Bon ben c'était pas mal, mais ptain que ça ne respecte pas le scénar original. Ya pas de Simon et le QG est à Honk Kong!! (entre autres)
bah voui .... j'avais trouvé que c'était pas mal de lasalle ça ....
sur simon y a trop de films d'ouverture épouvantablement poussif parce qu'à essayer d'installer une gallerie de persos le perso principal est trop mis en arrière et c'est mou (le très très poussif batman begins étant le cas d'école ): simon si y a un 2 on aura toujours le temps de le voir
sur honk hong ça répond au fait que l'asie étant jusqu'à récemment le principal moteur de croissance pour faire un truc un peu tendance au lieu du sempiternel new york ils ont essayé de faire un truc un peu classe .
(je rappelle que le dark knight rend lui aussi hommage à sa manière au déplacement des symboles économiques puisqu'ils font une toute scéne venue un peu de nulle part à honk hong pour l'enlevement de lau)
honnêtement moi lorsque j'ai vu l'interview de lasalle , dont j'avais déjà apprécié le sympathique anthony zimmer , ça m'a au contraire plutot rassuré , le type adaptait au strict sens du terme , il avait une vision de ce qu'il voulait faire. Ce qui m'inquiéte toujours jusqu'à ce que j'aille le voir c'est voir si c'est cheap par rapport aux américains (autre point pas mal de tourner à HK d'ailleurs : tournés aux EU un film français n'aura jamais autant de facilité qu'un film américain dans l'obtention des autorisations de tourner .... pas demain la veille qu'un film français aura le droit de tourner au siège de l'ONU , devant le lincoln mémorial ou autre lieu qui donne un peu de standing au film) et si les scénes d'actions sont pourraves avec un sisley parachuté .
sinon radar je parlais prod' . Avoir un produit d'appel vendable partout dans le monde c'est une des grandes forces du cinéma américain . James bond c'est le produit d'appel par excellence : idéologie simple (voire simpliste ) , se passe au 4 coins du monde (donc ça doit bien tomber chez toi tous les 8-9 épisodes) , bullzdozer marketing bien aidé par le placement de produit qu'il a quasiment inventé , filon inépuisable (y a guère que quelques classiques du wu xian pan qui peuvent se vanter d'avoir une licence aussi longue) ...
Même role qu'un transporteur 3.... éviter de voir le ciné français mis dans la case "très beau très bien pour frimer en société (faut voir ce qu'on pense de lelouche et ses romans photos à 2 rond outre atlantique) mais pas rentable "