débalage de conneries ? [:my name snake:2]
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Re: Ab Irato

Messagede goneinsane » 30/07/2011 15:19

Hé bé...Cette "discussion" va-t-elle se transformer en omelette norvégienne?

Bon, alors ce tome 2?
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede totoche » 30/07/2011 15:46

Ouais désolé mais ca me gonfle tellement les pseudos critiques d'art qui se permettent de donner des cours de dessins anatomiques alors qu'ils savent probablement à peine faire une tête à toto [:bru:3]
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 04/10/2011 08:23

goneinsane a écrit:Des nouvelles d'un tome 2? :?:

Annoncé le 14/03/2012
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede FANJO » 04/10/2011 14:01

je n'avais pas lu le commentaire de "scorion" : :no: vraiment comme m...., y a pas mieux!

le tome 2 toujours prévu pour le premier trimestre 2012! j'ai vraiment aimé le tome 1 ! c'est vrai que je suis un fan du dessin de Labrosse; qui est, à mon humble avis, un très grand dessinateur!
entre les deux tomes , vient de paraitre un sketchbook (avec plein de jolies damoiselles :love: ): à vendre directement sur son site ! ;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 04/10/2011 15:35

flocon a écrit:

Annoncé le 14/03/2012

Merci! :ok:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elrond1 » 05/10/2011 07:40

FANJO a écrit:je n'avais pas lu le commentaire de "scorion" : :no: vraiment comme m...., y a pas mieux!

le tome 2 toujours prévu pour le premier trimestre 2012! j'ai vraiment aimé le tome 1 ! c'est vrai que je suis un fan du dessin de Labrosse; qui est, à mon humble avis, un très grand dessinateur!
entre les deux tomes , vient de paraitre un sketchbook (avec plein de jolies damoiselles :love: ): à vendre directement sur son site ! ;)

Bonjour,
Merci pour l'info sur le sketchbook, effectivement il a l'air bien sympa :love: , du coup je viens de le commander :D
Voici le lien direct pour ceux qui veulent le commander : http://www.thierrylabrosse.com/news.html
elrond1
BDébordé
BDébordé

Messagede maagott » 05/10/2011 08:14

flocon a écrit:

Annoncé le 14/03/2012

très bonne nouvelle
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sebchoq » 07/10/2011 21:05

ah, ben oui, voilà une bonne nouvelle :-D
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sebchoq » 26/11/2011 14:04

des nouvelles du tome 2 et une planche sur la preview Vents d'Ouest de début 2012

preview vents d'ouest ab irato 2 a.jpg
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Goldzor » 26/11/2011 21:57

J'aime bien cette couv' :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede Leweln » 19/03/2012 09:21

Et moi, j'aime bien ce tome 2. Graphiquement, c'est vraiment magnifique. Thierry Labrosse sait cacher les décors pour se concentrer sur le point focal du récit, par ses jeux de couleur, ses flous... Franchement, je suis fan.

Le récit est un peu plus convenu (les multinationales qui dominent les élus, Riel qui tombe fou amoureux en 2 jours...), avec des éléments qui s'enchainent de manière un peu abrupte, mais ça reste un plaisir à lire. J'attends avec impatience la suite et les 2 tomes restants, car il reste énormément de questions sans réponse.
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede troglonio » 27/10/2013 09:20

Des planches du tome 3 sont visibles sur ce site : http://www.lacontrebande.com
Il est annoncé la fin de la série dans ce troisième tome.
troglonio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sebchoq » 14/12/2013 15:32

Voici quelques montages (dans le désordre) de cases du futur tome 3
Ab Irato Montage Cases 1.jpg

Ab Irato Montage Cases 2.jpg

Ab Irato Montage Cases 3.jpg
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque