Cobblepot56 a écrit:dod a écrit:
Ici tu as un dyptique qui est terminé ou un one shot en 2 tomes qu'est-ce qui te bloque?
Me retrouver avec une nouvelle série sur les bras, ce qui semble être l'envie des auteurs. Pas de soucis et tant mieux. Mais pour moi, à force, tout cela à un coût et question finance, chaud les marrons quoi.
Ensuite diptyque terminé ? Je sais comment ça marche...Si les ventes fonctionnent, on repart pour un tour et avec l'expérience de lecture, les fins de cycle, diptyques ne veulent pas toujours dire grands choses car ils s’assemblent souvent aux cycles suivants, ce qui force à acheter le tout pour bien comprendre les tenants et aboutissants. Hop, t'es pris au piège
En effet, c'est le cas ici avec une fin assez ouverte, qui laisse augurer une suite assez prévisible >> pas sûr d'avoir envie, car en dehors du paysage inhabituel, j'ai pas trouvé cela extra-ordinaire. De Sergeef, j'ai bien mieux fonctionné sur le "Southern" de Down Under, mais assez moyennement sur Tiago Solan. Mais cela fait une honnête série B
Ceci dit: Foe = ennemi
herve26 a écrit:En effet, malgré une couverture assez flashie pour attirer les lecteurs, l'éditeur a presque réalisé l'inverse de l'effet escompté. Mais derrière ces couvertures presque racoleuses, nous découvrons, en feuilletant l'album, un superbe dessin signé Bernard Khattou.
Et que dire du scénario de Nathalie Sergeff, qui n'est pas en reste. Il fourmille de fusillades, de poursuites et d'histoires de familles ....un rythme fou qui ne faiblit pas au fil des pages. C'est très réussi, et les planches ont un côté cinématographique non dissimulées.
Seule la complicité soudaine entre les deux héroïnes m'a intriguée, mais cette ellipse sera vite expliquée dans le second volumes.
En effet, ces couves sont assez atroces avec des couleurs stabylo. Heureusement que j'ai lu le T1 en prépub, sinon, je passais outre du diptyque complet.
Sinon, question d'action, il y a un long passage, mais c'est concentré sur 1/2 journée dans l'histoire, le reste étant de l'attente.