Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos des "défaut" des BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Etes vous déjà tombé sur des BD avec un défaut? (mal imprimer, manque des pages...)

Une/deux fois
76
36%
Moins de 10 fois (a la louche)
82
39%
Fouyaya, tellement que je ne compte plus
33
16%
Jamais j'ai vraiment trop de chance
20
9%
 
Nombre total de votes : 211

Re: A propos des "défaut" des BD

Messagede sir vladimir » 15/12/2004 17:18

Bon je crais ce sondage parce que je viens d'être super déçu!
En effet j'ai acheté le mois dernier la totale de aquablue en édition anniversaire. J'ai mis un peu de temps pour les lires, et quand je suis arrivé au tome 5, quelle fut pas ma surprise en m'apercevant qu'il commençait a la page 17!!!
Le mois avant j'était déjà tombé sur UWO5 TL avec la couverture a l'envers par rapport au texte... là c'était pas trop génant, mais je trouve que cela fait beaucoup!!

Donc je voulais savoir si j'avais pas de chance ou alors si c'était "normal".
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re:

Messagede Jim Mc Kalan » 15/12/2004 17:24

Une fois ou deux, mais rien de bien grave, je me rappelle même plus quoi. En fait, je les "inspecte" tellement avant de les acheter qu'il y a peu de chance pour qu'elles aient un défaut arrivées à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

Re:

Messagede POPUX » 15/12/2004 17:25

Pour l'instant tout va bien ...
Il faut dire que je feuillette toutes les pages de l'album avant d'acheter (sauf sur internet )
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re:

Messagede Plexiglot » 15/12/2004 17:26

1 sur près de 9000 BD ça va comme quota :mrgreen:
non je rigole, je me souviens pas vraiment du nombre, mais ça ne doit pas aller bien loin.
la dernière en date était "le réseau bombyce #1" imprimé à l'envers :)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re:

Messagede Alucard » 15/12/2004 17:28

Ma copine qui a travaillé quelques mois à Cultura au rayon livre,
a déjà vu des acheteurs rammener leur BD car justement il manquait une ou plusieurs pages :shock:

Donc ça doit arriver souvent, et même avec ça, je ne vérifie pas s'il en manque quand j'en achète moi même :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alucard
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 18/07/2004
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Re:

Messagede Plexiglot » 15/12/2004 17:33

Donc ça doit arriver souvent


Oui, mais ça doit tomber toujours sur les mêmes :)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re:

Messagede ecirbaf » 15/12/2004 17:33

Une fois ou deux, mais rien de bien grave, je me rappelle même plus quoi. En fait, je les "inspecte" tellement avant de les acheter qu'il y a peu de chance pour qu'elles aient un défaut arrivées à la maison...


Et bien que dire de plus...

+1 :ok:
ecirbaf
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Lyon
Age: 50 ans

Re:

Messagede Pouffy » 15/12/2004 17:33

J'ai le tome 2 de Finkel avec des pages décalées (imprimé trop près de la reliure). Ca ne gène pas trop la lecture mais c'est assez laid.

Le véritable fléau ce sont les reliures de mauvaise qualité qui cassent au bout de 3 ou 4 lectures. Le problème est souvent plus fréquent avec les albums de petit format. Il y a également les taches dans l'album ou des marques d'encre.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede Graal Noir » 15/12/2004 17:35

aaaaah j'ai voté jamais, mais c'est vrai que mes hellboy se détachent tous les uns après les autres. sinon, pas de défauts à signaler jusqu'à présent...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re:

Messagede Plexiglot » 15/12/2004 17:36

Le véritable fléau ce sont les reliures de mauvaise qualité qui cassent au bout de 3 ou 4 lectures..


Arglll oui !
Requiem, Sin City... : no :
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re:

Messagede galdrin » 15/12/2004 17:40

foulaaaaa !!! pourquoi croyez vous que je yeute les BDs sous toutes les coutures avant d'acheter :siffle: bon ok c'est aussi une déformation professionnelle mais c'est egalement pask'en j'en ai déjà vu a la pelle
des astérix, des trolls de troy, des golden city... et j'en passe !!
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

Re:

Messagede undedly » 15/12/2004 17:43

moi c'est a chaque fois que je prends un coffret , toujours une bd abimée dedans :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
undedly
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 15/10/2004

Re:

Messagede sir vladimir » 15/12/2004 17:46

Une fois ou deux, mais rien de bien grave, je me rappelle même plus quoi. En fait, je les "inspecte" tellement avant de les acheter qu'il y a peu de chance pour qu'elles aient un défaut arrivées à la maison...


Ben oui mais dans mes deux cas, soit la BD était "filmé" donc pas moyen de l'ouvrir, soit j'en avait pris 10 d'un coup et je n'ai pas eu le présence d'esprit de toutes les ouvrir... on m'y reprendra plus!
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re:

Messagede booktin » 15/12/2004 17:49

Je ne les compte plus... même en les regardant sous toutes les coutures, j'en ramene encore régulièrement à la maison. Pages pliées avec défaut d'impression, conv décollées, pages inversées... pour les grosses choses...
Sinon, grosses rainures de rotatives ou de machines à emballer sur la majorité des albums depuis quelques mois... obligation d'en empoigner une dizaine pour en trouver un potable, même pas nickel... :(
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re:

Messagede arpagon » 15/12/2004 17:54

1 seule fois:
dans les Caméléons: 1 page sur 2 étaient imprimé....je l'ai ramené.

et depuis hier, mon BDM nouveau (sous blister) commandé chet amazon: 2 pages déchirées.....
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13765
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re:

Messagede alienor » 15/12/2004 18:01

En plus de regarder sous toute les coutures la bd que je vais acheter maintenant je j’ai le réflexe de garder le ticket de vente pour les échanger si il y a un défaut d’impression.
Je suis devenu beaucoup plus maniaque qu’avant puisque maintenant je fais de même d’autres choses comme les vêtement ou les objet de déco. C’est triste d’arriver chez soi et de trouver une partie abîmée; même si dans le cas d’une bd, ça ne gêne pas la lecture.
alienor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/12/2004

Re:

Messagede laurentm » 15/12/2004 18:09

J'ai eu deux déceptions (mais il y a bien longtemps), si je me rappelle bien il y avait des pages superposées à l'impression. Un peu gênant à la lecture :?

Depuis je vérifie scrupuleusement, et je dois reconnaître que c'est assez utile, car on trouve beaucoup de BD bien abîmées :siffle:
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

Re:

Messagede ET » 15/12/2004 18:14

Je ne les compte plus... même en les regardant sous toutes les coutures, j'en ramene encore régulièrement à la maison. Pages pliées avec défaut d'impression, conv décollées, pages inversées... pour les grosses choses...
Sinon, grosses rainures de rotatives ou de machines à emballer sur la majorité des albums depuis quelques mois... obligation d'en empoigner une dizaine pour en trouver un potable, même pas nickel... :(


Comme booktin.
Et de plus en plus ces derniers temps, sans compter des lots entiers bousillés lors du transport (angles aplatis ou plissés).
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re:

Messagede coukie » 15/12/2004 18:56

Jamais eu quelque chose comme ça... bon, si je compte l'intégrale de la Caste des métabarons où il manque dix planches... mais ça c'était voulu par l'éditeur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 15/12/2004 19:13

Ben ça arrive assez souvent et bizarrement c'est surtout pour les Manga même si la BD européenne n'est pas trop loin derrière. Il n'y a que les comics qui pour le moment ont très peu de défauts de ce style ça à du arriver une ou deux fois maxi.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités