Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Maitrecureil » 03/08/2005 03:28

Message précédent :
Klug disait:
Ca pourrait aussi être "Lanfeust des couloirs" Agé de 80 ans notre noble héros est alors plongé dans un monde qu'il ne connait pas, celui de la... MAISON DE RETRAITE!!!!!
:lol2:[/quote]

ouais je suis dacord qu'il devrait prendre sa retraite bien merite le petit Lanfeust mais pas a 80 ans ! Le pere arleston devrait le faire crever ou disparaitre rapidement avabt quil continue a massacrer son image et mon amour propre ( j'ai achete c bd) :(
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede marmottepbbt » 03/08/2005 11:10

Moi, j'avais lu quelquepart qu'effectivement arleston s'était aperçu qu'il y avait du craquage, dans le sens où tout le nouvel univers, les nouveaux persos et la nature de lanfeust avait noyé les persos dans une intrigue trop complexe.

Parce que Lanfeust, ce qui plait, c'est l'humour, pas l'histoire.... Après tout, le premier cycle, c'est un gars qui trouve, perd et cherche une épée pendant X tomes tout ça pour éclater le boss de fin de niveau ! Si y avait pas hébus pour égayer tout ça...:d

Bref, ce tome 4, il sépare les persos pour une intrigue plus basique, un bon vieux retour à du lanfeust rural et épique avec des fights à la clé à molette, les blagues pourries etc....

Va falloir tuer des persos, j'espère qu'on me laissera cixi, hébus et l'orgnobi. Le reste....
marmottepbbt
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede e m » 03/08/2005 11:46

Parce que Lanfeust, ce qui plait, c'est l'humour, pas l'histoire....

Je ne suis pas sûr que ce soit l'humour qui plaise dans Lanfeust. En tout cas certainement l'humour lourdingue des 10 derniers ( :roll: ) albums, qui ne semble amuser qu'Arleston...
Le début du premier cycle c'est de l'aventure avec des petites touches d'humour, ensuite ça part, malheureusement, en live...
Et ce tome 4 est certainement, à mon goût, le pire de la série. Tout ce que j'en ai retenu c'est l'affligeant "gag" Tahiti douche. Perdre toute une page pour ça... Argl!
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Meikepis » 03/08/2005 12:00

Sincérement, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver des défauts au premier cycle de lanfeust. Je n'aime pas lanfeust des étoiles parce qu'on est maître de rien, tout est possible et en même temps super incohérent (kind le "retour vers le futur").
Malgré tout, je suis super content qu'on en soit pas à lanfeust de troy T12. Le premier cycle reste alors intacte de la débauche et la médiocrité du second cycle.
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede Maitrecureil » 04/08/2005 00:10

Pour l'humour c vrai que c pas l'interet principal de la bd mais c sans doute la touche qui la rend si facile a lire intrigue et rire , bonne combinattion ( dans lanfeust de troy evidement ) , par contre dans lanfeust des etoiles un des element a change radicalement , l'humour , en effet le scenario reste acceptable . Mais c blagues de mes deux genre le "ice crime" ou les alusion grotesque a james bond , c pathetique. L'humour d'arleston est mort... :mort: snif Lanfeust aussi par la meme ocasion
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede marmottepbbt » 04/08/2005 00:20

Bah je sais pas mais le coup de "fererh auroch d'or", c'était tout de même splendide. Puis les phrases cultes comme "comme troll parle, l'homme avisé écoute" et tous les jeux comme "où est charlie?" ou les séries à reconnaitre, les paradoxes, etc...

C'est quand même un grand plus, je trouve.
Moi, les incohérences ne me choquent pas, dans le sens, où j'irais pas lire de la SF si c'était pour faire dans le réaliste.

Je préfère les mondes à 5 Lunes voire ceux sur un plateau porté par des tortues sidérales......
PS: pour les incohérences temporelles, se reporter aux diverses théories de UW1 (ils expliquent tout scientifiquement)
marmottepbbt
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Maitrecureil » 04/08/2005 00:56

Je suis tout a fait dacord marmottepbbt , le seul truc c que c jeu de mot , c blague et c devinette sont marrante dans lanfeust de troy parcequeelle sont spontannee et inespere de la part du lecteur alors que dans lanfeust des etoile , c meme "touche d'humour " on les vois arrives des km a la ronde !! Elle sont introduite dans le deroulement du scenario a coup de hache avec une subtilite de petaure . bref c le manque de classe qui casse ttout
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede voili voila » 15/08/2005 16:56

et la couv du 5
[img]http://www.lanfeust.com/media/bonus/lanf5.jpg[/img]
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 15/08/2005 17:05

Sortie en Décembre, probablement...?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the moka » 15/08/2005 17:07

moi j'aime bien les jeux de mots des titres d'albums :oops:

je n'accrochais pas du tout a lanfeust, quand on m'a montré les gnomes, et là ca ma intrigué.
Mon frère viens de me faire lui acheter la totale lanfeust, et franchement, je me suis bien marrée avec les trolls.
Le cycle de base, pourquoi on nous fait supporter cyan si longtemps, alors que le chute est téléphonée??? mais super agréable a lire, me suis enchainé les 8 tomes puis les 12 autres, et pas d'overdose, mais plutot une attente de la suite.

Lanfeust des étoiles, ca permet de virer cyan, et ca c'est déjà très bien :mrgreen:

Je suis toujours contre les séries qui dérivent dans tous sens et se multiplient, mais là je me suis pas lassée, donc :ok:

ps: lanfeust éclate titeuf, moi aussi je veux voir!!!! lol
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Scalp » 15/08/2005 19:39

Je pari que le couverture va etre ce qu'il y a de mieux dans cet album :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede daka » 15/08/2005 19:43

Mais attendez au moins de le lire bandes de mauvaises langues... : no :
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede the moka » 15/08/2005 19:46

Mais attendez au moins de le lire bandes de mauvaises langues... : no :

merci, je me sens moins seule là!
tout pareil :ok:
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede harrison » 15/08/2005 21:06

Petite vente des 4 premiers tomes, je sais que ca n'a rien à faire là, mais c'est pour la bonne cause... :siffle: :D

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_33125.html

Je pense que vous comprendrez...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 15/08/2005 21:55

Après les catastrophiques couv' des 3 tomes précédents, celle-ci me plait bien. :ok:
Violente....
Me donnerait presqu'envie d'acheter l'album... :roll: (en occas' bien sûr)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Maitrecureil » 16/08/2005 14:14

"l'habit ne fait pas le moine" en clair la couverture ne veu rien dire , le nombre de bd qui on une couverture exelente et un contenu a chi*** !!! Mais bon faut pas critiqué avant la lecture , on peut se trompé des fois . Sinon je suis heureux que la petite blonde soit encore la , si elle rencontre cixi sa va saigné :demon: !!!
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede e m » 16/08/2005 15:36

Oui, je le sais bien. Je n'attends pas grand chose de ce prochain album... Et je suis sûr que je serai pas déçu :mrgreen:
C'est pour ça que si je l'achète, ça sera d'occas'. Il sera certainement dispo chez les bouquinistes dans les jours qui suivront la sortie...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Maitrecureil » 16/08/2005 15:41

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ohhhhhhhhh j'avais aps vu , ya swip qui est entrain de crevé sur la couverture , NAAAAAAAAAANN :cry: , c'etait le seul personnage passable avec hebus :cry: . Meme si je sais qu'il mourrat pas hehehe
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede neoch » 24/08/2005 19:48

c'est album est tellement nul que je viens d'offrir mes 4 albums Lanfeust des étoiles en EO
et jai décidé de ne plus lire de spin off de Troy
neoch
BDébranché
BDébranché

Messagede the moka » 24/08/2005 20:05

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ohhhhhhhhh j'avais aps vu , ya swip qui est entrain de crevé sur la couverture , NAAAAAAAAAANN :cry: , c'etait le seul personnage passable avec hebus :cry: . Meme si je sais qu'il mourrat pas hehehe

mais non c'est un coquillage, il va juste changer de coquille^^

c'est prévu pour quand cette sortie?
the moka
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle