Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de la série Arlequin

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: A propos de la série Arlequin

Messagede Gwennt » 02/08/2015 09:39

Message précédent :
Je viens de relire les Arlequin 10 ans au moins qu'ils étaient dans la bibliothèque.

1,2 et 3 restent très plaisant à lire ainsi que le 5 Titanic II

Pour le 4 il se laisse lire, mais labyrinthe le 6 c'est vraiment pas bon.

La série peut se lire sans le 6 et le 7.

Ma Prochaine remontée dans le temps sera pour Alain Chevallier, un retour en arrière de plus de 30 ans va y avoir de la poussière. Pour ceux qui connaisse pas c'est Denayer et Duchâteau sous pe pseudo CAP

Pour vous dire à l'époque il y avait pas encore ISBN :food:
Gwennt
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 02/08/2015 13:19

Le changement du duo dessinateur/scénariste a été fatal à la série
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the frog » 02/08/2015 15:53

bone a écrit:Le changement du duo dessinateur/scénariste a été fatal à la série

C'est certain mais il y a aussi d'autres raisons telles que pourquoi, ils ont ressuscite cette serie apres 16 ans d'interruption pour une serie qui n'avait connu que 3 albums et n'avait pas remue les foules malgre les 2 auteurs. Arlequin n'a pas la reputation de Blake et Mortimer ou alors, ca se saurait!

De la serie amusante, et somme toute, tres divertissante ecrite par JVH, les nouveaux auteurs en ont fait une daube innommable. C'est une des reprises de series qui m'a fait arreter de continuer une collection coute que coute malgre les repreneurs. C'est tellement mauvais que cela ne vaut meme pas le papier sur lequel il est imprime.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede zastava73 » 03/08/2015 06:43

the frog a écrit:
bone a écrit:Le changement du duo dessinateur/scénariste a été fatal à la série

C'est certain mais il y a aussi d'autres raisons telles que pourquoi, ils ont ressuscite cette serie apres 16 ans d'interruption pour une serie qui n'avait connu que 3 albums et n'avait pas remue les foules malgre les 2 auteurs. Arlequin n'a pas la reputation de Blake et Mortimer ou alors, ca se saurait!

De la serie amusante, et somme toute, tres divertissante ecrite par JVH, les nouveaux auteurs en ont fait une daube innommable. C'est une des reprises de series qui m'a fait arreter de continuer une collection coute que coute malgre les repreneurs. C'est tellement mauvais que cela ne vaut meme pas le papier sur lequel il est imprime.

Pour le fric ! ;)
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 10/05/2023 20:57

Découvert et lu récemment la série Arlequin. Les tomes 1 à 5 sont plutôt agréables à lire et divertissants.
Les 2 derniers tomes (diptyque) sont vraiment dispensables...c'est dommage car la thématique était bonne et avait du potentiel
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Murakami » 11/05/2023 15:13

J'avais découvert cette série (et en même temps le dessinateur Dany) en lisant le deuxième épisode "L'as, le roi, la dame et le valet" en prépublication dans le journal Tintin quand j'étais gosse. J'avais vraiment adoré et j'attendais impatiemment chaque semaine la suite de l'histoire. De mémoire, il me semble aussi que la série était assez bien classée dans le hit-parade annuel du journal.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 11/05/2023 17:03

Murakami a écrit:J'avais découvert cette série (et en même temps le dessinateur Dany) en lisant le deuxième épisode "L'as, le roi, la dame et le valet" en prépublication dans le journal Tintin quand j'étais gosse. J'avais vraiment adoré et j'attendais impatiemment chaque semaine la suite de l'histoire. De mémoire, il me semble aussi que la série était assez bien classée dans le hit-parade annuel du journal.

C'est le meilleur des 3 Dany/JVH. :ok:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle