lleywen a écrit:
Croaa, pourquoi une généralisation de la génération ? Des propos plus rationnels m'auraient moins fait tiquer

, désolé.
Ca reste un débat sempiternel. Acheter pour aider un auteur, acheter pour le plaisir, acheter par risque, par goût, par envie, par principe... Je ne pense pas qu'on puisse condamner un quelconque comportement d'acheteur (le collectionneur a ses raisons, le lecteur hors-budget a les siennes).
[/quote]
Oui,généraliser ce n'est jamais bon. Et je ne codamne personne.
Mais dire que l'on a suffisamment donné à 25 ans, et que en gros maintenant, c'est aux auteurs/éditeurs de rendre la pièce et soyons bien égoïste, cela me troue le c.. Alors oui, je généralise, et du coup je mets tout le monde dans le même tonneau et ce n'est donc pas juste, je fais avec. C'est le genre de commentaires (comme ceux qui précisait que les auteurs "devaient" une dédicace aux lecteurs car c'est bien eux qui les faisaient vivre) qui me font monter au créneau, surement inutilement.
C'est une évolution des comportement qui est propre à la société, qui ne touche surement pas que la tranche 20/30 ans, mais en venant ici et dans mon entourage c'est que je constate. Alors je râle.
Question budget, cela n'a rien à voir ici. Que l'on achète pas beaucoup ou moins qu'avant, en change pas le problème. Ce qu'il faut, c'est acheter mieux (même si c'est 1 bd tous les 6 mois, mais je ne crois pas que cela soit le cas de sebi qui compte déjà une belle collec, à son âge je ne crois pas que j'en avais autant). Et le mieux c'est aussi prendre un risque, ce n'est pas acheter ce qui a fait ses preuves dans les points de vente car sinon, c'est simplement l'uniformisation de cet art auquel nous aurons droit.
PS : rassure-toi,tu n'es déjà plus dans cette génération.