Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede lorenzo91 » 02/10/2008 18:25

Message précédent :
Ce qu'il y a, c'est que j'aime bien quand Lamirand s'en mêle :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede wims » 02/10/2008 19:04

Plus précisément, c'est Guth qui a fait la couleur (version verte), et Séb Lamirand a rajouté les effets spéciaux (disparition du trait de la magie, ajustage de la couleur et sans doute un millier de petites choses)

Ah ouais toi en fait t'as juste rajouté le titre, han bah dis donc, espèce de contrefaçoniste. N'empêche je sais pas où t'as trouvé la police mais elle est vachement bien ressemblante, comment t'as du trop te faire chier !

:mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 02/10/2008 20:46

Ca va pas rigoler dans cet album, l'expression de Lanfeust le démontre, de plus, son armure est splendide :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 02/10/2008 21:00

En même temps tu prendrais des éclairs dans le cul je pense que tu sert les fesses

Pourtant magic_fred a l'habitude de s'en prendre plein le cul et il ne dit jamais rien. Il faut qu'il vienne ici faire sa chochotte pour se faire remarquer... :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wims » 03/10/2008 01:47

Ca va pas rigoler dans cet album, l'expression de Lanfeust le démontre, de plus, son armure est splendide :ok:

Ouais hein, ça va cartonner.

Vive les tchac boum boum pan pan cul cul swing swing (oui parfaitement, le swing swing c'est pour le coup des éclairs).

Bon sinon dans Lanfeust, depuis quelques tomes, y'a quoi d'autres que des tchac tchac boum boum fizzzzz ? Hein ?
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede bzh » 03/10/2008 09:01

Moi j'aime bien Lanfeust des étoiles et je vous merde monsieur wims.

Par contre je suis pas sur que la marmotte elle mette le chocolat dans le papier alu même si on tient compte du fait que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mangouste » 03/10/2008 09:45

Normal que la couv' est belle, c'est Seb Lamirand qui s'est occupé de la mise en couleur ! ;)

Je viens d'avoir un flash... Arleston n'aurait-il pas l'intention de faire de Thanos un genre de "Dark Vador" ? Parce que, si c'est le cas... hum...

Bah c'est un peu ça depuis le tome 2 de ce cycle non?

Thanos sert son maitre plus puissant que lui mais aimerait bien prendre sa place. Celà dit, le tandem type Dark Vador/L'empereur n'est pas non plus copyright george Lucas, il n'a rien inventé.
Le gars qui a un type dangereux pour faire ses basses oeuvres c'est vieux comme le monde. Que ce type veuille prendre la place du chef, c'est le lot de tout centre de décision. (D'ailleurs, si il y en a qui aiment Starwars, je conseille vivement la lecture de la BD tirée du jeu "Le pouvoir de la Force", vu que Lucas a supervisé ce scénar on peut penser qu'il est d'accord pour tout ce qui y est dit....et la question Vador voulait-il ou non devenir sultan à la place du sultan prend tout son sens mais je m'égare)

De plus, à l'inverse de Vador qui s'est fait berné (et reconnaissons le Anakin est un poil naïf sinon con), Thanos lui ne sert Dehlu que parcequ'il y est obligé... Il n'a jamais eu une once de fascination pour de Dehlu, il le tuerait au moindre signe de faiblesse. Bref, Thanos à l'inverse de Vador est trés intelligent, bien plus calculateur, et plus autonome.

En gros ce que je dire c'est que l'analogie avec Vador est évidente parceque l'on est tous marqués par Starwars, mais que dans ce cas là on peut aussi dire que Toryama avait copier Lucas en faisant Freezer/Vegeta, ou même que Lucas à copier Tolkien et le tandem Sauron/Saroumane

La seule chose qui serait vraiment grosse de la part de Arleston ce serait que Thanos deviennent moitié robot (c'était peut etre le sens de ton intervention d'ailleurs, c'est vrai que un oeil en moins, un visage brulé, on se rapproche...). Mais bon, ce serait aussi un clin d'oeil marrant
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 03/10/2008 09:46

Thanos sert son maitre plus puissant que lui mais aimerait bien prendre sa place. Celà dit, le tandem type Dark Vador/L'empereur n'est pas non plus copyright george Lucas, il n'a rien inventé.
Le gars qui a un type dangereux pour faire ses basses oeuvres c'est vieux comme le monde. Que ce type veuille prendre la place du chef, c'est le lot de tout centre de décision. (D'ailleurs, si il y en a qui aiment Starwars, je conseille vivement la lecture de la BD tirée du jeu "Le pouvoir de la Force", vu que Lucas a supervisé ce scénar on peut penser qu'il est d'accord pour tout ce qui y est dit....et la question Vador voulait-il ou non devenir calife à la place du calife prend tout son sens mais je m'égare)

De plus, à l'inverse de Vador qui s'est fait berné (et reconnaissons le Anakin est un poil naïf sinon con), Thanos lui ne sert Dehlu que parcequ'il y est obligé... Il n'a jamais eu une once de fascination pour de Dehlu, il le tuerait au moindre signe de faiblesse. Bref, Thanos à l'inverse de Vador est trés intelligent, bien plus calculateur, et plus autonome.

En gros ce que je dire c'est que l'analogie avec Vador est évidente parceque l'on est tous marqués par Starwars, mais que dans ce cas là on peut aussi dire que Toryama avait copier Lucas en faisant Freezer/Vegeta, ou même que Lucas à copier Tolkien et le tandem Sauron/Saroumane

La seule chose qui serait vraiment grosse de la part de Arleston ce serait que Thanos deviennent moitié robot (c'était peut etre le sens de ton intervention d'ailleurs, c'est vrai que un oeil en moins, un visage brulé, on se rapproche...). Mais bon, ce serait aussi un clin d'oeil marrant

oups double post...j'avais mis "sultan" à la place de "calife"...je voulais éditer planquer mon erreur référentielle, raté, du coup je laisse tout parceque finalement ça me fait rire
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 03/10/2008 11:28

En gros ce que je dire c'est que l'analogie avec Vador est évidente parceque l'on est tous marqués par Starwars, mais que dans ce cas là on peut aussi dire que Toryama avait copier Lucas en faisant Freezer/Vegeta, ou même que Lucas à copier Tolkien est le tandem Sauron/Saroumane

Bref, tout ça, c'est comme le couple Prince Jean / Sheriff de Nottingham dans Robin des Bois... Comme vous voyez, ça remonte loin...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede magic_fred » 03/10/2008 13:11

Pourtant magic_fred a l'habitude de s'en prendre plein le cul et il ne dit jamais rien. Il faut qu'il vienne ici faire sa chochotte pour se faire remarquer... :roll:

:ouch: Quoi ??? :grrrr: Mais que font les modos ?
Je propose d'exclure harrison pour quelques mois ! :mrgreen: Cela semble un minimum... :siffle: :fant2: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 03/10/2008 13:50

:ouch: Quoi ??? :grrrr: Mais que font les modos ?
Je propose d'exclure harrison pour quelques mois ! :mrgreen: Cela semble un minimum... :siffle: :fant2: :wink:

ou supprimer tout les messages ou il parle d'XL dans un sujet sur une BD alors qu'il existe un espace pour les collectionneurs (à qui je tiens à manifester mon plus profond respect bien que je ne les comprenne pas) sur ce forum.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 03/10/2008 13:53

Il saurait sévir ailleurs
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 03/10/2008 13:53

ou supprimer tout les messages ou il parle d'XL dans un sujet sur une BD alors qu'il existe un espace pour les collectionneurs (à qui je tiens à manifester mon plus profond respect bien que je ne les comprenne pas) sur ce forum.

Oups, t'es dur. De quoi il va parler alors harrison ??? :mrgreen:

Mais non, ne lui faisons pas cela, on l'aime bien quand même notre petit harrison ! :fant2: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 03/10/2008 18:21

Le gars qui a un type dangereux pour faire ses basses oeuvres c'est vieux comme le monde. Que ce type veuille prendre la place du chef, c'est le lot de tout centre de décision. (D'ailleurs, si il y en a qui aiment Starwars, je conseille vivement la lecture de la BD tirée du jeu "Le pouvoir de la Force", vu que Lucas a supervisé ce scénar on peut penser qu'il est d'accord pour tout ce qui y est dit....et la question Vador voulait-il ou non devenir sultan à la place du sultan prend tout son sens mais je m'égare)

+1 à tout ce que tu as dit ! :ok:

Mais je voyais plus le rapprochement au niveau du physique de l'individu ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 03/10/2008 20:43

Ouais hein, ça va cartonner.

Vive les tchac boum boum pan pan cul cul swing swing (oui parfaitement, le swing swing c'est pour le coup des éclairs).

Bon sinon dans Lanfeust, depuis quelques tomes, y'a quoi d'autres que des tchac tchac boum boum fizzzzz ? Hein ?

Le cycle des Etoiles est globalement moins bon que le précédent, mais les deux derniers albums montaient crescendo donc j'éspère qu'il en sera de même pour celui-ci...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 03/10/2008 21:22

Moi j'aime bien Lanfeust des étoiles et je vous merde monsieur wims.

Je remplace les termes "Lanfeust des Etoiles" par "ex-libris" et "wims" par "bzh".

Magic et wims : [:fantaroux:2]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 06/10/2008 10:37

[:fantaroux:2] hello mon bon harrison ! :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 06/10/2008 15:20

Je remplace les termes "Lanfeust des Etoiles" par "ex-libris" et "wims" par "bzh".

ah mais j'ai jamais dis qu'il fallait pas en parler des XL.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede T.Umiza » 29/10/2008 10:13

Voici la couverture définitive ;)
Image
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sir vladimir » 29/10/2008 10:28

c'est la même que tu avais mis précédement non?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede T.Umiza » 29/10/2008 10:48

Merci :mrgreen: :mrgreen:

La précédente était une couverture fictive faite de mes mains à partir de l'illustration.
Là c'est la vrai couv. Par rapport à la mienne, le vert en bas à disparu et les lettres sont noires (j'aime pas trop d'ailleurs)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle