Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

à propos de "L'Arche"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

à propos de "L'Arche"

Messagede Christophe C. » 10/05/2005 19:24

Message précédent :
MODE médisant ON
Sans doute Soleil at-il estimé que les ventes n'étaient pas suffisantes pour offrir un second cycle
MODE médisant OFF :mrgreen:

N'importe quoi :shake: .

Si celà avait été le cas on aurait jamais eu le tome 3 :mrgreen:

:sortie: .

Nan sérieusement c'est une série plutôt pas mal avec un brin d'humour bienvenue. Va falloir que je me procure le tome 3 mais comme je n'ai actuellement plus de place où stocker mes retard de lectures (non j'en donnerais à personne :mrgreen: ) j'ai été contraint de diminuer mes achats et me concentrer sur le fait de combler les trou de certaines séries afin de pouvoir les lire et faire de la place.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

à propos de "L'Arche"

Messagede Mappont » 11/05/2005 14:29

A la première lecture de ce tome 3, je dois reconnaître que je suis resté avec un petit goût de trop peu dans la bouche.

La trame du scénario est très bien construite et on peut deviner que le scénariste avait une idée précise de l'évolution de l'histoire dès le début (ou alors il est très fort :mrgreen: ).
Ce qui est un petit peu dommage est le fait que les coïncidences dans l'aventure soient un petit peu trop fréquentes:
[SPOILER ON] le cri Alice à SETI, le tueur qui informe 'involontairement' Pad, le père qui n'est pas vrament mort mais qui 'apparait' au bon moment, le sujet de la thèse du copain,...
[SPOILER OFF]...
C'est parfois un peu gros ;) même si ces arrangements permettent de 'retomber sur ses pattes'.
Je crois qu'il aurait été préférable de diviser ce dernier volume en 2 et de développer un peu plus l'aspect Arche; car bien qu'elle soit l'élément central du récit, on en parle très peu.
:oops: J'aimerais bien savoir ce que le père d'Alice dit dans son message, si quelqu'un sait lire sur les lèvres ou décoder de la friture électronique, qu'il me le fasse savoir :mrgreen:
Mappont
BDéphage
BDéphage

à propos de "L'Arche"

Messagede jazi » 11/05/2005 21:23

jai beaucoup apprecie cette serie et les dessins sont plutot agreables et le scenar semble bien tenir la route.
JE VAIS ACHETER LE TOME 3 et je vous donnerai mes critiques des qu'il sera lu.
;)
jazi
BDécouvreur
BDécouvreur

à propos de "L'Arche"

Messagede Legipsy » 11/05/2005 22:33

ARG! ARG ! et reArg!! :mur: :mur:

J'suis trop trop nul!!!! :grrr:

J'ai acheté le T3 sans faire gaffe qu'il y en avait d'autre avant et je l'ai lu!!! :gueule:

Trop bête!!!

Comment maintenant je vais pouvoir lire les deux premiers alors que je connais la fin!!!!! C'est une BD qui a vraiment l'air super sympa.

C'est pire que les "Colombo"!

:cry:

Juste un petit "edit" pour demander s'il est envisagé de nous dire ce qui c'est passé sur la face cachée de la Lune dans de futurs albums? La partie du message du pére d'Alice est-elle brouillée intentionnellement dans ce sens ?
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

à propos de "L'Arche"

Messagede Christophe C. » 12/05/2005 06:52

Juste un petit "edit" pour demander s'il est envisagé de nous dire ce qui c'est passé sur la face cachée de la Lune dans de futurs albums? La partie du message du pére d'Alice est-elle brouillée intentionnellement dans ce sens ?

Le tome 3 est le dernier de la série donc à priori il n'y en aura pas d'autre :siffle: . Tu es sûr que c'est bien le tome 3 ? :mrgreen:
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

à propos de "L'Arche"

Messagede skorpion » 12/05/2005 07:43

Gipsy, c'est aussi intéressant de re(lire) les deux premiers quand tu connais les motivations des protagonistes divulguées dans le dernier.
Par contre moi dans le Tome III, j'ai été un peu décu par cette avalanche d'infos de "rebondissements" un peu facile ( je parie que la présidente martienne est la grand mère biologique du héros!), c'est vrai que le mystère à la fin de la lecture est quasi nul! Après l'imbroglio des deux premeirs, je trouve ça un peu léger.
Seul l'histoire des participants du projet permettrait des développements supplémentaires.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

à propos de "L'Arche"

Messagede armand » 12/05/2005 10:15

Le tome 3 est le dernier de la série donc à priori il n'y en aura pas d'autre :siffle: . Tu es sûr que c'est bien le tome 3 ? :mrgreen:

je sais que c'est pas facile de se retrouver dans les messages inutiles ... :diable:

mais me semble bien que l'auteur a dit un peu plus haut qu'il y aurait un autre cycle ... ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

à propos de "L'Arche"

Messagede Legipsy » 12/05/2005 23:07

Merci Armand, et puis je trouve vraiment que le message brouillé juste à ce moment (dans le T3), sent à plein nez, une nouvelle saison. :mrgreen:

Un "edit" juste pour dire que j'ai tout de même pris un trés grand plaisir à lire le T1 et T2 en connaissant déjà la fin. Du coup, j'ai mieux compris le rôle d'Asia. :ok:

Bref, je suis partant pour une nouvelle saison. Faut dire que les personnages sont sympas! J'accroche bien.
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

à propos de "L'Arche"

Messagede Christophe C. » 13/05/2005 06:51

mais me semble bien que l'auteur a dit un peu plus haut qu'il y aurait un autre cycle ... ;)

Tu peux citer son message parce qu'à regarder je ne vois rien et je part au boulot dans pas longtemps. De plus j'ai lu nul part ailleur qu'il y aurait un second cycle.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

à propos de "L'Arche"

Messagede agecanonix » 13/05/2005 07:30

D'accord pour trouver que c''est une série tout à fait correcte, mais la fin aurait mérité un traitement un peu plus lent, en deux tomes. Ca nous change :mrgreen:
agecanonix
BDébordé
BDébordé

à propos de "L'Arche"

Messagede armand » 13/05/2005 08:58

Tu peux citer son message parce qu'à regarder je ne vois rien et je part au boulot dans pas longtemps. De plus j'ai lu nul part ailleur qu'il y aurait un second cycle.

mille excuse ... :oops: je confondais avec Reality show ! :shock:

:pendre:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

à propos de "L'Arche"

Messagede lopesjulien » 13/05/2005 10:45

Armand cela ne te ressemble pas !!! :shock:

J'espère au moins que tu as aimé l'Arche !!!
Et que depuis le début tu n'as pas confondu les deux !!! :fant2:
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

à propos de "L'Arche"

Messagede Corto Jyl » 25/07/2005 22:25

Je me suis acheté les 3 albums de cette série et viens de finir le premier. C'est une histoire à la fois originale, sympa, marrante et pas prise de tête. Emilio, le perso principal un peu anti-héros, est trés attachant. Une grosse surprise, à la fin du 1er tome, qui change tout et qui donne de envie de vite plonger dans la suite. Le dessin est très bon mais, le seul point négatif pour moi, ça manque juste un peu de détails dans le décor à mon goût.
Une excellente lecture pour les vacances :ok:

PS. dans la BEL, notée comme série en cours. Hors, d'aprés ce que j'ai lu plus haut l'histoire ce termine au tome3.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede Corto Jyl » 27/07/2005 14:36

Voilà, je viens de finir le 3ème de ce triptyque. Et bien c'est une très bonne série, à mon goût, avec une fin totalement inattendue. Une série qui mérite une deuxième lecture une fois tout les éléments en têtes. Je ne pense pas qui'l y ai un second cycle de prévu, mais il y a largement matière à faire une suite passionnante, et même pourquoi pas un héros récurent.
Un bon moment de lecture sans prise de tête.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede marcel.d » 20/08/2005 19:59

je confirme, il s'agit d'une excellente série, le tome 1 et 3 etant excellent à mon avis, j'ai moins aimé le 2... bref divertissant, agréable , une excellente surprise, je pensais pas...que soleil sortait des séries de cette qualité..
pour finir j'ai lu quelque part une formule qui résume parfaitement mon avis sur la série " c'est des albums comme celui-la qui me rappellent pourquoi j'aime la bd..."
Tout est dis, et vrai la dedans...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

à propos de "L'Arche"

Messagede Asceltis » 20/08/2005 21:49

Perso, je n'ai pas lu le tome 2 mais les deux autres, et je n'ai eu aucun probleme de compréhension :shock: Il n'y a rien d'essentiel dans le second tome ? :oops:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede marcel.d » 20/08/2005 22:05

Te dire ce qu'il y a dans le tome 2, je saurais pas, j'ai oublié, mais je me souviens des autres tomes... En fait le tome 2 est pour moi beaucoup moins agréable à lire, moins d'humour (même si je suis pas fan absolu de l'humour dans la bd), des éléments durs à comprendre, une compexité accrue a ce que je me souviens.
Cela dit, je me répete, l'ensemble est excellent
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

à propos de "L'Arche"

Messagede Lemkor » 22/08/2005 10:14

Perso, je n'ai pas lu le tome 2 mais les deux autres, et je n'ai eu aucun probleme de compréhension :shock: Il n'y a rien d'essentiel dans le second tome ? :oops:

SI, il y a quelque chose d'essentiel dans le tome 2 de la première édition : un carnet de 16 pages en plus avec notamment une illustration hommage d'Algésiras :siffle: et bien d'autres auteurs ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede Asceltis » 22/08/2005 10:23

Carnet de 8 pages plutôt ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede Lemkor » 22/08/2005 11:12

Carnet de 8 pages plutôt ;)

Non, carnet de 6 pages :siffle: :langue2: :fe: ;)

Enfin, toujours pas acheté ce tome 3, il serait peut-être temps :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede mallie » 08/11/2005 14:47

bonjour tout le monde.
J'utilise ce sujet. Pour ceux que ça interresse j'ai ouvert un blog a cette adresse.

http://www.vincentmallie.blogspot.com/

hopla!
mallie
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle