de sheshpanck » 03/01/2008 08:06
Je vais (encore) faire mon chieur, mais je viens de constater que Benjamin Gates II est sorti aux Statess.... le premier volet était bien naze, le second le sera probablement.
Mais ce que je ne savais pas c'est que le titre anglais est "National Treasure" et non "Benjamin Gates et...." s'il est evident que le nom placé ainsi dans la version française veut immanquablement nous faire penser à Indianna Jones et donc nous décevoir car les liens sont assez mince si ce n'est la recherche, le titre originale lui est plus franc et ne peut qu'annoncer le coté sur-patriote du film, et l'en excuse même (on peut pas lui en vouloir on est prévenu par le titre si tu adhères pas à la mythologie americiane tu vas trouver ca nase et gonflant voire risible).
Bref on savait les traducteurs sans humour et sans imagination , c'est pas près de changer.
Encore que ce soit plus les distributeurs en cause ici... Mais bon les traducteurs y ont droit aussi, voila.
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.