Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos des "défaut" des BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Etes vous déjà tombé sur des BD avec un défaut? (mal imprimer, manque des pages...)

Une/deux fois
76
36%
Moins de 10 fois (a la louche)
82
39%
Fouyaya, tellement que je ne compte plus
33
16%
Jamais j'ai vraiment trop de chance
20
9%
 
Nombre total de votes : 211

Re:

Messagede Mr.Vince » 03/08/2006 17:20

Message précédent :
Fut un temps où j'achetais les yeux fermés. sans regarder l'album sous toutes ses coutures. Après plusieurs retours il m'arrive de passer en revue une dizaine de bds avant de trouver celle qui ne sera ni rayée, ni coins abimés, ni péliculage décolé, ni impression à l'envers, ni repérage aux fraises...
La vigilance est de mise.
Sur les TL de Gaston (les facs similés) j'avais une page déchiréé en plein milieu, genre rabotée à l'économe.
M'enfin ?!
On est jamais trop prudent
:mrgreen:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 06/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 51 ans

Re:

Messagede berserkerz » 08/08/2006 15:19

Ca m'est arrivé très rarement.
La dernière fois c'était pour UW1 tome 6.

Le dernière page, celle qui est en fait collée à la couverture n'était collée qu'à moitié. Ceci fait que le cahier est moins solidaire de la couverture.

Et pouratnt je fais gaffe quand j'en achète une :/
Avatar de l’utilisateur
berserkerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 23/02/2004
Localisation: Le Vésinet (78)
Age: 45 ans

Re:

Messagede CRApator » 21/09/2006 23:07

Ouaip, y'a hyper longtemps avec un Bob & bobette : le rayon zouin. Je n'ai jamais compris cet album au début car les 15 premières pages sont soit non imprimées (pages blanches) soit dans le mauvais ordre.
A se demander si le responsable des cylindres d'impression n'avait pas fumé la moquette au moment fatidique ...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 21/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Re:

Messagede melandria » 22/09/2006 13:02

Mon père avait acheté des astérix chez France Loisirs, en album double et dans le lot, il y en avait un ou tu pensais commencer par "Astérix et Cléopâtre" (c'est ce que la couverture indiquait) et en fait tu te retrouvais à lire "Le grand fossé" (enfin, je ne sais plus vraiment quel était le deuxième titre).
Et puis il y a un ou deux, toujours dans cette même collections avec de gros défauts d'impression de couleurs..
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
melandria
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au pays des ploucs
Age: 45 ans

Re:

Messagede bdpendant » 24/09/2006 12:22

rien de grave ,un interieur de couverture collé à l'envers sur un blake et mortimer.
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5706
Inscription: 12/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 62 ans

Re:

Messagede Murakami » 24/09/2006 14:43

Moi, ça m'est arrive sur un tome d'Apocalypse Mania. Les trente premières pages étaient en français mais la suite en flamand (ou en hollandais, je ne fais pas la différence).
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1695
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re:

Messagede Boggle » 24/09/2006 14:54

Je viens d'acheter le coffret "Peter Pan" de Loisel et le premier tome est imprimé à l'envers.
C'est la première fois que je tombe sur un défaut sur près de 500 albums.
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 14/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Re:

Messagede groricou » 24/09/2006 17:51

Moi, ça m'est arrive sur un tome d'Apocalypse Mania. Les trente premières pages étaient en français mais la suite en flamand (ou en hollandais, je ne fais pas la différence).



je me demandais si ca etait deja arrivé à quelqu'un, je suis content de ne pas etre le seul à avoir une bizarrerie d'impression, moi j'ai le premier tome des Technopères ( personne n'est parfait ) qui demarre en francais, passe en anglais pour son feuillet central, puis repasse joyeusement en francais...

heureusement, il est un peu plus facile de comprendre l'anglais que lire le flamand ou le hollandais !!
Avatar de l’utilisateur
groricou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 03/09/2006
Localisation: boulogne billancourt
Age: 46 ans

Re:

Messagede Boggle » 24/09/2006 18:10

heureusement, il est un peu plus facile de comprendre l'anglais que lire le flamand ou le hollandais !!


Sauf pour les flamands et les hollandais bien entendu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 14/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Re:

Messagede Vales » 25/09/2006 11:40

moi je n'ai jamais eu de vrai défaut, genre impression à l'envers

il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir une tache d'encre (voire du doigt de l'imprimeur) sur la page mais je ne me plains pas

ce qui m'embête le plus c'est l'état des BD dans certains magasins. Vendredi j'ai encore renoncé à un achat faute de trouver uine BD dans un état acceptable :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Vales
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 04/09/2006
Localisation: Lost in Paris
Age: 42 ans

Re:

Messagede skorpion » 25/09/2006 15:05

Ces problèmes sont dus aux gros tirages pour des points de ventes géants (comme la fnac pe)... :roll: Il y a une vingtaine d'années c'était rarissime car chaque BD était contrôlée à l'imprimerie avant expédition et les exemplaires ratés passaient au pilon... :ok: Mais rentabilité oblige, on n'effectue plus ces étapes...et c'est l'acheteur qui casque... :grrr:


trouvé en brocante ce week-end:
Image

un des rares qui me manquaient, et je n'ai que deux pages sur 4 pour les 20 premières pages ! :grrrr:

les anos existaient donc bien également 'avant'.
Mais ce qui est plus étonnant c'est que l'album n'est pas tamponné "exemplaire déclassé"
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 29/04/2004
Age: 17 ans

Re:

Messagede bulgrozorglub » 09/10/2006 18:16

J'ai relu hier soir Mortimer contre Mortimer, le deuxième tome des 3 formules du Professeur Sato, une édition qui date de 1990. Page de garde avec illustration et titre, puis pages 3 à 8...et dès la page 9, on repart de zéro avec de nouveau la page de titre puis toutes les pages sont enfin présentes !
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
Avatar de l’utilisateur
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Valenciennes
Age: 39 ans

Re:

Messagede aldo » 10/10/2006 18:52

c'est en permanence que je vois des defauts. c'est pourquoi je les achete dès leur parution pour en avoir une bonne pile et choisir le meilleur (je passe au bas mot, 5 min pour choisir une bds)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re:

Messagede LOlypOp » 10/10/2006 22:13

Looooooool

Hé ben dis donc, c'est des défauts gros comme des maisons ! [:abraham de sanctis:8]

Je savais pas que c'était si "courant", en tout cas moi ça ne m'est jamais arrivé...
Comme quoi vaut mieux bien regarder avant d'acheter [:ar sparfel:2]
Avatar de l’utilisateur
LOlypOp
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 06/10/2006
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: A propos des "défaut" des BD

Messagede Manolo42 » 20/10/2019 20:26

Je viens d'acheter la guerre des lulus perspective luigi 1/2
A partir de la page 17 tout est à,l'envers, page 32 à 17 decroissant, et la page 33 revient normale
Manolo42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 22/03/2010
Localisation: Loire
Age: 54 ans

Re: A propos des "défaut" des BD

Messagede Bossacdenoyau » 20/10/2019 21:22

Très bel up ! [:flocon:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: A propos des "défaut" des BD

Messagede AdolphusClaar » 20/10/2019 22:27

En ce qui me concerne.
Le dernier gros défaut nécessitant un retour, le T5 édition collector Canal BD de la série « Angel wings » sans le dessin frontispice signé.

A cela, sur d'autres titres, cette année 2019 on peut ajouter des pages de gardes collées plissées, de travers, voire inversées. Et bon nombre d'albums divers avec des défauts liés aux colisages & manipulations éditeurs / transporteurs. Généralement, je m'en aperçoit avant mais il faut vraiment « inspecter » les albums.

La quantité d'albums aux coins enfoncés, aux premier plat marqués et aux coiffes à moitié arrachées est conséquente.
Il n'y a plus aucun service qualité chez les éditeurs... et encore moins pour les transports.
Les prix augmentant régulièrement, c'est un peu se foutre de la gueule des acheteurs... et aussi des libraires.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: A propos des "défaut" des BD

Messagede Artikodin » 21/10/2019 07:22

J'ai l'un des tomes de Preacher qui présente une page à moitié arrachée, on dirait qu'un chien a mordu dedans. Le livre était sous blister à l'achat en plus.

Et j'ai mon exemplaire d'Adrastée qui présente des problème d'impression sur les dernières pages, comme si l'encre avait coulé et saturé les pages. Ca donne un effet très spécial. :-D
Avatar de l’utilisateur
Artikodin
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 30/07/2019

Re: A propos des "défaut" des BD

Messagede bone » 22/10/2019 20:24

Manolo42 a écrit:Je viens d'acheter la guerre des lulus perspective luigi 1/2
A partir de la page 17 tout est à,l'envers, page 32 à 17 decroissant, et la page 33 revient normale


Le plus simple, échange chez le libraire ou tu l'as acheté
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: A propos des "défaut" des BD

Messagede RyckoV8 » 16/05/2020 09:44

20200420_143502.jpg
20200420_143502.jpg (280.85 Kio) Vu 1359 fois
20200420_143538.jpg
20200420_143538.jpg (369.87 Kio) Vu 1362 fois
Bonjour.

On m'a "offert" deux BD de Largo Winch avec des défauts sur la couverture, comme des traces de crasse sous le film plastique.

Quelqu'un sait-il ce que c'est ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
RyckoV8
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/05/2020
Localisation: Montbéliard
Age: 61 ans

Re: A propos des "défaut" des BD

Messagede Bruno791 » 16/05/2020 18:02

Sans doute des traces de crasse, avant le pelliculage, ce qui fait qu'elles sont éternelles. Dans 2000 ans, les chercheurs pourront reconstituer l'ADN d'un crado d'aujourd'hui et le cloner grâce à ton livre :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités