Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de... Les coulisses du pouvoir

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Hobbes » 11/09/2002 16:22

Message précédent :
C'est aussi à ça qu'on sert...
Tu veux pas que je te parle de Zoo ??? :mrgreen: :mrgreen:

Bien sûr, tu peux me parler de ZOO. J'adore écouter tous les passionnés, même en plonberie-zingurei (aucun rapport avec ZOO, pas taper!).

Cela étant, j'en avais déjà tellement lu (en bien, évidemment), que lorsque j'ai enfin découvert ces albums, j'ai été un petit peu déçu. Sisi. A force d'entendre monts et merveille, on s'attend à quelque chose de gigantesque, et comme nous n'avons pas tous la même sensibilité...

Tiens, je vais les relire pour voir : :D
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 11/09/2002 16:25

le pb avec zoo, avant d'en parler, c'est qu'on se demande bien si la suite sortira un jour.... A part cela, c'est une Bd qui sort vraiment du lot, il est vrai.... Superbe graphisme notamment...

Mais bien entendu que la suite sortira un jour...allez je me lance...pour fin 2003...si tout va bien... ;)
Frank ne continuera Zoo 3 qu'à partir de décembre de cette année...mais les premières planches indiquent déjà que le niveau de qualité sera toujours présent, pas de doutes là-dessus...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pat » 11/09/2002 16:31

Morti je ne connais cette série, ça parle de quoi ????
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede flocon » 12/09/2002 15:47

Je viens de finir les quatre tomes des Coulisses. Je ne suis pas très familier de ces BD d' "actualité", il faut bien le dire. Franchement, mon intérêt pour cette série diminue au fil du développement de l'intrigue. Le tome 1 laissait présager un véritablement examen des coulisses du pouvoir, au contact de ses véritables protagonistes . Ensuite, on se contente de portraits plus ou moins intéressants (à mon goût), d'études de moeurs, de petits scandales et de meurtres en cascades, plus ou moins justifiés. Trois * pour le tome 1 jusqu'à 1/2 * pour le 4ème.
Bref, le développement n'est pas à la hauteur du titre.

Je ne ferais pas de comparaisons avec le Pouvoir des innocents qui est radicalement différent. Mais selon moi mieux maîtrisé.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/09/2002 15:50

Pat, vu le manque de smiley, j'hésite à te répondre...donc je te renvoie à http://www.bdcouvertes.com/zoo/...ça devrait te donner une bonne idée de la chose.

Et si c'était une boutade, c'est pas grave...un peu de pub perso n'a jamais fait de mal à personne... :fant2: :fant2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pat » 12/09/2002 15:56

Non, c'était pas un joke ! Ma joie est de savoir que j'ai encore bcp à apprendre et à décourvir en BD, bien plus que ce que je connais aujourd'hui. ;)
Par contre j'ai regardé le site.....sympa, hummm un peu autère la page de Zoo non :?:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede planetebd » 12/09/2002 16:40

Je viens de finir les quatre tomes des Coulisses. Je ne suis pas très familier de ces BD d' "actualité", il faut bien le dire. Franchement, mon intérêt pour cette série diminue au fil du développement de l'intrigue. Le tome 1 laissait présager un véritablement examen des coulisses du pouvoir, au contact de ses véritables protagonistes . Ensuite, on se contente de portraits plus ou moins intéressants (à mon goût), d'études de moeurs, de petits scandales et de meurtres en cascades, plus ou moins justifiés. Trois * pour le tome 1 jusqu'à 1/2 * pour le 4ème.
Bref, le développement n'est pas à la hauteur du titre.

Je ne ferais pas de comparaisons avec le Pouvoir des innocents qui est radicalement différent. Mais selon moi mieux maîtrisé.

Pas d'accord du tout. On ne peut pas dire que les coulisses soient mal maitrisée. Les perso sont posés et non stéréotypés, ce qui est encore assez rare dans la BD. Et je trouve que toutes ces magouilles, les rapports entre le banditisme et la politique ne sont pas forcement totalement faux. Mais c'est vrai que le titre peut laisser penser qu'on va avoir qqchose de plus politique. Vu mon interet pour la politique nationale, je ne vais pas me plaindre....
planetebd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 12/09/2002 19:06

Non, c'était pas un joke ! Ma joie est de savoir que j'ai encore bcp à apprendre et à décourvir en BD, bien plus que ce que je connais aujourd'hui. ;)
Par contre j'ai regardé le site.....sympa, hummm un peu autère la page de Zoo non :?:

Qu'entends-tu par "austère" ???
Quelle page ? A quel niveau as-tu pénétré le site ?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pat » 12/09/2002 19:44

En fait austère par l'ambiance pas par le travail faite sur le site, j'ai aps tout parcouru mais ca doit refléter l'ambiance de l'album n'est ce pas ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 12/09/2002 19:58

Oui je pense mais bon, Zoo ce n'est pas vraiment Kid Paddle, hein... :mrgreen:

Ceci dit c'est une BD émouvante, fabuleusement bien dessinée et les personnages sont hors du commun...il FAUT lire Zoo... :P
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pat » 12/09/2002 20:10

Connaissant tes gouts qui sont proches des miens, je suivrai ton conseil et commanderai Zoo dès ce soir........ :D
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 12/09/2002 22:09

Si on te retrouve un soir prochain dans les rues en criant "Manooon...", je décline toute responsabilité... :mrgreen:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jim » 25/09/2002 12:38

Pour revenir une fois de plus sur "les coulisses du pouvoir":
Moi j'ai bien aime aussi mais je comprends la remarque de flocon. Le premier tome est tres accrocheur et ensuite, l'interet diminue un peu.
Je trouve que la serie ne reserve pas suffisament de rebondissement par la suite. En tout cas, il est preferable de les lire tous d'un coup car l'intrigue est assez compliquee.
Ceci dit, les personnages sont interessants et le traitement de chacun d'entre eux tout au long des 4 tomes est ce qui m'a le plus plu. C'est ca qui fait la force de cette bd a mon avis.
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 25/09/2002 12:41

Oui je pense que lire les 4 tomes à la suite peut aider à comprendre et à apprécier. Je ne suis pas sûr que j'aurais accroché si j'avais dû attendre 1 an ou plus entre chaque tome mais pris d'un coup, c'est agréable car un peu différent de ce qu'on trouve actuellement...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jim » 25/09/2002 12:44

J'ai justement attendu 1 an entre le 2 et le 3 puis entre le 3 et le 4, c'est pour ca que sur le dernier j'ai eu un peu de mal a vraiment accrocher...

En plus je preferais les couleurs des 3 premiers. J'aime pas trop les couleurs informatiques criardes dans ce genre d'ambiance, et encore moins quand ca ne commence qu'au tome 4 :grrr:
Ca m'a fait le meme effet que pour les Stryges...
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Pat » 01/04/2003 13:31

Je remonte ce sujet pour causer du T5

Qu'est ce que vous pensez de ce nouveau cycle ? J'ai l'impression que le T5, très dense, pose les pierres de l'édifice pour la suite; d'ailleurs qui se fera sur combien d'albums ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Jim » 01/04/2003 13:35

J'ai l'impression que le T5, très dense, pose les pierres de l'édifice pour la suite; d'ailleurs qui se fera sur combien d'albums ?

2 ;)
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Pat » 01/04/2003 13:42

J'ai l'impression que le T5, très dense, pose les pierres de l'édifice pour la suite; d'ailleurs qui se fera sur combien d'albums ?

2 ;)

merci Jim pour ta réponse ;) tu sais qu'il y a encore de la place sur le serveurs pour écrire des messages :mrgreen:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Jim » 01/04/2003 13:43

merci Jim pour ta réponse ;) tu sais qu'il y a encore de la place sur le serveurs pour écrire des messages :mrgreen:

Je voulais etre le plus rapide :mrgreen:
Jim
BDévore
BDévore

Messagede lorenzo » 01/04/2003 13:55

d'après Delitte lui même ( cf son interview dans le dernier bo doi où il présente sa nouvelle série Neptune ) le tome 6 des coulisses du pouvoir sortira 1er trimestre 2004 (10 planches sont déjà dessinées )
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 01/04/2003 19:21

Je viens juste de le terminer et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un peu confus et qu'on ne sait pas très bien où on va.
On passe d'un personnage à l'autre (et il y en a) sans très bien voir les liens qu'il pourra y avoir entre eux.
Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais encore une fois, il faudra attendre la fin pour apprécier vraiment.
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle