Est-ce que quelqu'un a déjà parlé à Pierre Veys du film (le connait-il)?
Vu la culture phénomenale du gars, cela m'étonnerait qu'il ne connaisse pas mais je lui demanderais en septembre .
Est-ce que quelqu'un a déjà parlé à Pierre Veys du film (le connait-il)?
je trouve que c une ROFL série...
je trouve que c une ROFL série...
Rolling Of Floor Laughing
Allons-y pour mon avis sur la série :
- le tome 1 : dessin sympa sans plus, disons qu'il colle bien au contexte. Je l'ai déjà fais remarquer mais le lettrage est particulièrement difficile à déchiffrer. Le scénario est excellentent on rigole de bon coeur, et les différentes petites histoires sont très bonnes... Je pense cependant que la lecture de l'oeuvre de Conan Doyle est nécessaire pour se poiler encore plus.
- le tome 2 : je pense que ce tome était également prévu en plusieurs petites histoires, bien qu'au final il y ait une trame de fond. Les personnages se lachent beaucoup plus et c'est un vrai bonheur. Pour moi c'est le meilleure album de la série.
- le tome 3 : le scenario en fait des tonnes et les jeux de mots sont de la fêtes bien qu'on ait tendance à tomber dans l'humour Benny Hill. Ca part bien, ca s'essoufle vite.
- le tome 4 que je viens de lire (plus qu'une trentaine de BD de retard donc ne vous inquitétez pas si je ressors des posts du fin fond du forum) : ce tome m'a beaucoup decu car c'est une suite du tome 3 et donc qui n'apporte pas son flot de nouveaux personnages, les gags se font lourds et répétitifs... qui dérapent rapidement dans la débilité. J'ai peur que la série ne dérape dans le "trip perso" où dans le comique de l'absurde. En attendant le tome 5.
Un petit up pour ceux qui auront lu baker street à la suite du pastiche de B et M et leur permettre de donner leur avis
...pour ce qui est de Baker Street et son Sherlock farceur, j'adore les 2 premiers! Le 3 et 4 qui forment un diptyque sont clairement un ton en dessous, l'humour est beaucoup plus lourdaud, et l'effet de surprise a disparu.
C'est également mon avis.
"Bonjour,
Une suite est-elle prévu à Baker Street, la splendide bande dessinée de Veys et Barral ?
D'avance merci,
Bien à vous,"
Répone de F Capuron : Une suite est bien ,prévue par les auteurs mais la date de parution reste à fixer...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité