Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos des Chroniques

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

A propos des Chroniques

Messagede Kristok » 14/07/2005 16:20

Message précédent :
z'avez AUCUN humour... :mrgreen:


:mrgreen: elle le dit si bien :mrgreen: :fant2: Niko piégé
Préjoris pas loin :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

A propos des Chroniques

Messagede Morti » 14/07/2005 16:21

Ben vous le faites expres ou quoi :roll: :?:

On est une petite dizaine de chroniqueurs (soit dit en passant il me semblait
que Morti faisait partie de l'equipe :siffle: ) qui bon gre, mal gre realisons une 60 aine de chroniques par mois.

Les bons mois on a qques chroniques d'avance qui nous permettent d'une semaine sur l'autre faire des ptits clins d'oeil ou themes (bravo :!: quelle sagacité, effectivement cette semaine c le vélo :roll: )

Les chroniques c juste +500% de progression en pages vues sur un an quant le site progressait de +75 %, clairement les gens s'en foutent et ne sentent pas concernés, ca doit etre la raison de cette progression :siffle:


Moi je ne fais partie des chroniqueurs QUE pour les vieilleries mais comme on m'a gentiment dit que la priorité était donnée aux nouveautés, je ne m'incruste pas trop...les classiques, ça intéresse personne, on se tue à vous le dire... :siffle: :siffle:
Et de plus personne ne m'a demandé de chroniquer une de ces vieilleries donc...

Tu dis que vous avez quelques chroniques d'avance qui vous permettent de choisir un thème...c'est pas de la plannification, ça peut-être ??? :shock:
Alors pourquoi l'autre cuistre, là, rigole comme une baleine quand je le dis...hein...hein... :mrgreen:

Je ne critique aucunement le fait de faire des chroniques, elles sont claires, bien faites...rien à dire si ce n'est parfois le choix mais bon, là encore c'est une question de goût...
Mais une semaine avec 6 albums sans doute peu lus suivi d'une semaine avec 3 albums sur le cyclisme, à quand la semaine manga ou comics...voire la semaine Schetter... :fant2:
De là à penser que certains vont purement et simplement zapper les chroniques, il y a un pas que je franchis allègrement dans une grâce primesautière... :siffle: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos des Chroniques

Messagede nexus4 » 14/07/2005 16:36

Et de plus personne ne m'a demandé de chroniquer une de ces vieilleries donc...

Rhoooo ! Il est gonflé lui.
Il a un baobab dans chaque paume et il nous la joue "je ne veux déranger personne" :calimero:

Y nous aura tout fait :mrgreen: :renverse:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

A propos des Chroniques

Messagede NiKo » 14/07/2005 16:37

Que certaines soient moins lues que d'autres c fatal, qu'une semaine on ait une actualité moins interessante c fatal aussi mais au moins ca, ca depend des gouts de chacun. ;)

Sinon rassure toi Morti, sans forfanterie aucune, juste de la pure statistique :
les chroniques sont une des parties du site qui fonctionne le mieux.

Bien sur rien de comparable avec la frequentation du forum (mais ca n'a pas a l'etre) mais la progression est saisissante (fufu tient des comptes detaillés).

Bref notre "organisation" est loin d'avoir la precision d'une horloge suisse (tout au plus orléanaise) et c tres bien comme ca :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

A propos des Chroniques

Messagede Kristok » 14/07/2005 16:38

Allez Morti :roll: , montre leur ce que tu sais faire :mrgreen: , on ne te la fais pas :fant2:

Mais sache que l'organisation n'est pas facile, certains éditeurs n'envoit soit :pas tout , soit au compte-goutte, soit par paquet de 5.
Sinon les chroniqueurs habitent à travers toutes la France et donc Flocon qui réceptionne tout doit voir avec les affinités et le temps de chacun pour les envois des BD.
Ensuite les chroniqueurs tentent de faire quelques choses qui permet de donner une opinion juste de la qualité de celle-ci.
Ils exposent ensuite leur travail à leur collègues qui donne leur avis et corrige les erreurs qui ses ont insinués sournoisement dasn leur prose.
Ensuite il poste la chronique.
Donc c'est sûr si personne aime le derneir de Ric Hochet, pas facile de trouevr un volontaire pour faire quelque chose intéressant dessus, d'où sélection ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

A propos des Chroniques

Messagede NiKo » 14/07/2005 16:42

à quand la semaine manga ou comics...voire la semaine Schetter... :fant2:

Mais c envisageable si notre envie ou l'actualité s'y prete :!: Quel mal y aurait il a cela ? (bon ta troisieme suggestion je te l'accorde a peu de chance d'arriver :mrgreen: )
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

A propos des Chroniques

Messagede prejoris » 14/07/2005 16:47

Elle est où ma chronique de Gil Jourdan "La voiture immergée" ? :( :mrgreen:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14737
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

A propos des Chroniques

Messagede Morti » 14/07/2005 17:07

Elle est où ma chronique de Gil Jourdan "La voiture immergée" ? :( :mrgreen:


Elle est là... http://www.bdgest.com/critique_348.html

:siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos des Chroniques

Messagede Morti » 14/07/2005 17:08

Et de plus personne ne m'a demandé de chroniquer une de ces vieilleries donc...

Rhoooo ! Il est gonflé lui.
Il a un baobab dans chaque paume et il nous la joue "je ne veux déranger personne" :calimero:

Y nous aura tout fait :mrgreen: :renverse:

Hé oh...moi je bosse quand on me le demande, sans problème...
Si vous voulez des chroniques de vieilleries, y'a qu'à demander mais comme vous demandez pas, je vais pas me casser le tugudu pour rien quand même... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos des Chroniques

Messagede Morti » 14/07/2005 17:10

Allez Morti :roll: , montre leur ce que tu sais faire :mrgreen: , on ne te la fais pas :fant2:

Mais sache que l'organisation n'est pas facile, certains éditeurs n'envoit soit :pas tout , soit au compte-goutte, soit par paquet de 5.
Sinon les chroniqueurs habitent à travers toutes la France et donc Flocon qui réceptionne tout doit voir avec les affinités et le temps de chacun pour les envois des BD.
Ensuite les chroniqueurs tentent de faire quelques choses qui permet de donner une opinion juste de la qualité de celle-ci.
Ils exposent ensuite leur travail à leur collègues qui donne leur avis et corrige les erreurs qui ses ont insinués sournoisement dans leur prose.
Ensuite il poste la chronique.
Donc c'est sûr si personne aime le derneir de Ric Hochet, pas facile de trouevr un volontaire pour faire quelque chose intéressant dessus, d'où sélection ;)


Je ne critique aucunement les chroniques, à aucun point de vue...simplement je m'étonne de certaines programmations, c'est tout...mais bon, si toi expliquer à moi, moi comprendre...moi y'en a pas si bête... :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos des Chroniques

Messagede Kristok » 14/07/2005 17:30

Allez Morti :roll: , montre leur ce que tu sais faire :mrgreen: , on ne te la fais pas :fant2:

Mais sache que l'organisation n'est pas facile, certains éditeurs n'envoit soit :pas tout , soit au compte-goutte, soit par paquet de 5.
Sinon les chroniqueurs habitent à travers toutes la France et donc Flocon qui réceptionne tout doit voir avec les affinités et le temps de chacun pour les envois des BD.
Ensuite les chroniqueurs tentent de faire quelques choses qui permet de donner une opinion juste de la qualité de celle-ci.
Ils exposent ensuite leur travail à leur collègues qui donne leur avis et corrige les erreurs qui ses ont insinués sournoisement dans leur prose.
Ensuite il poste la chronique.
Donc c'est sûr si personne aime le derneir de Ric Hochet, pas facile de trouevr un volontaire pour faire quelque chose intéressant dessus, d'où sélection ;)


Je ne critique aucunement les chroniques, à aucun point de vue...simplement je m'étonne de certaines programmations, c'est tout...mais bon, si toi expliquer à moi, moi comprendre...moi y'en a pas si bête... :fant2: :fant2:

oui mais moi pas chroniqueurs, moi pas tout savoir :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

A propos des Chroniques

Messagede flocon » 14/07/2005 22:08

Hé oh...moi je bosse quand on me le demande, sans problème...
Si vous voulez des chroniques de vieilleries, y'a qu'à demander mais comme vous demandez pas, je vais pas me casser le tugudu pour rien quand même... ;)


Sans jouer les collectionneur de bonsaïs comme Nex', je dois dire qu'on ne demande pas mieux que de te lire.

Sache que j'avais même pris soin, lorsque nous avions pioché dans les petits papiers que tu nous avais mitonnés, d'annoncer fièrement aux éditeurs que nous éxumerions de temps à autres des albums plus anciens qui le méritaient. J'ai eu quelques réactions de surprise mais plus encore d'intérêt. Donc tu as toujours un p'tit bureau dans le Salon des chroniqueurs à ta disposition... non pas celui à côté des toilettes qui sert aussi de placard à balais et où on a installé la boussole magique (private joke).

Au fait, Morti tu ne veux pas nous faire Le Tour scénarisé par Jalabert ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

A propos des Chroniques

Messagede Tetram » 21/07/2005 08:39

Bon, j'ai du raté un épisode : c'est quoi cette mutinerie ?
Quoi ? la ligne éditoriale de mon site favori est attaquée !
Hardis moussaillons ! Nous ne laisserons pas les grincheux faire du mal à un site que je visite 2 fois par jour (des fois que je rate une chronique...).

Bref, je m'attendais à tout sauf à ça en visitant le forum : en effet, j'ai trouvé que la qualtié des chroniques avait augmenté ! On a maintenant droit à des avis sur des albums que l'on a pas l'habitude de lire, et qu'on n'ose pas trop acheter sans avoir un avis précis avant.

J'ai la chance d'avoir un vendeur BD "intelligent" qui me fait découvrir des albums moins connus. J'avais découvert Courtney Crumrin 2 jours avant que la chronique soit postée sur BDgest.
Et justement, lorsque je l'ai vu postée, et que j'ai lu l'avis qui en était donné, j'étais vraiment content : de tels articles peuvent donner envie à d'autres qui ne bénéficient pas de très bons conseils en BD de découvrir des albums sortant des sentiers battus.

Quant aux chroniques sur des "mauvais albums", comme une bonne partie de ceux sortis sur le velo, je les trouve très importantes également : vous ne connaissez vraiment personne qui est passionné de cyclisme ? Moi j'en vois déjà 2 dans mon entourage, sans vraiment réfléchir. Et bien si je veux leur faire un cadeau, je sais grace aux chroniques quelle BD je leur offrirais, et quels albums j'éviterais.

Bref, continuez comme ça, flocon et compagnie : c'est du bon boulot que vous faites :ok:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 26/04/2004
Localisation: Besac
Age: 43 ans

A propos des Chroniques

Messagede Asceltis » 21/07/2005 11:13

Ca fait toujours plaisirs des messages comme celui de Tetram :D
Merci à vous de nous lire ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

A propos des Chroniques

Messagede loranbd » 21/07/2005 11:21

Bref, continuez comme ça, flocon et compagnie : c'est du bon boulot que vous faites


:ok:
c'est varié, on y retrouve des lectures "grand public" et des choses plus "intimistes", c'est jamais à coté de la plaque, bien rédigé...rien à redire sur les chroniques depuis que je suis sur le forum BDGest'
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités