Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de "La pension du docteur Eon"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Mr Albert » 26/03/2008 22:14

Message précédent :
oui pardon je voulais dire griffo!
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede Touni002 » 18/03/2009 12:15

bof bof, j'ai lu les 2 tomes d'un pote et ça m'a franchement embêté. Qu'est ce que c'est lent, comment ils ne se passent rien et faire l'apologie de la folie bof bof, je connais le concept.

Bref pas un grand moment de lecture, voir même chiant, sinon il est vrai que le dessin de Grifffo est superbe
Touni002

Re: A propos de "La pension du docteur Eon"

Messagede BOBetBOBETTE » 16/06/2009 07:25

Je me suis procuré l'album chez "Signé" (si j'ai bien compris ils ont regroupé les deux albums en 1). J'ai commencé hier et j'ai du mal. Je suis à la page 30 et je rame. Je crois que je vais la mettre de coté et la reprendre fans un avenir incertain.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 16/06/2009 19:20

BOBetBOBETTE a écrit:Je me suis procuré l'album chez "Signé" (si j'ai bien compris ils ont regroupé les deux albums en 1). J'ai commencé hier et j'ai du mal. Je suis à la page 30 et je rame. Je crois que je vais la mettre de coté et la reprendre fans un avenir incertain.

J'ai eu les même difficultés que toi pour finalement lire tout mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable, ça ne m'a pas branché outre mesure...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 17/09/2017 14:08

C'est fou comme on peut changer d'avis sur une série à la relecture. Celle-ci était pour moi incontournable dans mon souvenir, mais en m'y replongeant, je n'y ai plus trouvé que lourdeur, avec un dessin approximatif par endroits.
vacom

Messagede franck Biancarelli » 17/09/2017 14:46

Au départ dessiné par Christian Rossi dans le milieu des années 80. Il avait lâché l' affaire au bout d'une 15 aine de pages.
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede lestercokney » 19/09/2017 19:36

On peut voir quelques planches dessinées par Christian Rossi dans un article du site BDZoom (http://bdzoom.com/7987/interviews/le-coin-du-patrimoine-bd-les-westerns-de-christian-rossi-2/).
Ce serait le rêve de pouvoir en découvrir l'intégralité :inlove:
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Erik Arnoux » 19/09/2017 22:12

Je les ai vues à l'époque à la Celle-Saint-Cloud chez Christian, que je connais depuis ses débuts en 77, des merveilles... je crois que c'était même aux alentours de 22 pages bouclées avant qu'il ne s'interroge sur le travail de Cothias et laisse tomber. Au grand étonnement du gars devant les réponses ou plutot l'absence de réponses qu'il obtenait du scénariste - alors dans sa période "je suis un génie" - à ses demandes. un cas unique... refuser un scénario du Cothias d'alors a surpris du monde.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede lestercokney » 20/09/2017 07:49

C'est en effet une démonstration d'implication dans le travail créatif assez impressionnante, car abandonner un projet aussi avancé, qui a déjà dû compter énormément de temps pour son auteur, ce doit être une décision très difficile à prendre...

En tout cas, y compris par rapport au parcours de Patrick Cothias, ce serait passionnant de pouvoir comparer les planches de Christian Rossi à celle de la version finalement publiée et dessinée par Griffo.
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle