je connais le contexte du film parce que ça fait un moment que je songe à le regarder .
donc je sais que ce n'est pas strictement à propos du foot....
mais bon c'est comme pour les autres films de sport ... Combien traite de tout autre chose , généralement des grands sentiments humains , à travers le prétexte sportif ?
je veux dire il suffit de voir million dollar baby : avec ses combats de boxe qui dure 1 minute montre en main.... eastwood avait lui même admis goguenard que le style de maggie lui avait permis de ne pas avoir à trop filmer les combats . C'est un drame sur une double thématique de la prise de risque et de la relation pere-fille avec un fond de boxe .
et sinon il suffit de prendre les mangas sportifs : y en a un nombre colossal du plus classique (foot , tennis ,basket, baseball,boxe , judo etc..) jusqu'au plus improbable (patin à glace , handisport , go , canoe kayak, etc...) . Et à de rares exception c'est surtout le tissu humain qui fait l'objet du travail : les histoires de frére , d'amour ,etc...
donc bon tout ça pour dire que je classe quand même coup de tête dans les films de foot....

tiens d'ailleurs pour le coup dés qu'il rentre à ma médiathéque je le regarde...