Tiens ont parle colorisation ici :siffle: Est ce si important la colorisation d'un album???
Les couleurs sont souvent indissociables du dessin : vous imaginez du marini colorié avec un ordinateur ou du bilal ?
.
Les couleurs sont souvent indissociables du dessin : vous imaginez du marini colorié avec un ordinateur ou du bilal ?
.
Des séries qui ont vu un changement de coloristes entre deux tomes je pourrais t'en citer...Changement de coloristes pour x raisons certes.Hermann a lui même voulu passer en couleur directe et bon au début il faut s'habituer.
Cassegrain a commencé avec une technique de colorisation, doit il la garder "ad vita aeternam"
Entre le tome un et deux de la série de l'eau a coulé.Il a sûrement progressé et veux avancer.
Cette évolution que nombre d'auteurs ont, fait que par exemple, Varanda ne fera jamais de suite à Reflet d'écume et que Mourrier rechigne à faire la suite des Feux d'Askell :siffle:
Je vous rassure tous les photos de belles nanas dans la pub que vous voyez ont toutes pris 5 heures de retouche dans les dents (et ailleurs . ). M'enfin....
Pour ceux qui possède le tirage de luxe du tome 1, il me semble qu'il présentait le story board de quelques pages du tome 2 et dans les previews que j'ai vu, il semble avoir été conservé.
Pour ce qui est des couleurs il y aura toujours une différence entre celles dites directes et les autres à l'ordi.
Avec l'ordinateur pour avoir des effets "à l'ancienne" faut des filtres.
Pour ceux qui possède le tirage de luxe du tome 1, il me semble qu'il présentait le story board de quelques pages du tome 2 et dans les previews que j'ai vu, il semble avoir été conservé.
Une coloriste (pour Alim) qui a pris le parti de l'ordinateur.Regardez ces anciennes coloristaions.
Bon vivement que tout le monde m'ai proposé ces coloristes que je lance mon débat
Quelques planches en [Avant-goüt] très très prochainemenent sur BDgest.
Sur le site de la fnac, j'ai trouvé un coffret avec cale + T2, jusque là rien de surprenant. Mais il est précisé que le coffret est pour 4 bd. Vous confirmez qu'il y aura donc 2 autres tomes ? L'info a peut être déjà été donnée.
Sur le site de la fnac, j'ai trouvé un coffret avec cale + T2, jusque là rien de surprenant. Mais il est précisé que le coffret est pour 4 bd. Vous confirmez qu'il y aura donc 2 autres tomes ? L'info a peut être déjà été donnée.
le tirage de luxe du tome 1, représente la version colorisée ou la version noir et blanc ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités