je me tate pas mal sur le avatar de cameron . D'un coté à l'image d'un terminator 2 il va encore faire bouger les choses et le film est le vainqueur annoncé 1 an à l'avance de l'oscar des meilleurs effets spéciaux . Le pitch est trés trés intéressant .
Maintenant il est gentil Cameron mais puisqu'il a dit qu'il faisait l'adapation de Battle Angel Alita j'aurais aimé qu'il perde pas de temps histoire que je puisse rêver à des vrais adaptations cinés de manga . Si ce dernier fait un gros carton je vois bien le phénoméne LoR/HP (heroic fantasy) et X-men/Spiderman (super-héros) se reproduire avec des studios qui vont se précipiter sur la male qu'ils avaient foutu au fond du grenier et ressortir d'un coup d'un seul tous les classiques du genre . Alors disons que Avatar va lui permettre de se faire les griffes puisqu'ill a intêret à être parfait techniquement pour Alita ( Gally sera entiérement numérique Gollum de LoR étant le modéle assumé mais Cameron veut faire passer un cap à la technique dans ce sens Zalfana qui jouera l'ET dans avatar est clairement un brouillon technique pour Gally .) mais quand même je veux voir un film de Berserk ou Eden moi
Et si Cameron bouge pas les studios en faisant un gros hit avec Alita ça sera pas demain la veille.