Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A la recherche de Peter Pan (Cosey)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jimmypage » 15/08/2007 08:33

Aucun sujet pour ce Dyptique de Cosey qui a maintenant plus de 20 ans d'âge.

Le Lombard édite une intégrale pour le 07 Septembre prochain (19 euros), aussi, avant d'investir j'aimerais quelques avis sur cette série dont j'ai beaucoup entendu parler (en bien).

En tout cas, les avis de la BEL sont élogieuses.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede okilebo » 15/08/2007 08:55

En tout cas, les avis de la BEL sont élogieuses.

Oui et c'est justifié.
Cosey a le don pour créer l'émotion avec des choses simples mais tellement réalistes. Je pense que cette faculté est la principale force de cet auteur et on ne s'en plaindra pas.

A la Recherche de Peter pan est un diptyque plutôt réussi.
Le scénario démarre en douceur comme dans la plupart des albums de Cosey. Par la suite, on apprend à mieux connaître les personnages, ce qui donne de la densité à l'histoire

Franchement, lire un album de cet auteur est toujours un réel plaisir. C'est un univers où on se sent bien.

Donc je pense que tu peux y aller sans hésiter, tu seras pas déçu !!! :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede marvin le rouge » 15/08/2007 09:55

C'est un des meilleurs albums des années 80 qui fait parti de l'histoire de la BD.

maghen va organiser à la fin de l'année une expo sur cet auteur donc n'hésitez pas à faire un tour dans sa boutique pour zieuter les planches originales de Cosey.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 15/08/2007 12:19

Un concentré de l'univers de Cosey hors concours si pas le meilleur . A lire et à posséder absolument à mon humble avis . En tous cas une des BD qui m'a le plus marqué .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 15/08/2007 12:20

Un concentré de l'univers de Cosey hors concours si pas le meilleur.

C'est lequel, le meilleurs pour toi ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede blougou » 15/08/2007 12:29

tout pareil que mes camarades, tu peux pas louper A la recherche de Peter Pan

enfin avant si, vu qu'il etait en rupture de stock, mais la ils vont ressortir la plupart des titres de la collection Signé, et ca c'est chouette (notamment bonne nouvelle pour Western)
blougou
Libraire
Libraire

Messagede jimmypage » 15/08/2007 12:58

merci pour ces avis positifs les z'amis

je suis motivé comme un cycliste là et j'attends le 07 septembre en gardant la tête dans le guidon
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 15/08/2007 13:22

Le meilleur de Cosey, selon moi a eu lieu (chronologiquement) autour de ce fameux "A la recherche de Peter Pan" :

Par la suite, c'est toujours bien sans jamais être aussi juste et fort...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/08/2007 13:28

Pas un grand fan de Cosey
Ce dyptique est celui qui me manque pour avoir la collection complète des Histoires et légendes
Lorsqu'il fut réédité chez Signé il fut aussi le seul que je n'acheta pas
Je pense que si je me trouve un jour les albums en Histoires et légendes à un prix qui me convienne, je franchisse le pas .
Il faut dire que depuis j'ai lu quelques albums de Cosey et donc je suis moins obtus et je me dis que bon hein c'est un manque à combler
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 15/08/2007 13:42

Tiens pour moi les meilleurs jonathan sont ceux avant le 8.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede okilebo » 15/08/2007 17:38

Le meilleur de Cosey, selon moi

Pareil, pour moi, Le Voyage en Italie est le meilleur album de Cosey
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede botachris » 15/08/2007 17:39

Celui la ou Voyage en Italie
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 15/08/2007 19:48

Tiens pour moi les meilleurs jonathan sont ceux avant le 8.
Le dessin et les couleurs y sont nettement moins bons. Le style narratif se cherche encore, je trouve. A partir du neuf, il y a une grande justesse de ton avec une grande économie d'effets et de graphisme. De la maturité, en somme.

Tu es dans la tranche d'âge dans laquelle Cosey créa les albums 1 à 8 de Jonathan. Ca te rend peut-être plus réceptif.

J'aime bien que Jonathan soit passé du Tibet au U.S.A. C'est un cheminement philosophiquement intéressant. D'habitude c'est le sens contraire qui est montré...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 15/08/2007 19:59

oui, mais je trouve les grands espaces de montagne sympa, les aventures américaines nettement moins intéressantes (à part les retrouveailles avec kate).

Neal et Sylvester est qd même vachement bien, certains albums m'arrachent même une petite larme.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laflibouss » 15/08/2007 20:23

ya pas de mauvais cosey... Et celui là fait plutot partie des meilleurs ! Je me le relit regulierement, toujours avec plaisir !
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede botachris » 16/08/2007 07:46

On devrait faire une étude sur l'age des fans de Cosey, il y a beaucoup de 40 ou approchant :mrgreen:
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede fletch72 » 16/08/2007 08:38

J'adore Cosey, avec une préférence pour les histoires se passent aux USA. J'aime la vision qu'il en a, sa façon de restituer l'ambiance et l'espace que l'on peut y trouver en dehors des grandes villes.

Mais j'ai évidemment une affection particulière pour A la recherche de Peter Pan, qui se déroule sur mes terres d'origine :wink: Un très beau récit, sans doute un cran en-dessous du Voyage en Italie (qui reste son chef d'oeuvre pour moi), mais indispensable quand même :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eBry » 16/08/2007 09:19

L'air de rien, "A la recherche de Peter Pan" et "Le Voyage en Italie" ont été un tournant pour la BD franco-belge. Il y a avant et après ces BD. Ce ton intimiste était nouveau. "Le Voyage en Italie" a attiré de nouveaux lecteurs, dits adultes et sérieux, qui méprisaient un peu la BD jusqu'alors.

"Le Voyage en Italie" raconte une histoire sur 92 pages qui de nos jours serait racontée façon "Blankets" ou "Pilules Bleues", en N&B et sur 300 pages. Pourtant Cosey ne semble absolument pas avoir manque de pages pour bien raconter son histoire...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cuzn » 16/08/2007 09:56

fan de cosey itou

je te conseille à la recherche de peter pan pour son ambiance intimiste, la beauté des paysages et des personnages

j'ai beaucoup apprécié aussi les deux derniers :

bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 16/08/2007 16:39

Bon ben avec tout çà je me suis enfin penché sur la lecture des Jonathan. Il me manque le tome 02 et j'attendais de me le trouver pour lire mes albums mais bon ...
Je comprends mieux pourquoi j'ai toujouirs eu de mal avec l'univers de Cosey: le dessin qui m'a pas mal rebuté
Bon en lisant déjà 5 tomes d'affilés je m'imprègne de l'univers qui est sans nul doute agréable.Un système narratif pas mal axé sur le contemplatif
Bon je suis encore au Népal donc je reviendrais dire si comme Marvin je préfère tel ou tel période ou non...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle