Moi, 6ème sens, ça m'en a touché une sans bouger l'autre.
Cool, le gamin voit des fantômes, oh oh, c'est inquiétant... il est gentil bruce willis, comme ça on a moins peur... ah la la... mais que va-t-il se passer... ah, drôle, deus ex machina, le gamin est mort en fait...
ah bin c'est gentil, effectivement, ça change tout... hi hi hi...
truc de roublard à deux balles.
je parle pas de la connerie avec mel gibson et le coup de la batte, du village, etc...
l'intérêt de 6ème sens, c'est au moins d'avoir une vraie ambition narrative, celle de raconter la quintessence du comics américain, transposé à la vie de tous les jours.
Dommage, le film est raté, mal monté, il manque des scènes importantes, mais au moins le propos est dense, intéressant.
Nettement plus que de simples histoires à faire peur ouh la la.
On dirait du Stephen King un peu mieux torché. Une grande menace est là, cachée, on a peur, et hop, à la fin, c'est qu'un sale monstre qu'on zigouille facilement, youpi on a plus peur...
je reconnais une chose, Shyamalan il sait tenir une caméra, je veux bien l'admettre.
et hop : tu vois j'ai même pas besoin d'argumenter : même ton subconcient te marrave pour ta mauvaise foi éhontée
N.B et en plus tu te plantes sur le fameux twist .... comme dit le psychologue dans l'autre fin du monde :" j'ai jamais vu un acte manqué aussi réussi ":D