oyez oyez brave gens!!!
j'ai finie le 1er cycle lanfeust ,soit de troy ,et ma conclusion est:
- le cycle des étoiles c'est pas mal si tu n'as pas lu le cycle de troy...
Car en comparaison...il n'y a pas photo...
le cycle de troy suit un scénario qui tient la route,il n'y a que peu de personnage et certains reviennent en court de route(or azur),l'humour est moins répétitif et un poil de troll plus travaillé(il y a quand même des lourdeurs,hein..)et le dessin est...parfait(si l'on puis dire cela...) surtout il y a de l'action à revendre et un trio féminin bien sympathique...
Le cycle des étoiles à l'inverse à un scénario qui à défaut de tenir la route prend des chemins de traverse,quitte à suivre un raccourci(tome 4),l'humour est ..comment dire un chouille trop gras et épais(ce qui ravirait tout troll bien portant)et répétitif...téllement répétitif qu'il saborde "l'action" du cycle
(aime pas trop cette phrase moi),trop de personnages,(l'ane et le coq), tue les personnages et la fluidité du récit en patie...ect...
Comme je le disais précedemment,il semble que le tir soit réctifié depuis le tome 6 en ésperant que le 8 de tome se termine en apothéose...(façon "empire contre attaque" afin de nous "mettre tous et toutes sur le cul...!)
bref comme dirait l'autre "patience,patience..."
@+(et bien sur tout ceci ne regarde que moi... :siffle: )