johnstuart a écrit:Leo avec ses séries et spin off sans fin (je n'ai pas encore lu, et je n'ai pas vraiment envie de lire, vu les dessins baclés et la pauvreté du scénario que je perçois dans les synopsis)
nexus4 a écrit:Tout dépend de ta culture BD, johnstuart. Tu te situes comment ? Gros lecteur ? Plutôt cartonné 48 pages couleurs ?
Cooltrane a écrit:johnstuart a écrit:Leo avec ses séries et spin off sans fin (je n'ai pas encore lu, et je n'ai pas vraiment envie de lire, vu les dessins baclés et la pauvreté du scénario que je perçois dans les synopsis)
Wooooow!!!
Je suggère que t'essaie quand même... Si les personnages de Léo sont souvent un rien statique, ses dessins sont tout sauf bâcle... et comme constructeur d'univers Léo est sans pareil...
par contre, c'est vrai que niveau scénars, il a ses marottes récurrentes (pas toujours pour déplaire l'athée que je suis).... Donc à la rigueur qu'il aie qq'un pour l'aider dans les scénars... du moins qq'un qui lui évite de retomber dans les mêmes fossés... mais est-ce possible, vu que son univers est tellement personnel et particulier
thyuig a écrit:Moi je te suis sans mal sur Leo : le type même d'album que t'as envie de lire, à cause de la couv', des animaux inventés, etc etc, et finalement qui te tombe des mains tellement c'est creux et banal. ET puis cette propension à toujours foutre des nanas à poils, ça me gave.
bochachat a écrit:Deux cas :
- Le cas Moebius. En solo ou non, il était excellent.
nexus4 a écrit:bochachat a écrit:Deux cas :
- Le cas Moebius. En solo ou non, il était excellent.
Pour Gir, il était qd même moins bon scénariste que Charlier. Les quatre Mister Blueberry traînent un peu la patte.
johnstuart a écrit: Que vaut-il penser des auteurs qui sont alternativement scénaristes ou dessinateurs (Morvan, Buchet, arleston, tarquin, et d'autres si vous pouvez les citer).
cronos59 a écrit:Y'en a qui disent que les auteurs complets sont les plus grands et je suis fort d'accord. Pour n'en citer que quelques uns:
Hergé, Moebius, Franquin, Miller, Caniff, Jacobs, Clowes, Burns, Crumb, Boucq, et ne parlons même pas des mangakas ou c'est quasi la coutume...
Igalma a écrit:cronos59 a écrit:Y'en a qui disent que les auteurs complets sont les plus grands et je suis fort d'accord. Pour n'en citer que quelques uns:
Hergé, Moebius, Franquin, Miller, Caniff, Jacobs, Clowes, Burns, Crumb, Boucq, et ne parlons même pas des mangakas ou c'est quasi la coutume...
Je sais pas si c'est vraiment de bons exemples, Hergé avait des petites mains pour le dessin (Bob de Groot pour le plus connu), Franquin n'était pas seul sur les Gaston quant aux mangakas, ils sont en atelier avec une floppée d'assistants.
Pour les autres, je sais pas.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités