Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

à propos de "L'Arche"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

à propos de "L'Arche"

Messagede Lemkor » 19/01/2005 14:32

Message précédent :
Au moins une série qui n'est pas à rallonge et qui se laisse lire avec un dessin agréable ;)

Pour les dos, ils ont bien choisi leur moment Soleil :mrgreen:

On verra bien ce que cela donnera, il me tarde de lire cette fin, merci pour l'info ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede Croaa » 19/01/2005 14:32

en même temps, ils rééditent les 2 premiers tomes... (ce qui veut dire que comme d'hab chez soleil, ils vont changer le dos et ça fera moche dans la bibliothèque !)

Bin non, dans la mienne cela fera beau, je n'aima pas l'uniformité :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

à propos de "L'Arche"

Messagede harrison » 19/01/2005 15:44

Pour ma part, je n'avais pas trouvé ca formidable au premier coup d'oeil, je l'avais d'ailleurs dit a Jérôme. Je ne sais pas s'il sera de nouveau parmi les auteurs invités au salon du livre de Caen, j'essairai de vous tenir informés si tel est le cas...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede Christophe C. » 19/01/2005 16:30

La fin... voilà deux petits mots qui font naître en moi une joie immense. En effet voilà enfin une série qui aura bien commencée, qui aura bien continué et qui se sera bien terminée dans une qualitée constante. Oui je sais "mais le tome 3 n'est pas sortit alors comment peux tu dire que la fin sera bien ?". A cette question je répondrais : je suis confiant na nani nanèreuuuuuuuuhhhhhhhhhhh (tout dans la subtilité quoi :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

à propos de "L'Arche"

Messagede bone » 19/01/2005 17:39

je me permets un petit up pour demander d'éventuelles informations sur une période de sortie du tome 3...

merci d'avance.

C'est en prépublication dans Lanfeust en ce momment.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede tioun » 25/02/2005 10:28

Je suis tombe dessus par hasard dans un bac d'occase.
Du coup j'ai pris,ca avait l'air sympa.
Pis apres lecture,c'est meme bien.
A conseiller. :ok:
tioun
BDéphile
BDéphile

à propos de "L'Arche"

Messagede Scalp » 21/04/2005 09:04

Dans les bac la semaine prochaine :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede berserkerz » 07/05/2005 11:35

Ca y est, l'est dans les bac.
Je l'ai vu à la fnac hier (oups), mais je ne l'ai pas acheté (ben vi, j'fais des éco pour me faire un beau weekend en zamoureux avec ma chérie ... halalalala)

Quelqu'un l'a lu?
berserkerz
BDégourdi
BDégourdi

à propos de "L'Arche"

Messagede harrison » 08/05/2005 09:51

Non, mais je verrai des dédicaces dans deux dsemaines car Jérôme Félix vient au salon du livre de Caen...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede fanfab59 » 08/05/2005 13:06

Fan de la série l'arche , je suis un peu déçu par le tome3 surtout au niveau des dessins. le scénario m'a bien plu meme si je pense qu'on aurait pu faire plus de tomes . la fin arrive plutot vite.
malgré cela , je conseille totalement de posséder cette trilogie dans votre bédéthèque.
fanfab59
BDégourdi
BDégourdi

à propos de "L'Arche"

Messagede wims » 10/05/2005 12:36

Voilà, j'ai lu le tome 3 de l'Arche dont voici le sticker :mrgreen: :

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réaction que ça, vous dormez ou quoi ? :mrgreen:
Ca m'étonne aussi de voir les quelques avis de la BEL qui ne sont pas très favorables, alors que moi, franchement, j'ai bien aimé... comme quoi... Image

Bref, pour moi cet album clot parfaitement le cycle, même si le tome 3 est riche en informations subites qui n'ont pas vraiment été amenées dans les précédents. Notamment, on comprend mieux le titre de la BD, et quelques surprises nous attendent à la lecture. J'ai apprécié en ce sens que je n'ai pas eu besoin de relire les précédents tomes pour me remettre dans le bain, quelques clichés nous rappellent efficacement ce qui s'est passé avant, sans s'y attarder. Et sans en dévoiler l'histoire, le scénar est vraiment sympa et change des habitudes à la "Soleil". Quant aux dessins, ils sont toujours aussi agréables, rien à redire.

Bref, une belle histoire bouclée en 3 tomes, alors pourquoi se priver ? :mrgreen: Vu la fin, je ne pense pas à une suite, à moins que ça parte vraiment sur tout autre chose basé sur la fameuse "Arche".
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

à propos de "L'Arche"

Messagede armand » 10/05/2005 12:50

pareil que miguel ! :mrgreen:

une bien bonne série de sf ... :ok: bien dommage effectivement que bcp des révélations soient contenus dans le tome 3 et n'ait pas été un peu plus distillé dans les tomes précédents !! :siffle:

en tout cas, m'attendaient pas à cette fin et elle m'a agréablement surprise ! ;)

pour les dessins, je suis un peu moins fan ... plusieurs aproximation m'ont génés à la première lecture ... :? en revenant dessus par la suite on se rends compte que les visages auraient mérités un peu plus d'attention !! :siffle:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

à propos de "L'Arche"

Messagede Croaa » 10/05/2005 12:56

Bin comme les Miguels aussi sauf que les révélations sur tout façon je te raconte mon histoire et ça prend deux pages, c'est vraiment dommage. On aurait pu découvrir ça tranquilement au long des 3 voire 4 tomes (pour une fois que je deande de la rallonge... :siffle: ). La fin va trop vite, cela gache un peu le plaisir. A croire que la série a été écourtée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

à propos de "L'Arche"

Messagede lopesjulien » 10/05/2005 13:12

J'ai adoré cette mini série !
Qui contrairement à toutes les autres ne donnet pas la fin que l'on aurait souhaité !! J'ai beaucoup aimé cet univers qui aurait pu être pour une fois un peu plus long !

L'histoire a laissé (pour moi) une ouverture pouvant nous offrir un jour peut-être un tome 4 ? ;)
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

à propos de "L'Arche"

Messagede wims » 10/05/2005 13:35

Miguel Premier, deuxième, clap ! :mrgreen:

Bah pour moi, 3 tomes justement, c'était très bien pour raconter un truc comme ça. Et puis les triptiques, j'adore ça ! Petit budget, histoire bouclée, allé hop dans l'panier ! :ok:

Pour l'Arche, je n'ai pas eu cette impression que l'histoire avait été baclée rapidement. Et puis, le troisième tome est suffisamment long pour amener une fin qui n'est pas si précipitée que ça (quelques 70 pages je crois, si je raconte pas de bêtises, et en plus pour le même prix). Les toutes dernières pages entre autres, montrent un bel exemple.

Comme quoi les auteurs peuvent insister auprès des éditeurs pour dépasser le quota des 46 pages et prendre le temps d'amener une fin potable.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

à propos de "L'Arche"

Messagede Christophe C. » 10/05/2005 16:46

Ca m'étonne aussi de voir les quelques avis de la BEL qui ne sont pas très favorables, alors que moi, franchement, j'ai bien aimé... comme quoi...

Ben les deux miens sont plutôt bon comme avis :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

à propos de "L'Arche"

Messagede Scalp » 10/05/2005 19:03

J'ai arreté la serie au tome 2 j'ai pas le courage de lire la suite même si elle conclut l'histoire, j'ai pas accroché à cette histoire sans grand interet à mon gouts. :?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede Lemkor » 10/05/2005 19:20

Bin comme les Miguels aussi sauf que les révélations sur tout façon je te raconte mon histoire et ça prend deux pages, c'est vraiment dommage. On aurait pu découvrir ça tranquilement au long des 3 voire 4 tomes (pour une fois que je deande de la rallonge... :siffle: ). La fin va trop vite, cela gache un peu le plaisir. A croire que la série a été écourtée.

MODE médisant ON
Sans doute Soleil at-il estimé que les ventes n'étaient pas suffisantes pour offrir un second cycle
MODE médisant OFF :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

à propos de "L'Arche"

Messagede Christophe C. » 10/05/2005 19:24

MODE médisant ON
Sans doute Soleil at-il estimé que les ventes n'étaient pas suffisantes pour offrir un second cycle
MODE médisant OFF :mrgreen:

N'importe quoi :shake: .

Si celà avait été le cas on aurait jamais eu le tome 3 :mrgreen:

:sortie: .

Nan sérieusement c'est une série plutôt pas mal avec un brin d'humour bienvenue. Va falloir que je me procure le tome 3 mais comme je n'ai actuellement plus de place où stocker mes retard de lectures (non j'en donnerais à personne :mrgreen: ) j'ai été contraint de diminuer mes achats et me concentrer sur le fait de combler les trou de certaines séries afin de pouvoir les lire et faire de la place.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

à propos de "L'Arche"

Messagede Mappont » 11/05/2005 14:29

A la première lecture de ce tome 3, je dois reconnaître que je suis resté avec un petit goût de trop peu dans la bouche.

La trame du scénario est très bien construite et on peut deviner que le scénariste avait une idée précise de l'évolution de l'histoire dès le début (ou alors il est très fort :mrgreen: ).
Ce qui est un petit peu dommage est le fait que les coïncidences dans l'aventure soient un petit peu trop fréquentes:
[SPOILER ON] le cri Alice à SETI, le tueur qui informe 'involontairement' Pad, le père qui n'est pas vrament mort mais qui 'apparait' au bon moment, le sujet de la thèse du copain,...
[SPOILER OFF]...
C'est parfois un peu gros ;) même si ces arrangements permettent de 'retomber sur ses pattes'.
Je crois qu'il aurait été préférable de diviser ce dernier volume en 2 et de développer un peu plus l'aspect Arche; car bien qu'elle soit l'élément central du récit, on en parle très peu.
:oops: J'aimerais bien savoir ce que le père d'Alice dit dans son message, si quelqu'un sait lire sur les lèvres ou décoder de la friture électronique, qu'il me le fasse savoir :mrgreen:
Mappont
BDéphage
BDéphage

à propos de "L'Arche"

Messagede jazi » 11/05/2005 21:23

jai beaucoup apprecie cette serie et les dessins sont plutot agreables et le scenar semble bien tenir la route.
JE VAIS ACHETER LE TOME 3 et je vous donnerai mes critiques des qu'il sera lu.
;)
jazi
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle