Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede mycea » 23/09/2008 19:29

Message précédent :
Non mais c'est quoi ces histoires de boycott??
Pour avoir discuté avec Miguel assez longuement à ce sujet, je peux affirmer que ce n'est pas lui qui voulait arrêter. Mais les ventes, très basses en raison de la rude concurrence, comme vous le savez, en sont cause!

Si la BD ne s'est pas bien vendue, à qui la faute? sûrement pas à l'auteur. La promo en était plutôt légère en revanche... Et je ne l'ai pas souvent vue en évidence dans les librairies... alors après... faut pas s'étonner.

Je suis extrêmement déçue qu'il n'y ait pas de suite à cette série mais je ne boycotterais rien du tout. Au contraire... Sinon ce pauvre Miguel n'a décidément aucune chance d'arriver à vendre, si même ses admirateurs le lâchent...

Autre chose: je sais pas s'il viendra défendre son beefsteak ici, vu qu'il n'a pas l'air très attiré par le net. Il n'a ni blog ni rien d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 23/02/2008
Localisation: auch
Age: 43 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2008 22:02

Non mais c'est quoi ces histoires de boycott??
Pour avoir discuté avec Miguel assez longuement à ce sujet, je peux affirmer que ce n'est pas lui qui voulait arrêter. Mais les ventes, très basses en raison de la rude concurrence, comme vous le savez, en sont cause!

Si la BD ne s'est pas bien vendue, à qui la faute? sûrement pas à l'auteur. La promo en était plutôt légère en revanche... Et je ne l'ai pas souvent vue en évidence dans les librairies... alors après... faut pas s'étonner.

Je suis extrêmement déçue qu'il n'y ait pas de suite à cette série mais je ne boycotterais rien du tout. Au contraire... Sinon ce pauvre Miguel n'a décidément aucune chance d'arriver à vendre, si même ses admirateurs le lâchent...

Autre chose: je sais pas s'il viendra défendre son beefsteak ici, vu qu'il n'a pas l'air très attiré par le net. Il n'a ni blog ni rien d'ailleurs.


Je me mets à la place de l'auteur à qui l'on annonce que son bébé ne se vend pas bien et qu'il faut avorter toute suite, ça doit foutre un fameux coup au moral... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede marone222 » 23/09/2008 22:13

Cela me surprend de la part de Dargaud :shock: . D'habitude, en cas de mevente, l'editeur s'arrange pour achever le cycle plus tot, tout en assurant une coherence de l'ensemble. Si même Dargaud se met à adopter le comportement de Soleil ou de Glénat...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7158
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede nekikoole » 23/09/2008 23:02

Cela me surprend de la part de Dargaud :shock: . D'habitude, en cas de mevente, l'editeur s'arrange pour achever le cycle plus tot, tout en assurant une coherence de l'ensemble. Si même Dargaud se met à adopter le comportement de Soleil ou de Glénat...


Tu as la mémoire courte :



Il y a eu pas mal de pub pour Myrkos et malgré cela, ça n'a pas pris.
D'autres BDs sans pub et chez de petits éditeurs font un carton.
C'est rassurant quelque part.
Mais dommage pour Myrkos.
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede magic_fred » 24/09/2008 09:46

Effectivement, il y avait eu pas mal de pub pour la sortie de cette série. On en parlait dans les journaux en définissant un nouveau style dans la BD. Malheureusement, ce nouveau style n'a pas fait un malheur...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede simonradius » 01/12/2008 16:21

J'ai envoyé un mail à Dargaud pour avoir la confirmation de l'arrêt de la série ...Que j'aimerais entendre un " non, la série continue " .Noel approche c'est le moement de rêver ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede NIKE WAYNE » 01/12/2008 23:34

J'ai envoyé un mail à Dargaud pour avoir la confirmation de l'arrêt de la série ...Que j'aimerais entendre un " non, la série continue " .Noel approche c'est le moement de rêver ...



Bonne initiative :wink:

On sera fixé une bonne fois pour toutes en souhaitant une réponse positive de leur part....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede tatoun » 02/12/2008 14:08

Kraehn lui-même m'a dit en dédicace que c'est définitivement abandonné.

Fixé ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede NIKE WAYNE » 02/12/2008 21:49

Kraehn lui-même m'a dit en dédicace que c'est définitivement abandonné.

Fixé ?
:mrgreen:


Déçu, oui... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede cachou » 02/12/2008 22:56

Je trouve qu'en se moment, beaucoup de série s'arrete un peu n'importe comment et pour n'importe quel pretexte des auteurs ou éditeurs, se qui fait que celon certains auteurs je me méfie plus maintenant, à moins que je débloque, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede cachou » 02/12/2008 22:57

Surtout que pour la plupart elle ne sont pas fini véritablement avec une vraie fin.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede NIKE WAYNE » 02/12/2008 23:02

Je trouve qu'en se moment, beaucoup de série s'arrete un peu n'importe comment et pour n'importe quel pretexte des auteurs ou éditeurs, se qui fait que celon certains auteurs je me méfie plus maintenant, à moins que je débloque, mais bon.


La dure loi du business, pas assez de ventes, pas de suite et tant pis pour le (trop) peu de lecteurs qui ont apprécié l'album.

Parfois les éditeurs décident l'arrêt pur et dur d'une série alors qu'il ne reste qu'un tome à paraître, c'est le plus rageant, mais bon, ce n'est gai pour personne, imagine les auteurs qui du jour au lendemain voient leur projet être complètement anéanti... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede cachou » 02/12/2008 23:05

C'est sur que pour les auteurs lorsque c'est l'éditeur qui décide, ça leur fait plus mal qu'à nous, et heuresement qu'il yen a plein d'autres pour compensser.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede NIKE WAYNE » 02/12/2008 23:17

C'est sur que pour les auteurs lorsque c'est l'éditeur qui décide, ça leur fait plus mal qu'à nous, et heuresement qu'il yen a plein d'autres pour compensser.


Ben oui, mais comme il y a de plus en plus de sorties, il y a donc davantage d'abandons, c'est un cercle vicieux..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede mycea » 15/12/2008 22:23

c'est franchement rageant c'est clair. Je comprend pas qu'un éditeur soit assez con pour arrêter une série pareille.

Mais je suis sûre que ce n'est pas le fait de l'auteur (en tout cas pas Miguel). j'espère juste que lorsqu'il se sera fait sa petite place dans la BD il reviendra à ses premières amours et terminera Myrkos. Surtout que merde le scénar était prêt il m'avait même un peu raconté la suite!! fias chier :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 23/02/2008
Localisation: auch
Age: 43 ans

Re: A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede matrimiel » 30/03/2010 22:41

Ayant découvert Myrkos récemment et ayant beaucoup aimé, je cherchais sur le forum les causes de l'absence de tome 4 pour cette série qui ne finissait pas vraiment. Quelle ne fut pas ma déception en apprenant que le projet était abandonné malgré des dessins, un contexte et un récit des plus innovants. Après avoir lu juste avant les quatre (seuls) tomes de Morgana que j'ai tout autant adoré, je joue de malchance avec les séries en ce moment. :(
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
Avatar de l’utilisateur
matrimiel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 25/01/2009
Localisation: lyon
Age: 40 ans

Re: A propos de Myrkos de Miguel et Kraehn

Messagede Yoichi Hiruma » 30/03/2010 23:09

matrimiel a écrit:Après avoir lu juste avant les quatre (seuls) tomes de Morgana que j'ai tout autant adoré, je joue de malchance avec les séries en ce moment. :(


Je te conseille les Feux d'Askell ou Sasmira :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités