nop je l'ai pas encore vu, mais c'est prévu j'attend le dvd qui doit bientot arrivé. Sinon c'est real par le gars qui a fait le vraiment sympa Dog Bite Dog, par contre je pourrais pas comparer avec le manga, je connais pas.
bein une fois n est pas coutume je doute qu il arrive a retranscrire le niveau de la bd-manga
meme si c est pas le dark knight ca reste un film avec beaucoup d argent en jeu ...donc edulcoration,simplification,etc...
la prison du debut et ses passages assez hardcore ....
en plus je me demande bien comment ils vont aborder lar rivalite entre ryo et naoto vu qu elle ne prend son essor que tard dans le manga (je dirais passe la dizaine de volume mais ca fait un moment que je l ai pas lu) alors que c est quand meme le climax et le point decisif de l auteur dans sa denonciation de la societe du spectacle .
pour rien arranger les adaptations de manga jusqu ici c est plutot cheap : derniere en date la comparaison basilik (le manga) shinobi (le film ) est a pisser de rire .....
dans le meilleur des cas on peut esperer une adaptation TRES libre mais reussie dans le genre de crying freeman (peu a voir avec le manga mais c etait quand meme un film qui claque . Rien que pour yoko shimada qui etait un gros fantasme pour ceux qui ont mate shogun lorsqu ils etaient plus jeune ...enfin en tout cas moi c etait un fantasme
et la en veuve yakuza agressive sexuellement c etait un avant gout du paradis
Et pour couronner le tout l heroine principale est une de ces inconnues avec un regard de biche , qui font un film , te font chavirer et disparaissent apres , dans le genre de simonetta stefanelli du parrain .La je connais pas le nom et ca me gonfle de chercher mais mon dieu qu elle etait mignonne.... )
....dans le pire (et c est quand meme le plus probable) un live movie a deux ronds comme en sort regulierement le cinema japonais : death note and co ....
(pas vu le dernier 20th century boy d ailleurs tellement je suis consterne par les live movie japonais : quelqu un l a vu? c est horrible ou juste mauvais ? )
pour une bonne adaptation de manga faut un real occidental doue qui connaisse son affaire . Je mets une piecette sur le battle angel alita de cameron dont l interet pour le manga est connu depuis longtemps.