]
Hélas, une partie des reproches que je faisais au 1er cycle sont encore là : L'histoire est intéressante mais on part un peu dans tous les sens parfois inutilement. Que vient faire par exemple l'histoire d'amour de l'ex-secrétaire ou la maladie de la femme de son amant
]
Hélas, une partie des reproches que je faisais au 1er cycle sont encore là : L'histoire est intéressante mais on part un peu dans tous les sens parfois inutilement. Que vient faire par exemple l'histoire d'amour de l'ex-secrétaire ou la maladie de la femme de son amant
Euh Pascal... Tu m'étonnes vachement là !
Lorenzo a raison il me semble.
Pas de secrétaire et son amant, et pas d'histoire...
Si tu les retires c'est certainement plus digeste puisqu'il ne reste rien ! :siffle:
La question est: Est-ce que tout doit avoir une utilité dans une histoire.
Si les auteurs ont voulu mettre un peu de cul pur ....mettre un peu de cul...bien leur en prend
Le plus important dans cette série, plus que l'intrigue, c'est la plongée dans..les coulisses.
Et là c'est gratiné, complexe (d'où peut-être qqs maladresses rendant la compréhension ardue)et interessant.
Je ne connais pas beaucoup de séries qui parle de cet univers: Des exemples?
Je ne connais pas beaucoup de séries qui parle de cet univers: Des exemples?
On n'a pas du lire la même histoire alors
Pour moi la secrétaire ne sert qu'à faire des pages en plus : no :
Et pour en occuper des pages, elle en occupe
Tout ça pour piquer un dossier pour se venger et mourir assassinée
Pourquoi donc rajouter l'amant et la maladie de sa femme
Pour justifier le meurtre et son mobile
C'est lourd payé par le lecteur :siffle:
Et le voisin voyeur qui filme, 4 pages si on compte les chats et la voisine, c'est hyper important aussi
Pourquoi
Pour finalement bacler en une page l'explication de qui a tué qui
Et les tueurs qui occupent 5 pages pour terminer par se tuer entre eux après n'avoir servi à rien pratiquement pendant 2 albums
Et la fin ridicule qui n'apporte rien
Non, franchement, l'intrigue est bien et intéressante, tout ce qui rentre dans l'intimité de l'adjoint aussi mais ces 2 albums auraient très bien pu n'en faire qu'un pour moi
Euh...
S'il n'y a pas de secrétaire, pas d'amant, pas de femme malade, pas de meurtre et donc pas de mobile, et finalement même pas de tueurs...
Là c'est sur que c'est une autre histoire !!!
Je pense au contraire que ce qui rend intéressant cette série c'est justement les petites histoires parallèles qui pourraient passer inapperçues mais qui finalement forment le coeur de l'ensemble. En gros, c'est à travers une petite enquète que le lecteur découvre les magouilles de hauts vols des politiques... Le fait divers banal qui révèle la partie immergée de l'iceberg... C'est un choix scénaristique tout à fait efficace je trouve.
Attends, le meurte, c'est une fausse piste
Il n'a rien à voir avec l'histoire et le mobile non plus
Donc on peut s'en passer complètement :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités