Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Baker Street

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

A propos de Baker Street

Messagede tdg » 06/06/2003 00:00

Message précédent :
moi je suis une fan du détective londonien... et j'ai pas pu finir le 1er album...


Moi aussi je suis fan de Sherlock et cependant j'apprécie réellement cette parodie délirante....qui d'une certaine manière n'est pas très éloignée du vrai Sherlock....ça peut paraître bizarre mais c'est ce que je ressens...

Bon maintenant ç'est de la bonne BD de détente faite pour passer un bon moment...je ne lui en demande pas plus (c'est déja pas si mal) ;)
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

A propos de Baker Street

Messagede kathlyn89 » 06/06/2003 10:22

tout preil ! j'adore sherlock ! le vrai ! j'adore les pastiches sérieux de sherlock et j'en ai beaucoup ! et j'adore aussi les parodies de sherlock !

a noter quand même que le tome 1 a eu le 1er prix 99 de la SSHF Société Sherlock Holmes de France : la référence de matière de Sherlock Holmes... :siffle:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

A propos de Baker Street

Messagede tdg » 06/06/2003 10:40

aaah oui moi zossi je cherche tout ce que je peux en pastiches sérieux ou pas... il y en a de très bons et Baker Street en fait parti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

A propos de Baker Street

Messagede PascalB » 06/06/2003 10:42

Si vous êtes fan de Sherlock et si vous ne l'avez pas, je vous conseille l'excellent Découverte Gallimard qui lui est consacré :ok:

Un excellent petit bouquin, abondamment illustré, d'une richesse incroyable à ne surtout pas rater :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Baker Street

Messagede kathlyn89 » 06/06/2003 11:32

vrai il est superbe ! :ok: :ok: :ok: :ok:

moi en sherlock j'ai tout conan doyle en Néo, plus certaines versions anglaises, plus quelques bouquins de conan doyle non paurs chez néo (enfin les 21 qui sont parus) pas mal d'études et pfffff les pastiches... des dizaines....

et maintenant je recherche les DVD Avec Jeremy Brett, sorti qu'en zone 1 pour le moment :grrr:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

A propos de Baker Street

Messagede PascalB » 06/06/2003 11:37

vrai il est superbe ! :ok: :ok: :ok: :ok:

moi en sherlock j'ai tout conan doyle en Néo, plus certaines versions anglaises, plus quelques bouquins de conan doyle non paurs chez néo (enfin les 21 qui sont parus) pas mal d'études et pfffff les pastiches... des dizaines....

et maintenant je recherche les DVD Avec Jeremy Brett, sorti qu'en zone 1 pour le moment :grrr:

Moi, j'ai tout en poche et quelques-uns en anglais ;)

Est-ce que tu as visité la maison de Baker Street :?:

Ca vaut le déplacment :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Baker Street

Messagede kathlyn89 » 06/06/2003 11:41

vrai il est superbe ! :ok: :ok: :ok: :ok:

moi en sherlock j'ai tout conan doyle en Néo, plus certaines versions anglaises, plus quelques bouquins de conan doyle non paurs chez néo (enfin les 21 qui sont parus) pas mal d'études et pfffff les pastiches... des dizaines....

et maintenant je recherche les DVD Avec Jeremy Brett, sorti qu'en zone 1 pour le moment :grrr:

Moi, j'ai tout en poche et quelques-uns en anglais ;)

Est-ce que tu as visité la maison de Baker Street :?:

Ca vaut le déplacment :ok: :ok: :ok:
evidemment :roll: y'a longtemps !
avec Sherlock sur le trottoir qui distribue ses cartes de visites !

faut être anglais pour aller jusque là !
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

A propos de Baker Street

Messagede PascalB » 06/06/2003 11:43

avec Sherlock sur le trottoir qui distribue ses cartes de visites !

faut être anglais pour aller jusque là !

Tu sais ce qu'ils te disent les anglais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Baker Street

Messagede kathlyn89 » 06/06/2003 11:51

mais euh !

c'était pas une critique j'adore cette facette là des anglais ! cet attachement aux détails ! aux reconstitutions poussées à la nostalgie d'un certain passé !
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

A propos de Baker Street

Messagede PascalB » 06/06/2003 12:05

mais euh !

c'était pas une critique j'adore cette facette là des anglais ! cet attachement aux détails ! aux reconstitutions poussées à la nostalgie d'un certain passé !

Ca va, t'es pardonnée ;) :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Baker Street

Messagede karine » 06/06/2003 13:19

:priere: :priere: jeremy brett :priere: :priere:
et puis (presque) tous les découvertes gallimard sont :ok: :ok: et bien sur j'ai celui consacré au dective violoniste ;)
mais bon ça passe pas ... je referais une tentative baker street à la biblio ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

A propos de Baker Street

Messagede jef » 13/06/2003 14:35

Moi j'ai bien aimé cette série et je cherche le T1 en EO ..... si quelqu'un veut s'en séparer .... merci

jef
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Avatar de l’utilisateur
jef
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 11/10/2002
Localisation: Monistrol sur Loire - St Etienne
Age: 49 ans

A propos de Baker Street

Messagede Nestor B. » 13/06/2003 23:13

Moi j'ai bien aimé cette série et je cherche le T1 en EO ..... si quelqu'un veut s'en séparer .... merci

Trouvé pour pas cher il y a quelques temps (6 €). Devrai pas poser trop de problème en farfouillant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

A propos de Baker Street

Messagede sam » 16/06/2003 17:42

j'aime beaucoup cette egalement, d'ailleurs le TT du tome 3 est le premier TT pour lequel j'ai craque (edite par la librairie La Comete de Carthage), et le seul a ce jour
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 06/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

A propos de Baker Street

Messagede Croaa » 30/07/2003 12:26

j'aime beaucoup cette egalement, d'ailleurs le TT du tome 3 est le premier TT pour lequel j'ai craque (edite par la librairie La Comete de Carthage), et le seul a ce jour


Je remonte ce sujet car je viens d'acheter le TT du tome 3 et en passant à La comète de Carthage j'ai demandé quand sortait le TT du 4. Et bien d'ici une semaine ou deux apparemment.
Il contiendra 8 pages supplémentaires (celle paru dans PR)
A 65 euros cela vaut le coup non ?

Et a la comète ils sont sympa ils réservent le même n° de 4 pour les acheteurs de 3. Comme si cela intéresse, on a le même n° pour les deux.

Possibilité d'avoir des infos en envoyant un mail à lacomete@wanadoo.fr pour faire parti de la mailling liste . ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

A propos de Baker Street

Messagede Canardo » 30/07/2003 13:40

Pas mieux : j'ai trouvé le t1 très très ennuyeux. Mais je vais peut-être jeter un oeil sur les autres après vous avoir lu.


Effectivement le tome 1, est, à mon avis, le moins bon :!:
Mais, je recommande également la lecture de cette série (surtout le tome 3) qui permet de passer un excellent moment et qui à mon avis s'adresse à tout type de public :D

NB : encore une série Delcourt (à mon avis le meilleurs catalogue au niveau qualitatif :!: )
Avatar de l’utilisateur
Canardo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Bordeaux (GRADIGNAN)
Age: 50 ans

A propos de Baker Street

Messagede Pierre » 30/07/2003 13:51

Pas mieux : j'ai trouvé le t1 très très ennuyeux. Mais je vais peut-être jeter un oeil sur les autres après vous avoir lu.


Tout pareil. Je n'ai ri à aucun moment. Des choses ont dues m'échapper :? Pourtant je suis un fan de longue date des nouvelles de Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle mais j'ai trouvé ça pénible à lire, sans rythme, faussement irrévérencieux. Le dessin m'a semblé manquer d'aisance, assez maladroit en fin de compte avec un encrage peu soigné en "patte de mouche" (chechez pas, l'expression est de moi :mrgreen:). Bref, j'ai peur de perdre mon temps en allant voir la suite.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

A propos de Baker Street

Messagede Atrebate » 01/08/2003 10:46

Nicolas Barral et Pierre Veys seront les têtes d'affiche du premier festival PFM d'Arras le 27 et 28 Septembre 2003.
Pour plus d'info, les renseignements se trouve sur OpaleBD.com ;) .

PS : Je viens de lire l'ensemble des messages, c'est un peu tard pour expliquer cela mais "Green Manor" est une série qui a été voulu par Dupuis lorsque les auteurs de "Baker Street" lassés de ne pas être publié, se sont expatriés chez Delcourt. D'une part les deux série sont assez éloignées mais surtout le traitement graphique et scénaristique est nettement supérieure chez "Baker Street". Relisez les albums, les cases sont chargée de détails, par opposition à de nombreuses séries comiques ou les dessinateurs ne se prennent plus la tête avec ce genre de problème, et enfin les bulles de Pierre Veys ne sont pas, je le concède, d'un humour explosif mais elle sont construite, référencée, intelligente et au final trés drole ("c'est mon avis et je le partage" parodie de "je ne sais plus qui", merci à l'auteur ;) ).

Petite remarque : Gosciny n'écrivait pas autrement que Pierre Veys
Avatar de l’utilisateur
Atrebate
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Arras
Age: 54 ans

A propos de Baker Street

Messagede Lefourreux » 01/08/2003 11:18

Hier soir, sur AB4 ils ont passé le fils "Elémentaire mon cher Lock Holmes", parodie très amusante de Sherlock Holmes ou le célèbre détective n'est qu'un acteur engagé par Watson qui résoud les affaires. Cela date de 1988 avec Michael Caine et Ben Kingsley. J'aime beaucoup Baker Street mais l'idée de départ est bien pompée sur le film. Cela n'est pas souvent soulevé. A partir de là, ils font effectivement vivre leurs personnages avec beaucoup d'originalité par rapport au film. On ne peut que leur souhaité de continuer le plus longtemps possible (tant que la qualité est là bien sûr).
Est-ce que quelqu'un a déjà parlé à Pierre Veys du film (le connait-il)?
Lefourreux
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 54 ans

A propos de Baker Street

Messagede zed oras » 01/08/2003 17:59

Personnellement, j'ai adoré les 2 premiers tomes de Baker Street (le 1 étant mon favoris de loin !! :mrgreen: ). Par contre, j'ai trouvé les 3 et 4 moins droles :( mais bon... je reste une fan inconditionnelle en espérant ne pas etre déçue au t5 !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
zed oras
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 03/04/2003
Localisation: De l'autre côté du miroir...

A propos de Baker Street

Messagede Atrebate » 02/08/2003 10:19

Est-ce que quelqu'un a déjà parlé à Pierre Veys du film (le connait-il)?


Vu la culture phénomenale du gars, cela m'étonnerait qu'il ne connaisse pas mais je lui demanderais en septembre ;) .
Avatar de l’utilisateur
Atrebate
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Arras
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités