On peut cependant se demander pourquoi avoir opté pour la publication simultanée de deux albums de 56 pages, plutôt que celle d’un seul gros volume de 112 pages, comme il en paraît beaucoup depuis quelques années ?
Espérons que les lecteurs seront au rendez-vous, et que Birdy et Ellie reviendront vivre de nouvelles aventures tout aussi passionnantes …
bone a écrit:Ces couvertures ne rendent pas le travail du dessinateur
Je les trouve très 'informatique'
Fiche Glénat avec planches en prépublication
Une aventure exaltante sur les terres reculées de l’Australie.
Outback australien, de nos jours. Une mine d’or à ciel ouvert, un truand en col blanc, des brutes épaisses, quelques bons gars, un magot et deux jeunes femmes que tout oppose.
Birdy la délurée, qui rêve de se tailler loin de ce trou paumé et Ellie Faye la sérieuse, qui bosse dur pour se faire une place dans ce milieu rude, terre d’attache de ses ancêtres, se rencontrent un soir au bord d’une route poussiéreuse. Deux mois plus tard, alors qu’un scandale de corruption éclabousse le propriétaire de la mine d’or, Ellie Faye et Birdy se retrouvent piégées, leur vie menacée par une bande de crapules armées prêtes à tout pour s’emparer d’un juteux magot, que Birdy considère comme son héritage. La journée s’annonce explosive ...
Au risque de mordre la poussière, partez à la découverte du bush australien par un nouveau tandem inspiré, qui nous offre une comédie délirante et légère avec sa galerie de personnages farfelus et bien allumés du ciboulot. Courses poursuites et fusillades rythment ce diptyque au décor sauvage pour un pur moment d’aventure et de divertissement.
Une aventure exaltante sur les terres reculées de l’Australie.
Outback australien, de nos jours. Une mine d’or à ciel ouvert, un truand en col blanc, des brutes épaisses, quelques bons gars, un magot et deux jeunes femmes que tout oppose.
Birdy la délurée, qui rêve de se tailler loin de ce trou paumé et Ellie Faye la sérieuse, qui bosse dur pour se faire une place dans ce milieu rude, terre d’attache de ses ancêtres, se rencontrent un soir au bord d’une route poussiéreuse. Deux mois plus tard, alors qu’un scandale de corruption éclabousse le propriétaire de la mine d’or, Ellie Faye et Birdy se retrouvent piégées, leur vie menacée par une bande de crapules armées prêtes à tout pour s’emparer d’un juteux magot, que Birdy considère comme son héritage. La journée s’annonce explosive ...
Au risque de mordre la poussière, partez à la découverte du bush australien par un nouveau tandem inspiré, qui nous offre une comédie délirante et légère avec sa galerie de personnages farfelus et bien allumés du ciboulot. Courses poursuites et fusillades rythment ce diptyque au décor sauvage pour un pur moment d’aventure et de divertissement.
dod a écrit:
Ici tu as un dyptique qui est terminé ou un one shot en 2 tomes qu'est-ce qui te bloque?
herve26 a écrit:Mon avis porte sur les 2 volumes.
Car, je me demande pourquoi les éditions Glénat ont décidé de sortir le même jour les 2 tomes de ce diptyque , en lieu et place d'un seul album de 128 pages, comme l'ont fait, tout récemment, les éditions Le Lombard avec "le serpent et le coyote", avec un album de près de 140 pages.
Mystère? mais mystère qui n'occulte pas la qualité de ces albums.
En effet, malgré une couverture assez flashie pour attirer les lecteurs, l'éditeur a presque réalisé l'inverse de l'effet escompté. Mais derrière ces couvertures presque racoleuses, nous découvrons, en feuilletant l'album, un superbe dessin signé Bernard Khattou.
Et que dire du scénario de Nathalie Sergeff, qui n'est pas en reste. Il fourmille de fusillades, de poursuites et d'histoires de familles ....un rythme fou qui ne faiblit pas au fil des pages. C'est très réussi, et les planches ont un côté cinématographique non dissimulées.
Seule la complicité soudaine entre les deux héroïnes m'a intriguée, mais cette ellipse sera vite expliquée dans le second volumes.
J'ai juste eu vent que si cette série avait le succès escompté, nous pourrions retrouver Betty et Ellie dans de nouvelles aventures. A suivre donc.
Album(s) dépaysant(s) et décoiffant(s)
Album(s) à découvrir
Cobblepot56 a écrit:dod a écrit:
Ici tu as un dyptique qui est terminé ou un one shot en 2 tomes qu'est-ce qui te bloque?
Me retrouver avec une nouvelle série sur les bras, ce qui semble être l'envie des auteurs. Pas de soucis et tant mieux. Mais pour moi, à force, tout cela à un coût et question finance, chaud les marrons quoi.
Ensuite diptyque terminé ? Je sais comment ça marche...Si les ventes fonctionnent, on repart pour un tour et avec l'expérience de lecture, les fins de cycle, diptyques ne veulent pas toujours dire grands choses car ils s’assemblent souvent aux cycles suivants, ce qui force à acheter le tout pour bien comprendre les tenants et aboutissants. Hop, t'es pris au piège
herve26 a écrit:En effet, malgré une couverture assez flashie pour attirer les lecteurs, l'éditeur a presque réalisé l'inverse de l'effet escompté. Mais derrière ces couvertures presque racoleuses, nous découvrons, en feuilletant l'album, un superbe dessin signé Bernard Khattou.
Et que dire du scénario de Nathalie Sergeff, qui n'est pas en reste. Il fourmille de fusillades, de poursuites et d'histoires de familles ....un rythme fou qui ne faiblit pas au fil des pages. C'est très réussi, et les planches ont un côté cinématographique non dissimulées.
Seule la complicité soudaine entre les deux héroïnes m'a intriguée, mais cette ellipse sera vite expliquée dans le second volumes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités