Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A la découverte des Superhéros...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede fredgri » 15/12/2003 01:26

Message précédent :
Watchmen ne m'attire pas trop.

Honnetement je te conseille quand meme de te pencher sur cet album qui est pour nombre de personne une référence de la BD (tout genre confondu), multiprimée, écris par l'un des maitres du scénario... Bref un pur che d'œuvre ;-)) (et je n'exagère qu'à peine)

Pour répondre à Fredgri, je serais plutot "détente" que "mature", mais je suis quand meme capable d'apprecier une BD sérieuse. Ce que je n'aime pas, c'est les BD qui donnent envie de se suicider quand on les referme (ex:certains Thorgal) ;)

Oui oui je comprend bien ;-)
Les superman, for all seasons sont très bien, pas cérémonieux, assez bien écris, très sympa
Je te conseille aussi

C'est une réécriture très intéressante, très mature et vraiment je reste scotché à chaque numéro. J'adore. Très efficace. (En plus je dois écrire un article dessus pour le prochain Scarce loool) (Scarce est le mag de référence sur les comics américains)

Bref je vais peut-être arréter là mes conseils lool
fredgri
Auteur
Auteur

Messagede Charlouze » 15/12/2003 07:08

Suprême de Moore, qui se moque des Superhéros tout en leur rendant un hommage...

Bien sympa !
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede azhagal » 15/12/2003 11:26

Chez Marvel : X-Men, Daredevil, Hulk, Spider-Man, Les 4 fantastiques, Iron Man...
Si tu peut trouver des Stranges pas chere c'est par là que tu doit commencer. Sinon achete les integral ( 25 euro le numero quand meme ... ) mais fouille dans les brocantes à la recherche de Strange, pour moi c'est la meilleur solution.
azhagal
BDébranché
BDébranché

Messagede Hobbes » 15/12/2003 11:57

Ben le problème, c'est que je ne les connais pas, justement! Ou seulement les noms... Par exemple, les 4 Fantastiques, je sais vaguement que ça existe, mais j'en sais pas beaucoup plus...

ah, les 4 FF, pas difficile, je te fais un topo.
Il y a l'homme chewing-gum (le chef de l'équipe): il faut éviter de marcher dedans quand il faut chaud, ça colle aux semelles. :mrgreen:
Il y a la femme invisible: à l'instar de la femme idéale (discrète), on la voit jamais. :mrgreen:
Il y a l'homme de briques : souffre de priapisme. Il ne peut retrouver sa forme originelle et souple. :mrgreen:
Il y a le briquet: un gamin chaud comme la braise, comme quelques bdgestistes ici quand ils voient une personne de sexe féminin. :mrgreen:

Tu veux que je te détailles d'autres équipes ? ;)
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hobbes » 15/12/2003 12:03

Des scénarii rondement menés, et un dessin efficace et bien réaliste...
John Byrne est d'aillerus une de mes références graphiques...

dans les Spécial Strange. L'époque Byrne-Claremont correspond aux fascicules 17 à 36. C'est le sommet du Blues (personnages pas trop superficiels, scénars prenants et dessins du feu de Dieu. Je pense que tout fan des X-Men a pleuré comme une madeleine lors de la mort de [bip] dans le S.S. 33 :cry: :mrgreen:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sckizo » 15/12/2003 12:23

Eh ! On n'oublie pas Spawn !!!
Oublie le film (si tu l'a vu) et prend ton bouquin.

Bon le problème c'est que c'st pas facile a suivre sans le début.
J'ai connu dernièrement et je vais faire des folie je le sents. :roll:

Sinon bah les classique X-men, Spider-man, Batman... Par contre superman :beurk: Il est trop fort c'est pas drôle !

T'as les versions ultimate si tu veux des version plus "actuelles".

Bonne lecture

toujour les meme comics wolverines et company

Et alors ? Ce sont des classiques pourquoi ne pas en parler ? Ce sont des personnage interressant et les histoires aussi. Pourquoi faudrais t'il forcement parler du comics le plus obscur que l'on connaisse juste pour ne pas donner les classique :?
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede low valley » 15/12/2003 12:29

1) Il y a la femme invisible: à l'instar de la femme idéale (discrète), on la voit jamais. :mrgreen:
2) Il y a le briquet: un gamin chaud comme la braise, comme quelques bdgestistes ici quand ils voient une personne de sexe féminin. :mrgreen:

1) c'est de la provoc
2) je suis d'accord avec toi

Alex : pas trop sombre, un héros adorable (mais bien seul) Silver Surfer, sinon si tu aimes la magie Docteur Strange et je ne sais pas si ça existe encore ROM (mon chouchou)
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fred gordon » 15/12/2003 15:17

Salut à toi.
Si tu cherche des albums pas trop sombre, un incontournable:

Une grande claque :!: :ok:
fred gordon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Hobbes » 15/12/2003 15:21

1) c'est de la provoc

Alex : pas trop sombre, un héros adorable (mais bien seul) Silver Surfer, sinon si tu aimes la magie Docteur Strange et je ne sais pas si ça existe encore ROM (mon chouchou)

de la provoc'? pas du tout :siffle:

En revanche, pas d'accord avec toi, Low: Silver Surfer, c'est bien, mais c'est triste (le pôv gars qui perd sa bien-aimée et son "humanité" pour sauver sa planète :( ; puis, il est confiné à la terre alors qu'il adore les espaces sans fin :( ; il sauve le monde mais est traité en paria :( ), c'est pas rigolo-rigolo. Enfin, c'est mon avis.
Et idem pour Rom. Les limbes et tutti frutti, la perte (?) de ses organes,...

trop triste tout ça :cry:
Il lui faut du Rob Liefeld, pas de sentiments avec lui :mrgreen:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 15/12/2003 16:13

toujour les meme comics wolverines et company :(

faut changer un peu , perso je te conseil battle chasers qui est carrément explosif !

en + red monica a des gros seins , alors que demander de + ?

qui est peu trouvable a moins d'avoir un comic shop a cote de chez soi, qui n'a pas de fin et a peu de chance d'en avoir une un jour >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 15/12/2003 16:15

le mieux pour commencer, c'est vraiment les integrales marvel france qu'on peut trouver partout
je conseille particulierement celles des x-men, daredevil et spiderman
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede seb l'arverne » 15/12/2003 16:39

A ma connaissance ROM c'est fini depuis un certain temps (mais je peux me tromper). :roll:

En fait la série ROM etait une commande de la firme Parker (les jouets) à Marvel. L'objectif était de booster les ventes de figurines en sortant au préalable quelques épisodes de BD m'étant en jeu ces figurine justement :!: :!:

La BD a bien pris ... les ventes de fig n'ont jamais décollées :|

Comme quoi les experts marketing :siffle: :roll: :siffle:

Du coup Parker lache le financement, et Marvel n'entretient pas plus que ça cette série dérivant d'une "commande"

Sinon je confirme, si tu peux mettre la main dessus, fonce sur les Special Strange de 10 à 40, c'est du tout bon :!:

Et moi j'ai pleuré quand BIIIIIP est mort(e)

Ciao
seb l'arverne
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 15/12/2003 17:34

Bon si tu veux faire des X men tu as

Les intégrales X men qui reprennent les histoires depuis les années 75 je crois et donc avec couleurs d'sépoque :siffle: :siffle: :siffle: .
ou alors les ultimate X men plus récent qui reprend les orines des X men depuis le début.

Les deux sont assez dur à trouver car souvent en rupture c'est d'ailleur pour celà que j'ai laisser tombé temporairement.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede low valley » 15/12/2003 18:01

En revanche, pas d'accord avec toi, Low: Silver Surfer, c'est bien, mais c'est triste Et idem pour Rom. Les limbes et tutti frutti, la perte (?) de ses organes,...

c'est triste mais pas sombre, bon je pinaille mais c'est comme ça que je le voyais. De toute façon, la vie d'un super héros n'est jamais très fun.
Sombre je vois plutot BAtman, wolverine...

De toute façon, j'ai un faible pour les super héros argentés et seuls au monde :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Messagede joky » 15/12/2003 18:29

Quand je pense que l'auteur du topic à demandé du "pas sombre "et que vous n'arretez pas de lui proposer Daredevil, Wolverine ou Batman ... :mrgreen: Zetes choux je trouve :mrgreen: :fant2:
Le roi du calembourg, c'est quand même notre Spidey favori non ? :ok:
Tout ce qui est récit complet marvel avec Thor, X-men voir même les triptiques "le gant d'éternité" avec TOUS les super-heros de l'univers Marvel + Thanos + entités cosmiques. Ca c'est de la baston générale sans trop de préocupations superficielles :fant2: C'est soit ils gagnent, soit plus rien n'existe dans l'univers :mrgreen:
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 15/12/2003 18:37

Ca c'est de la baston générale sans trop de préocupations superficielles :fant2: C'est soit ils gagnent, soit plus rien n'existe dans l'univers :mrgreen:

Et tu trouve ça sombre toi ? :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gihef » 15/12/2003 19:30

A ma connaissance ROM c'est fini depuis un certain temps (mais je peux me tromper). :roll:

En fait la série ROM etait une commande de la firme Parker (les jouets) à Marvel. L'objectif était de booster les ventes de figurines en sortant au préalable quelques épisodes de BD m'étant en jeu ces figurine justement :!: :!:

La BD a bien pris ... les ventes de fig n'ont jamais décollées :|

Comme quoi les experts marketing :siffle: :roll: :siffle:

Du coup Parker lache le financement, et Marvel n'entretient pas plus que ça cette série dérivant d'une "commande"

Sinon je confirme, si tu peux mettre la main dessus, fonce sur les Special Strange de 10 à 40, c'est du tout bon :!:

Et moi j'ai pleuré quand BIIIIIP est mort(e)

Ciao

J'aimais beaucoup ROM...
Quelqu'un sait si c'est sorti en books?

Il y avait également une série diffusée dans TITANS, au milieu des années 80... Je ne me rappelle plus le titre, mais dans mes souvenirs, ça se passait quasi exclusivement en sous-sol (égouts), et il y avait un perso de jeune black qui portait un tatoo coloré autour de l'oeil...
Ca dit quelque chose à quelqu'un? :|
gihef
Auteur
Auteur

Messagede alexlebarde » 16/12/2003 00:47

Ben le problème, c'est que je ne les connais pas, justement! Ou seulement les noms... Par exemple, les 4 Fantastiques, je sais vaguement que ça existe, mais j'en sais pas beaucoup plus...

ah, les 4 FF, pas difficile, je te fais un topo.
Il y a l'homme chewing-gum (le chef de l'équipe): il faut éviter de marcher dedans quand il faut chaud, ça colle aux semelles. :mrgreen:
Il y a la femme invisible: à l'instar de la femme idéale (discrète), on la voit jamais. :mrgreen:
Il y a l'homme de briques : souffre de priapisme. Il ne peut retrouver sa forme originelle et souple. :mrgreen:
Il y a le briquet: un gamin chaud comme la braise, comme quelques bdgestistes ici quand ils voient une personne de sexe féminin. :mrgreen:

Tu veux que je te détailles d'autres équipes ? ;)

:fant2: :fant2: :fant2:

Vazy, fais moi une description de Batman...

Sinon, je pense que je vais definitivement commencer par les X-Men. Spiderman, c'est plutot amusant, d'apres ce qui ressort de vos posts, ça doit me plaire aussi...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede seb l'arverne » 16/12/2003 10:03

Gihef:

J'ai jamais vu de books ou compil. sur ROM en tout cas :shock:

Sinon un perso black dans Titan, milieu des années 80, là j'vois pas, c'était la gande période de Micros, Saltarella et Crabby si je ne me trompe :?: :?: (et les épisode Star War ... ahh nostalgie :!: )
seb l'arverne
BDégourdi
BDégourdi

Messagede malcomix » 16/12/2003 10:13

Gihef, tu ne voudrais pas parler du mec avec Iron Fist ? J'ai fait le tour des couvertures de Titans dans la bédéthèque et à part lui :? Gage je crois son nom ....
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
malcomix
BDébordé
BDébordé

Messagede cubik » 16/12/2003 10:18

luke cage, heros a louer :)
d'ailleurs, il est ressorti y a po longtemps en collection Max chez marvel france, dessine par corben
et il fait aussi des apparitions dans alias 1

sinon, j'ai vu hier soir que semic allait se mettre aussi aux integrales avec les archives batman a paraitre en janvier
plus de 60 ans d'histoires, ca devrait aller :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle