Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

à propos de BERLINOIR

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

à propos de BERLINOIR

Messagede akileos » 07/10/2004 09:29

Le tome 2 de cette série fantastique (à tous points de vus ;) ) débarque dans vos librairie ce vendredi 8 octobre... C'est donc l'occasion de replonger dans la noirceur de Berlinoir, au coeur d'une tragédie des plus humaine...

Image

Pour mémoire, le visuel du tome 1 :

Et pour ceux qui se laisseraient contaminer, le site (en français) dédié à la série : scherbenmund.de,

Nous attendons vos réactions...

Akileos-ment votre.
akileos
Editeur
Editeur

à propos de BERLINOIR

Messagede akileos » 08/10/2004 10:35

Une petite remontée pour coller à l'actu, mais également parceque cette série et ses auteurs méritent vraiment qu'on les défende... ;)
akileos
Editeur
Editeur

à propos de BERLINOIR

Messagede Lemkor » 08/10/2004 10:45

Vi vi, mais la Belgique est-elle désservie aujourd'hui :?:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

à propos de BERLINOIR

Messagede eky » 08/10/2004 10:54

Monsieur Akileos, j'ai le premier tome et j'ai été agréablement surpris mais j'attends beaucoup de ce second tome qui déterminera l'avenir de la série dans ma biblio car pour l'instant je ne trouve pas çà trop original ou maitrisé (c'est purement subjectif, je n'y connais rien, c'est juste l'impression que j'ai eu en lisant)
Aussi je mise sur la suite du scénario.

Sinon vous faites un peu de pub. OK. Mais ce serait plus interessant si vous nous expliquiez ce qui vous a poussé a éditer cette BD, ce que vous aimez en elle, pourquoi les auteurs méritent qu'on les défend, tout çà....

5Et pas de dérobade grâce au prix qu'ils ont reçu hein ;)
eky
BDémentiel
BDémentiel

à propos de BERLINOIR

Messagede eky » 08/10/2004 10:54

Monsieur Akileos, j'ai le premier tome et j'ai été agréablement surpris mais j'attends beaucoup de ce second tome qui déterminera l'avenir de la série dans ma biblio car pour l'instant je ne trouve pas çà trop original ou maitrisé (c'est purement subjectif, je n'y connais rien, c'est juste l'impression que j'ai eu en lisant)

Sinon vous faites un peu de pub. OK. Mais ce serait plus interessant si vous nous expliquiez ce qui vous a poussé a éditer cette BD, ce que vous aimez en elle, pourquoi les auteurs méritent qu'on les défend, tout çà....

Et pas de dérobade grâce au prix qu'ils ont reçu hein ;)
eky
BDémentiel
BDémentiel

à propos de BERLINOIR

Messagede akileos » 08/10/2004 13:39

Le second tome ne devrait pas décevoir... et son final tout bonnement excellent, mais pouvons nous dire le contraire ? ;)

Et pas de dérobade grâce au prix qu'ils ont reçu hein ;)

Mais nous ne demandons que ça, que ce soit lors des festivals ou depuis que nous sommes sur ce forum... Mais pour éviter la promotion pure et simple, il nous faut de la matière, des questions...

Pour Berlinoir, comme pour l'essentiel de nos publications, il y a un coup de coeur pour le travail des auteurs, qui va au-delà de la simple appréciation du graphisme et/ou du scénario. De plus, il y a chez les auteurs allemands comme Reinhard et Tobias, une approche différente de la BD, car plus détachée des influences franco-belges ou autres, qui nous a beaucoup plu. Et puis simplement, Reinhard est un dessinateur très talentueux, dont le style peut parfois se rapprocher de celui de Sorel (ce qui n'était pas non plus pour nous déplaire), et ce scénario qui revisitait la mythologie des vampires nous semblait très original...
Après, il y a eu une rencontre qui nous a conforté dans notre désir de travailler avec Reinhard. Et les rapports humains restent quand même essentiels dans ce type d'aventures ;)
akileos
Editeur
Editeur

à propos de BERLINOIR

Messagede Asceltis » 08/10/2004 13:42

J'ai feuilleté tout à l'heure ce second tome (pas eu l'occasion de voir le premier) et je trouve le style graphique très chouette ;) Je verrais à l'occasion :ok:

Sinon j'ai acheté Courtney Crumrin, je le lis ce soir :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

à propos de BERLINOIR

Messagede akileos » 08/10/2004 13:49

Elle l'est... elle l'a même toujours été... même si c'est avec un léger décalage ;)
Le problème concernant L'Age de Bronze était tout à fait exceptionnel.
akileos
Editeur
Editeur

à propos de BERLINOIR

Messagede Lemkor » 08/10/2004 15:21

Elle l'est... elle l'a même toujours été... même si c'est avec un léger décalage ;)
Le problème concernant L'Age de Bronze était tout à fait exceptionnel.

Merci, j'espère en tout cas que pour les tomes prochains de l'âge de bronze, il n'y aura pas ce problème ;)

Car j'attends la suite avec impatience

Le tome 2 de Berlinoir clôture la série ou j'ai mal compris et cela fini un peu comme au tome 1 :?:

Enfin bref, y a t'il un tome 3 prévu :mrgreen:

Pour la BD d'Asceltis, il y a une très bonne critique dans le canal BD ;)

Ha oui, pourquoi ce retard de 2 mois car Berlinoir devait normalement sortir en août :?:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

à propos de BERLINOIR

Messagede akileos » 08/10/2004 16:32

Merci, j'espère en tout cas que pour les tomes prochains de l'âge de bronze, il n'y aura pas ce problème ;)

Car j'attends la suite avec impatience

Si tout va bien ;) l'album sera présenté à Angoulême...

Le tome 2 de Berlinoir clôture la série ou j'ai mal compris et cela fini un peu comme au tome 1 :?:

Enfin bref, y a t'il un tome 3 prévu :mrgreen:

Berlinoir devrait comporter 3 tomes. Suite et fin logiquement l'année prochaine...

Ha oui, pourquoi ce retard de 2 mois car Berlinoir devait normalement sortir en août :?:

Léger retard de l'auteur, suivi de problèmes d'imprimeurs... :mrgreen:

Akileos-ment votre.
akileos
Editeur
Editeur

à propos de BERLINOIR

Messagede paplouf » 08/10/2004 16:58

en présence de môssieur l'auteur ? :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

à propos de BERLINOIR

Messagede eky » 08/10/2004 18:11

Merci M'sieur Akileos, c'est pas courant de pouvoir dialoguer avec un éditeur de BD et d'appréhender ses choix de publication :D

Pour le trait de sorel que j'aime beaucoup,je ne le trouve pas comparable si ce n'est qu'il se démarque du reste de la production franco belge comme celui de Berlinoir en effet :ok:

A bientôt pour un avis sur le tome 2 qui j'espère me fera attendre impatiement le 3. Les auteurs sont les rois de la chute imprévue et surprenante (comme leur BD) alors je me demande bien comment va s'orienter le scénari.

Comptez vous publier d'autres auteurs allemands?
eky
BDémentiel
BDémentiel

à propos de BERLINOIR

Messagede akileos » 11/10/2004 09:31

en présence de môssieur l'auteur ? :siffle:

... :siffle:
On reste concentré sur le sujet monsieur Paplouf ;)

Comptez vous publié d'autres auteurs allemands?

Outre Reinhard Kleist (Berlinoir,Les Rats dans les Murs), nous avons déjà publier deux autres auteurs allemands : Uli Oesterle (Hector Umbra) et Boris Kiselicki (The Coolbros).
Pour ce qui est d'en publier d'autres, cela dépendra bien entendu des projets que nous recevrons, mais l'opportunité se représentera surement...
akileos
Editeur
Editeur

à propos de BERLINOIR

Messagede akileos » 12/10/2004 14:14

Amis d'Outre-Quiévrain, nos nouveautés ont bien été livrées et ont dû être mises en place chez vos libraires préférés en début de semaine...

Alors, n'hésitez plus, ruez-vous ! ;)

Akileos-ment votre.
akileos
Editeur
Editeur

à propos de BERLINOIR

Messagede Larcenik » 13/10/2004 16:39

Paf !!
Fidèle parmi les fidèles, j'ai pris mon Berlinoir et le Courtney Crumrin aujourd'hui...
Le Berlinoir 2 semble encore plus beau que le 1 ;)
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

à propos de BERLINOIR

Messagede Larcenik » 15/10/2004 10:59

Voilà... j'ai lu le 2 (après relecture du 1).
A mon goût, c'est vraiment bon, et je trouve que le dessinateur a vraiment un sacré talent. Il y a deux ou trois planches dont je verrai bien les originaux...
Pour ce qui est de l'histoire, on avance, on avance... J'ai vraiment trouvé le final excellent, avec ce face à face dans les geoles de Berlinoir... Le T3 promet beaucoup si il s'agit effectivement du dernier tome :mrgreen:

Honnêtement, vous tenez là une série qui mérite vraiment que l'on s'y attarde, et que je situe au dessus de pas mal d'autres de la production actuelle. :ok:
D'ailleurs, je vais de ce pas la mentionner dans le post des séries méconnues ;)
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

à propos de BERLINOIR

Messagede akileos » 15/10/2004 16:04

Pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir cette série (et elle le mérite ;) ), un concours a été mis en ligne sur le site ActuSF.com.
Bonne chance !

Akileos-ment votre.

PS : Merci Larcenik pour ce soutien sans faille ;)
akileos
Editeur
Editeur

à propos de BERLINOIR

Messagede Larcenik » 20/10/2004 22:19

Si vous repassez par là...
A quand le tome de de Hector Umbra ?
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

à propos de BERLINOIR

Messagede elpingos » 31/01/2008 22:00

Une petite remontée pour coller à l'actu, mais également parceque cette série et ses auteurs méritent vraiment qu'on les défende... ;)

J'ai vu sur le site Berlinoir que le tome 3 était annoncé pour bientôt? ( "Narbenstadt" en Vo)
Avez-vous par hasard une date de parution de prévue?
J'ai découvert cette série, et j'ai acheté les 2 tomes! Franchement terrible, j'espère que le dénouement sera à la hauteur de cette série très très bien maîtrisée, riche et magnifique...
Mister Akileos si vous êtes dans le coin et que vous avez des news... :wink:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

à propos de BERLINOIR

Messagede elpingos » 01/02/2008 11:03

Bon je me réponds à moi-même, j'ai fait ma ptite enquête et sur le site des Editions 52 qui diffuse la série en Allemagne, j'ai pu lire avec mon allemand approximatif que c'est prévu pour l'été 2008... Après en France je sais pas trop... Fin d'année?

2 visuels en tout cas que j'ai trouvés :

Image
Image

Ca va saigner!
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle