Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A la rescousse des Chroniqueurs

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede flocon » 02/03/2008 15:52

Message précédent :
Urgent svp

couv http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... SS500_.jpg
planche http://www.editions-sarbacane.com/image ... meteor.jpg ou à aller chercher sur http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9a ... abdf4d8e20

Titre : Rêve de Meteor Slim (Le)
Scénario : Duchazeau, Frantz
Dessin : Duchazeau, Frantz
Couleurs :
Dépot légal : sortie le 3 mars 2008 (1er trimestre 2008 sur le bouquin)
Achevé d'imprimer : non mentionné
Editeur : Sarbacane
Collection :
Taille : Autre format 250x250
ISBN : 978-2-84865-218-4
Autres info :
Planches : 154
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede scytale » 02/03/2008 16:58

J'ai voulu le faire mais quelqu'un l'avait fait avant moi :

scytale
BDébranché
BDébranché

Messagede flocon » 03/03/2008 10:02

merci à tous ! je crois qu'on a gloabalement le même objectif...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 03/03/2008 16:49

Non...

Je vise le prix d'excellence pour les fiches misent dans la bédéthèque,et ce n'est pas le cas de tout le monde...
Un détail manquant et dans 1 an, dix ans ? celà donnera source à polémique, débats... Le truc tout couillon de ne pas préciser si la mention première édition est notée par exemple ou pour nombre de manga la non précision en info qu'il y a une jaquette. Celà peux paraitre évident aujourd'hui mais plus tard ???
Mais bon...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 03/03/2008 18:47

Non...

ok, il ne m'en fallait pas plus
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede socoti » 03/03/2008 19:49

Coucou, ça faisait longtemps! :mrgreen:
Une fois de plus, je viens demander votre aide, pour ceci:

couv : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/4/9/9782809401943.jpg
Planche :http://www.planetebd.com/img/pla/kissintheblue1_pla.jpg elle est pas top, mais j'ai pas trouvé mieux. :confused:

Titre : Kiss in the blue
1er tome
Scénario : Miyasaka, Kaho
Dessin : Miyasaka, Kaho
Couleurs :
Dépot légal : janvier 2008
Achevé d'imprimer : non mentionné
Editeur : Panini édition
Collection : Panini manga
Taille : format manga classique
ISBN : 978-2-80940-194-3
Autres info : y'a une jaquette
Planches : 187 pages

Résumé 4ème de couv : La jolie Chise Saeki n'a plus le moindre souvenir de l'été d'il y a trois ans. Chaque année, à la même époque, des bribes du passé lui reviennent à l'esprit... mais d'atroces maux de tête les font disparaître. Tout va changer le jour où la jeune fille est secourue par le très étrange Kaoru Katsuragi. Un inexplicable lien se noue entre les jeunes gens faisant ressurgir les démons du passé...

Merci beaucoup.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 04/03/2008 16:11

Alors pourquoi moi je trouve une belle planche et un verso? :mrgreen:, allez c'est rien ca viendra l'utilisation des outils informatique c'est tout un art :fant2: !
Par ici mon ami... :ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 04/03/2008 17:09

Tchouki: eratum , tu as mis format normal...Tant qu'on aura pas le format Mange on note Autre format pour différencier de notre format classique Franco-Belge
Je sais que c'est un format normal pour le manga mais bon...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede anguss » 04/03/2008 17:19

Par ici mon ami... :ok:

Pssstttt.
C'est une fille... :siffle:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 04/03/2008 19:07

Tchouki: eratum , tu as mis format normal...Tant qu'on aura pas le format Mange on note Autre format pour différencier de notre format classique Franco-Belge
Je sais que c'est un format normal pour le manga mais bon...

bah non j'avais mis autre format, j'ai pas du valider! (j'ai mis 4 fois à jour cette fiche car si je rentre tout d'un coup il y a un bug et rien n'est validé :grrrr: ) dès fois sur la mise en ligne je revalide et cela me crée en doublon l'album... y a encore des soucis de ce coté là :no: sinon mes plus plates excuses Dieu [:ludicogne:5]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 04/03/2008 19:10

Pssstttt.
C'est une fille... :siffle:

Justement, restons amis [:flore] gardons certaines distances même virtuellement, en plus Dieu connait ma femme :fant2: ... ceci dit, mes excuses Socoti :oops:

et puis le chef y pourrais changer le petit personnage en fonction su sexe en plus de le changer en fonction du statut en ligne/hors ligne :siffle:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede socoti » 04/03/2008 21:33

Tchouki, tu es un amour! [:ar sparfel:4]
Madame, si vous passez par là, n'y voyez aucune proposition malhonnête, c'est juste pour le remercier d'aider ma "nullitude" en ordi.

Par contre, j'émets une réserve. Tu as pris un résumé plus développé que celui que j'avais proposé. Pas de problème. Mais il y a un souci. J'e suis effectivement tombée sur ce résumé lorsque j'ai fureté sur internet et il ne correspond pas au bouquin. Le 1er paragraphe, c'est n'importe quoi. Y'a pas du tout de paranormal ou de lesbiennes. En tout cas pas dans le 1er volume, faudra voir par la suite mais à mon avis, vu le développement de l'histoire dans le 1er tome, la thématique ne va pas s'orienter dans cette direction. Je pense que la 1ère partie du résumé est bidon. :neutral:

Merci beaucoup et à la prochaine... mais oui! je reviendrai vous embêter.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 04/03/2008 21:40

bah non j'avais mis autre format, j'ai pas du valider! (j'ai mis 4 fois à jour cette fiche car si je rentre tout d'un coup il y a un bug et rien n'est validé :grrrr: ) dès fois sur la mise en ligne je revalide et cela me crée en doublon l'album... y a encore des soucis de ce coté là :no: sinon mes plus plates excuses Dieu [:ludicogne:5]

En fait j'ai remarqué que si tu rajoutes des auteurs en bas de pages, ou des infos, celà ne prends pas en compte les changement du haut.
Bref faut remplir d'abord en haut, valider, ensuite les infos: valider, etc...T'inquiètes sur le coup je compatis je connais le même soucis

Justement, restons amis [:flore] gardons certaines distances même virtuellement, en plus Dieu connait ma femme :fant2: ... ceci dit, mes excuses Socoti :oops:

Ta femme ne m'a jamais semblé être un dragon de jalousie.Elle ne m'a jamais rien dit...

et puis le chef y pourrais changer le petit personnage en fonction su sexe en plus de le changer en fonction du statut en ligne/hors ligne :siffle:

Moi j'optionne de savoir le sexe pour ceux qui cocherait bien sûr une case

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tchouckitchouck » 05/03/2008 13:41

Merci beaucoup et à la prochaine... mais oui! je reviendrai vous embêter.[/quote]

Pas de soucis collègue Bdgetiste (je me mouille pas comme ca :wink: )
ps: j'ai remis ton résumé plus sensé :ok:

Merci pour tes conseils Xof [:celestial:2]
ps: non effectivement ce n'est pas un dragon de jalousie, c'était juste pour qu'au gré de nos rencontres, tu ne me sorte pas en sa présence : ca marche avec untel sur le forum :mrgreen:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 05/03/2008 15:06

Alors petite précision qui me semble importante :

Lorsque les chroniqueurs viennent dans ce sujet pour demander l'ajout d'un album dans la BEL c'est que pour mettre en ligne une chronique sur le site, la fiche doit etre présente dans la BEL. C'est donc en général urgent, vu que la chronique est prête à être postée. Ca n'a donc rien à voir avec les envois habituels des utilisateurs du logiciel.

Donc, dans le cas d'une demande pour une chronique, si la fiche est incomplète, ON S'EN FOUT, on la corrigera par la suite. L'essentiel est que la fiche soit dans la BEL pour créer la chronique !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tchouckitchouck » 05/03/2008 16:09

heuu, incomplète ok mais fausse non :mrgreen: je sent que cela ne va pas plaire à Dieu tout cela... :siffle:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/03/2008 23:12

Merci pour tes conseils Xof [:celestial:2]
ps: non effectivement ce n'est pas un dragon de jalousie, c'était juste pour qu'au gré de nos rencontres, tu ne me sorte pas en sa présence : ca marche avec untel sur le forum :mrgreen:

C'est mal me connaitre. Je suis pour la paix des menages et de plus chacun sa vie...
Et je suis sur qu'elle lit tes messages derrière ton épaule avec un gros gourdin au cas où :fant2:

Là c'est moi qui vais m'en prendre une la prochaine fois qu'elle me croise...

Sinon je comprends que le chroniqueur il veux sa fiche dans la base en ligne pour mettre sa chronique mais bon "censuré par Dieu lui même"
c'est vrai, non ?

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede anguss » 06/03/2008 13:23

SVP. :wink:

Série : La Vavache
Tome 1
Titre : Plif ! Plaf ! Plouf !

Dessin: Vertonghen, Virginie
Scénario: De Brab, Carine
Couleurs : Swinnen, Veerle
ISBN : 978-2-8001-4153-4
Editeur : Dupuis
Collection : Puceron
Genre : Jeunesse
Format: 20,1 x 26,5 cm
Pages : 28 planches
DL : 02/2008

Couverture : http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800141534-G.JPG
Planche : http://www.dupuis.com/Planches/G/VAVA-01-F-02.jpg

Résumé éditeur :

La Vavache reçoit une petite piscine gonflable par la poste. Plif ! Plaf ! Plouf ! Elle s'amuse beaucoup ! Mais voilà que, un à un, tous les habitants de l'île veulent l'y rejoindre ! Ah, non ! Ce n'est pas possible ! La petite piscine va exploser ! Attention..

Merci !!! :wink:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede amadigi » 06/03/2008 16:03

Alors petite précision qui me semble importante :

Lorsque les chroniqueurs viennent dans ce sujet pour demander l'ajout d'un album dans la BEL c'est que pour mettre en ligne une chronique sur le site, la fiche doit etre présente dans la BEL. C'est donc en général urgent, vu que la chronique est prête à être postée. Ca n'a donc rien à voir avec les envois habituels des utilisateurs du logiciel.

Donc, dans le cas d'une demande pour une chronique, si la fiche est incomplète, ON S'EN FOUT, on la corrigera par la suite. L'essentiel est que la fiche soit dans la BEL pour créer la chronique !

Cela veut dire que certains chroniqueurs n'ont pas le logiciel BdGest, ni le statut de correcteur :mrgreen:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 06/03/2008 16:13

SVP. :wink:

Série : La Vavache
Tome 1
Titre : Plif ! Plaf ! Plouf !

Voici
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede anguss » 06/03/2008 16:16

Cela veut dire aussi que contrairement aux apparences (qui sont parfois trompeuses), rédiger une chronique peut prendre du temps (pour les laborieux comme moi), qu'il y a aussi tout un travail derrière qui prend aussi du temps. Et que le temps vient parfois à manquer pour faire autre chose.
Donc, si on peut partager les tâches tout en vous évitant le maximum de boulot, en vous donnant le maximum de renseignements, je pense que tout le monde sera satisfait.

Et merci ! :ok:
Si ça c'est pas du bon travail... :wink:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com