Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Reality Show - Morvan - Porcel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lion27 » 12/05/2004 11:39

Message précédent :
quand Gullick dit que plein d'abonnements ont été pris grâce à elle, c'est sur les caméras de Barron. Et du coup, ça veut dire qu'elle intéresse les gens, et donc il lui alloue des caméras à elle, pour que des gens puissent s'abonner à elle seule...
Voilà...
J'aurais dû être plus clair dans l'album, mais on a peu de place... mais c'est de ma faute quand mêême

bon allez on vous pardonne!

sinon bravo pour la série!
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sly » 12/05/2004 11:54

quand Gullick dit que plein d'abonnements ont été pris grâce à elle, c'est sur les caméras de Barron. Et du coup, ça veut dire qu'elle intéresse les gens, et donc il lui alloue des caméras à elle, pour que des gens puissent s'abonner à elle seule...
Voilà...
J'aurais dû être plus clair dans l'album, mais on a peu de place... mais c'est de ma faute quand mêême

Meuh ( :vache: ) nân, c juste que quand il y a plusieurs interprettations possibles, les pinailleurs choisissent l'autre ... :siffle: :mrgreen: (je peux parler, j'en suis un :fant2: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede abraham de sanctis » 12/05/2004 20:32

Et bien moi j'aime beaucoup cette série, qui est certes loin d'être dans mes préférées, mais qui est toujours là si je veux passer un bon moment. Il faut dire qu'avec le tome 2 l'intrigue prend un sacré coup d'accélérateur en épousant parfois le point de vue du triangle...
Mon seul malus que je pourrais mettre à Reality Show serait peut-être son héroine. Autant je trouve Baron génial (comme personnage hein, entendons nous bien, je cautionne pas certains trucs...), autant je trouve Oshii un peu fade, voire plate... (... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je sais :sortie: )
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 12/05/2004 20:38

Voilà...

bin non moi j'ai compris ça comme ça, je trouve que c'est relativement clair. Bon en même temps un crapaud, tout le monde sait que c'est méga intelligent donc ça compte pas vraiment. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede camille » 12/05/2004 20:44

Bon bah moi maintenant ca me donne envie de le lire :mrgreen: :mrgreen:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cubik » 12/05/2004 21:25

j'ai relu le 1 hier soir et lu le 2 dans la foulee
j'ai vraiment bien aime
on commence a voir ce qu'est le fameux triangle rouge, quoi que je me demande... avec les lois de la robotique, tout ca... enfin bon
pareil, baron, j'ai toujours des doutes a son sujet
il est tellement dans son role que je me demande vraiment si ca lui arrive d'etre sincere
non vraiment, j'aime bien la facon dont les persos sont decrit, j'aime bien l'idee de depart, j'aime bien les relations avec la police "publique", vraiment bien
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olive » 12/05/2004 22:30

Voilà...

Mouais, je suis à moitié convaincu :siffle: . Mais j'accepte l'explication (si un jour je te vois en dédicace, tu pourras rajouter un astérisque en bas de page, ça fera plus officiel :mrgreen:

Je tiens à signaler une chose qui n'a pas été dite, c'est que le dessin de Francis Porcel est assez frais, mais ce qui s'y passe est assez horrible, du niveau du silence des agneaux. En plus le gars triangle est pire qu'hannibal. Il a une ambiguité qui le rend super flippant.
Sans dec' JDM j'espère que ce mec ne vient pas de tes cauchemars, sinon tu dois très mal dormir :mrgreen:

Sinon je viens d'acheter Nitra, nirta omertili, nit om,.. enfin bon le dernier sorti, et j'irai peut-être en causer dans le post adéquat
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede Kurgan » 14/05/2004 15:19

J'ai enfin lu ce tome 2 qui est tout bonnement trés bon :!: :ok:
Il y a de l'action, du suspense, un peu de "gore", des sentiments (amour, amitié, mensonge,...) et un super "méchand".
Le 2 continue sur la lancé du 1er et donne assez de révélation pour se faire une idée sur "Triangle Rouge". Il reste néanmoins assez d'interrogations pour donner envie de lire la suite.
Très bon scénario quoi...
Pour le dessin, c'est du tout bon aussi. Les scénes d'actions sont bien rendues et donne de l'épaisseur à la trame. M. Porcel joue sur les ténèbres et les zones d'ombres pour rendre le tueur encore plus mystérieux.
C'est du tout bon, à lire absolument.

Ma note : 15/20 :ok: :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 14/05/2004 19:39

Ma note : 15/20 :ok: :D

:ok:

Reality Show, c'est une BD qui m'a fait un effet bizarre... Quand je l'ai lue la première fois, je me suis dit "tiens c'est sympa, ça casse pas des briques mais c'est pas mal..."
Et puis finalement, la qualité de cette Bd m'est apparue plus tard, en la relisant, avec le Tome 2...
C'est la première fois qu'une BD me fait cet effet crescendo... D'habitude, je reste à peu près sur la même impression (chef d'oeuvre, superbe, bien, pas mal, bof...).

En tout cas, MMr Morvan et Porcel, bravo, continuez comme ça!!!! :ok: :D
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede chatigret » 14/05/2004 19:42

Voilà...

beuh, ça parraissait clair, non :siffle: :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede POPUX » 14/06/2004 00:24

Je viens de lire les 2 albums et j'ai trouvé ça très bien.
Les dessins sont reussi et le scenario est très bon (peut etre bientot sur TF1 ou M6!!! :mrgreen: )
Ca donne envie d'avoir le dernier tome entre les mains (pour quand deja ? :mrgreen: )
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede lleywen » 14/06/2004 19:25

Tiens, c'est vrai que le thème m'interesse beaucoup. A la première lecture, j'etais fan du tome un, le second avait un peu cassé l'enchantement que le debut de la serie m'avait offert.
SPOILER UN PEU
Je trouve que le triangle perd en credibilité puisqu'il parle de sentiments, même si il sagit la du pourquoi de ses actions...

C'est passage où il enonce les thèmes peu à peu (pp26 à 31), je l'ai trouvé un peu trop "vengeur masqué", ce qui le decredibilise au vu de ses massacres... (ca ne le rend pas moins interessant mais bon..)

Ah si - aussi coté dessin, Ambra change qqfois forme de visage.

Enfin il sagit effectivement de chipotage, car apres relecture, c'est le tome 2 que je prefere..La fin est excellente, l'action est toujours là, et je pense que c'est une serie qui plait effectivement comme on le disait plus haut lorsqu'on la relis plus qu' a une premiere lecture.

Sinon pour le theme, j'avais eu un coup de coeur pour "Live War Heroes", qui traitait aussi du sujet. Si jamais vous avez l'occasion de le lire...
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 14/06/2004 19:30

Pour le moment je n'ai lu que le 1 et c'est vraiment bon :ok: j'aime bien le concept de l'histoire qui est original dans la bd et les rapports entre les personnages qui évoluent tou au long de ce tome...
le dessin est également agréable, c'est une bd que je conseille sans problème...
genma
BDévore
BDévore

Messagede profy » 14/06/2004 19:46

Moi aussi j'ai adoré Réality Show :ok:
Une série, je pense, bien au dessus du lot grace à son scénario original.
Le dessin de Porcel est en parfaite harmonie avec l'histoire.
A lire absolument.
profy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede death dwarf » 14/06/2004 21:34

J'adore la série depuis le premier coup d'oeil que j'ai jeté dessus. En plus j'ai une super dédicace de Porcel qu'il m'a faite à Angouleme. Il à bien pu prendre son temps avec de la couleur et tou car il n'était pas très demandé :( mais je suis sur que ça viendrat
death dwarf
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede marieeve » 25/06/2004 22:44

Il vient d'arriver ici (une mois et demie de délai... sans commentaires) aussitôt acheté, aussitôt lu et aimé. Je pense même que je l'ai préféré au premier mais faudrait que je prenne un peu de recul pour expliquer pourquoi.

ATTENTION SPOILER :
J'ai une question : Est-ce qu'on est supposé savoir "qui" est le méchant et "pourquoi" il fait ça ? Parce que bon, moi je trouvais ça évident dès le tome un (en fait, quasiment avant même d'ouvrir la BD parce que je lis la courverture). Je comprends qu'on ne sache pas encore d'où il vient et que les personnages ne comprennent rien non plus mais nous, lecteur ? Au début je me disais que c'était évident et pas fait pour être un mystère pour les lecteurs mais personne n'en parle explicitement dans ce forum comme si c'était le seul et unique scoop de l'histoire et en plus le visage du méchant est toujours dans le noir (surtout dans le tome 1) même pour nous. Alors c'est supposé être évident ou pas ? (Autres choix : c'est évident seulement pour les lecteurs d'un certain auteur de SF ou encore j'ai mal interprété tous les indices... mais je pense pas)
marieeve
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 26/06/2004 06:57

ATTENTION SPOILER :
J'ai une question : Est-ce qu'on est supposé savoir "qui" est le méchant et "pourquoi" il fait ça ? Parce que bon, moi je trouvais ça évident dès le tome un (en fait, quasiment avant même d'ouvrir la BD parce que je lis la courverture). Je comprends qu'on ne sache pas encore d'où il vient et que les personnages ne comprennent rien non plus mais nous, lecteur ? Au début je me disais que c'était évident et pas fait pour être un mystère pour les lecteurs mais personne n'en parle explicitement dans ce forum comme si c'était le seul et unique scoop de l'histoire et en plus le visage du méchant est toujours dans le noir (surtout dans le tome 1) même pour nous. Alors c'est supposé être évident ou pas ? (Autres choix : c'est évident seulement pour les lecteurs d'un certain auteur de SF ou encore j'ai mal interprété tous les indices... mais je pense pas)

Suite du spoiler

Bin non, ce n'est pas évident pour moi. Em mêm temps je ne lis pa beaucoup d'auteur de SF. De qui parles-tu ?
2claire ma lanterne par ce que là... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede olivier » 30/06/2004 08:49

olivier
BDépravé
BDépravé

Messagede MadFad » 06/07/2004 15:30

j'ai acheté le tome 2 récement pensant avoir quelque part chez moi le tome 1 ... mais loupé ... je ne l'avais pas ... je l'avais en fait à maintes reprises feuilleté et je ne l'avais jamais pris ... erreur ...

du coup j'ai trouvé aujourd'hui un tome 1 (en EO ... mais j'ignore s'il a été réedité depuis sa sortie) et je me le suis lu tranquille au bureau ...

et je suis sous le charme !

le scénar est terrible et les dessins très sympas ...

allez vivement ce soir que je m'enfile le tome 2

:ok:

zouuu éditage du message après lecture du tome 2 ... et bien cette série est très très bonne !!!
il me semble que le dessin s'est amélioré d'un tome à l'autre ... et le scénar commence réellement à dévoiler ses subtilités ...
le je ne sais quoi qui ne m'avait pas attiré aux divers feuilletages des albums avant achat a complètement disparu ...
ne loupez pas cette série ... :ok:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede mushufc » 31/08/2004 20:16

Acheté récement les deux tomes car ils me tendaient les bras depuis un moment.... Pas déçu du voyage !

Un Bd qui m'a laissé sckotché au fauteuil ! Et c'est rare !!

Un scénario angoissant et plaisant digne d'une excelente série Télé ! Comme le dit l'auteur on ne fait pas attention à la multitude de robots que l'on croise dans chaque case. Leur présence ne nous choques pas et on trouve ça normal. On vivrait facilement dans ce monde. Et un duo de choc et complémentaire. L'ancien blasé et la jeune récrue qui veut percer et qui a encore son innocence....

Coté déssin et couleur.... j'adore :)))

Jetez vous dessus si vous les voyez chez votre libraire adoré !!!
mushufc
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle