Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos des Chroniques

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

A propos des Chroniques

Messagede Lega » 11/07/2005 22:10

6 chroniques qui parlent d'albums que 10 personnes sur le forum liront


:?:
je ne vois pas le rapport... et surtout je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, mais c'est une autre paire de manches...
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

A propos des Chroniques

Messagede BDGest » 12/07/2005 00:59

6 chroniques qui parlent d'albums que 10 personnes sur le forum liront

Ca c'est vraiment le genre de reflexion qui m'énerve ... T'as raison, ne chroniquons que le dernier lanfeust, le dernier marini et le dernier XIII ... :grrr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

A propos des Chroniques

Messagede Morti » 12/07/2005 09:21

6 chroniques qui parlent d'albums que 10 personnes sur le forum liront

Ca c'est vraiment le genre de reflexion qui m'énerve ... T'as raison, ne chroniquons que le dernier lanfeust, le dernier marini et le dernier XIII ... :grrr:

Non mais de là à chroniquer SIX albums qui seront sans doute très peu lus, il y aurait comme un manque d'équilibre...et ce n'est pas la première fois. Vous avez peut-être des stocks de chroniques à fourguer, j'en sais rien, mais là c'est un peu indigeste...ou alors l'actualité est pauvre... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos des Chroniques

Messagede PascalB » 12/07/2005 09:30

6 chroniques qui parlent d'albums que 10 personnes sur le forum liront

Ca c'est vraiment le genre de reflexion qui m'énerve ... T'as raison, ne chroniquons que le dernier lanfeust, le dernier marini et le dernier XIII ... :grrr:

Non mais de là à chroniquer SIX albums qui seront sans doute très peu lus, il y aurait comme un manque d'équilibre...et ce n'est pas la première fois. Vous avez peut-être des stocks de chroniques à fourguer, j'en sais rien, mais là c'est un peu indigeste...ou alors l'actualité est pauvre... :?
Oh moi ce que j'en dit, c'est pas grave :siffle:

Le top 5 = c'est fini pour moi, le BDGest'ival = c'est pratiquement fini, les chroniques = je les lis une semaine sur 2 ou 3... c'est pas grave, je prends ce que je trouve, le reste je le trouve ailleurs :!:

Par contre, si en plus il faut se taire, je ne suis plus tellement d'accord :non:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos des Chroniques

Messagede Jim » 12/07/2005 09:47

On n'est pas dans le bon sujet pour dire du mal des chroniques...
Sachez tout de même qu'il y a près d'une douzaine d'albums chroniqués par semaine et que dans la mesure du possible, on fait le maximum pour parler d'albums s'adressant à un large public.

Sinon, pour le jeu, moi il me plaît bien :D :D
Bien sûr je ne trouve pas grand chose, mais ça m'amuse et je pense que c'est dur pour tout le monde !

Le seul truc que je regrette, c'est que quand une case que je ne connais pas me plait, je n'ai pas moyen de savoir ce que c'est :(
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

A propos des Chroniques

Messagede flocon » 12/07/2005 09:54

Par contre, si en plus il faut se taire, je ne suis plus tellement d'accord :non:


Bien sûr que non, il ne faut pas se taire même si de notre côté on peut grincer des dents losqu'on lit ce genre de remarques

Pour les chroniques, on fait comme en cuisine, on fait avec le marché du jour dicté par la saison et on compose avec la disponibilité des produits et des chroniqueurs. Après, on a deux alternatives : rester ouverts ou faire une trève estivale. On a fait un choix qui nous permet de rester honnètes et fidèles à nos engagements.
Après c'est à la carte...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

A propos des Chroniques

Messagede nexus4 » 12/07/2005 10:04

Non mais quelle bande de ronchons !

Vous avez peut-être des stocks de chroniques à fourguer, j'en sais rien, mais là c'est un peu indigeste...ou alors l'actualité est pauvre... :?

Devine quel mois on est ? :mrgreen:
Et puis tu vas pas faire ta chochote pour 6 chroniques que tu comprends pas 3 fois pas an. ;)

PS : keski cause bien le flocon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

A propos des Chroniques

Messagede loranbd » 12/07/2005 10:05

Concernant les chroniques, j'y vois peu de rapport avec le jeu, mais sur l'ensemble, elles sont plutot variées et bien rédigées :ok:

Par contre au niveau du jeu BDGest'ival, bouderait on les lecteurs de mangas et comics ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

A propos des Chroniques

Messagede Morti » 12/07/2005 11:44

mmmmh... y'a pas deux fois achille talon... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

sinon hop hop hop, Morti a plus que raison, on va pas disserter 107 ans (surtout sur les chroniques, vous savez tous qu'elles sont géniales, point :mrgreen: )
donc on se recentre sur le jeu en lui même... ;)


Sur le CONTENU des chroniques, rien à dire, elles sont claires, bien écrites, argumentées...parfait...
Moi c'est sur le choix des albums que je tique... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos des Chroniques

Messagede BDGest » 12/07/2005 12:55

Je ne vois pas en quoi les chroniques du site sont élitistes ??? Regardez la sélection depuis un mois et vous vous rendrea compte qu'il y a de tout.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

A propos des Chroniques

Messagede flocon » 12/07/2005 12:55

Mais je suppose que vos chroniques sont planifiées à l'avance donc pourquoi ne pas mélanger le grand public et les sorties plus confidentielles.


ça c'est un monde parfait où la transmission des albums se fait sans encombre et dans des délais raisonnables, où tous les membres de l'équipe sont disponibles en même temps et où l'inspiration vient à chacun y compris pour certains fichus albums plutôt retors

Maintenant si TOUT ce que vous faites est tabou et ne supporte pas la moindre critique ou remarque, ça va vite devenir invivable ici...


pour les chroniques puisque c'est mon domaine, j'ai lu et répondu
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

A propos des Chroniques

Messagede Morti » 12/07/2005 13:29

Mais je suppose que vos chroniques sont planifiées à l'avance donc pourquoi ne pas mélanger le grand public et les sorties plus confidentielles.


ça c'est un monde parfait où la transmission des albums se fait sans encombre et dans des délais raisonnables, où tous les membres de l'équipe sont disponibles en même temps et où l'inspiration vient à chacun y compris pour certains fichus albums plutôt retors

Maintenant si TOUT ce que vous faites est tabou et ne supporte pas la moindre critique ou remarque, ça va vite devenir invivable ici...


pour les chroniques puisque c'est mon domaine, j'ai lu et répondu

OK merci de la réponse, on disait que c'est un hasard de parution qui a fait que cette semaine, ce soit un peu moins mainstream...pas besoin de s'énerver... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos des Chroniques

Messagede Signe Fufu » 12/07/2005 19:51

Mais je suppose que vos chroniques sont planifiées à l'avance
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Elle est bien bonne celle-là.

Donc pourquoi ne pas mélanger le grand public et les sorties plus confidentielles.
Ca veut dire quoi "grand public" ?
Parce que Courtney Crumrin c'est pas pour un public large peut-être ?
Aaaah mais vous confondez tout, là ! La BD que tout le monde connaît, et celle que tout le monde peut lire. Le Grand Public et le Tout Public.
BDGest' n'est pas un site Grand Public, c'est un site Tout Public. C'est à dire que nous essayons de parler de tous les genres, de tous les éditeurs et de proposer des albums qui puissent plaire au grand nombre quand il s'agit de nos coups de coeur.

C'est aussi pour cela que nous prenons comme exemple Boule et Bill, Astérix ou Titeuf : tout le monde connait donc en parler pour ne rien dire d'autre que ce qui a déjà été écrit n'a strictement aucun intérêt. Par contre, si une info intéressante sort sur l'une de ces séries, nous lui trouveront une place qui corresponde.

Maintenant si TOUT ce que vous faites est tabou et ne supporte pas la moindre critique ou remarque, ça va vite devenir invivable ici...
[...]
Alors si chaque fois qu'on ose émettre un avis contraire, on se fait traiter de ronchon ou de chochote, ça promet pour l'avenir... :roll:
J'ai cherché un message de PascalB, de moins de un an, qui ne soit pas que purement négatif sur les développements du site.
J'ai pas trouvé.
C'est dingue, non ?
On pourrait penser que Pascal n'aime rien, qu'il grogne dès qu'il peut, qu'il préférerait aller sur n'importe quel autre site plutôt qu'ici, et après vous vous étonnez que les réactions soient virulentes.
La critique négative, ça va un moment, mais une fois que le message est passé, OK c'est bon, on a compris.
Surtout que vous sortez une phrase de son contexte pour la mettre en avant avec de faux prétextes (ce que Nexus a parfaitement expliqué... dans un silence assourdissant, c'est bien la première fois que vous ne répondez pas à un de ses messages, tiens :mrgreen:).

Il faudrait un peu ne pas oublier que nous n'avons pas vocation à servir de défouloir, hein... surtout mes deux zigotos que vous avez passablement énervés.

Sur ce, je vais essayer de jouer au Mortithon... 'tain c'est hard ça... ça doit dater d'avant l'invention de la Playstation, au moins ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

A propos des Chroniques

Messagede Morti » 14/07/2005 15:41

Mais je suppose que vos chroniques sont planifiées à l'avance
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Elle est bien bonne celle-là.



Ah oui c'est vrai elle est bien bonne...encore heureux que L'aigle sans orteils ne soit pas programmé cette semaine, ça aurait fait QUATRE BD sur le cyclisme...
Pas planifiées...OK mais alors quel hasard... :roll: :siffle: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos des Chroniques

Messagede Kristok » 14/07/2005 15:50

Mais je suppose que vos chroniques sont planifiées à l'avance
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Elle est bien bonne celle-là.



Ah oui c'est vrai elle est bien bonne...encore heureux que L'aigle sans orteils ne soit pas programmé cette semaine, ça aurait fait QUATRE BD sur le cyclisme...
Pas planifiées...OK mais alors quel hasard... :roll: :siffle: :fant2:

:fant2: , j'attends de voir l'excuse qu'ils vont sortir :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

A propos des Chroniques

Messagede Lega » 14/07/2005 16:02

z'avez AUCUN humour... :mrgreen:
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

A propos des Chroniques

Messagede Kristok » 14/07/2005 16:04

z'avez AUCUN humour... :mrgreen:


si si on a de l'humour alors on attend la blague que vous allez sortir :mrgreen:

mais cela donne l'impression que vous nous dites de plus en plus n'importe quoi :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

A propos des Chroniques

Messagede NiKo » 14/07/2005 16:14

Ben vous le faites expres ou quoi :roll: :?:

On est une petite dizaine de chroniqueurs (soit dit en passant il me semblait
que Morti faisait partie de l'equipe :siffle: ) qui bon gre, mal gre realisons une 60 aine de chroniques par mois.

Les bons mois on a qques chroniques d'avance qui nous permettent d'une semaine sur l'autre faire des ptits clins d'oeil ou themes (bravo :!: quelle sagacité, effectivement cette semaine c le vélo :roll: )

Les chroniques c juste +500% de progression en pages vues sur un an quant le site progressait de +75 %, clairement les gens s'en foutent et ne sentent pas concernés, ca doit etre la raison de cette progression :siffle:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

A propos des Chroniques

Messagede prejoris » 14/07/2005 16:19

J'aime pas particulièrement le vélo... mais puisque l'actualité plus ou moins récente permet de faire une sélection thématique de chroniques à ce sujet... pourquoi pas ?
D'autant que bon... non rien :mrgreen:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14737
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

A propos des Chroniques

Messagede Kristok » 14/07/2005 16:20

z'avez AUCUN humour... :mrgreen:


:mrgreen: elle le dit si bien :mrgreen: :fant2: Niko piégé
Préjoris pas loin :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités