Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A l'affiche

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

A l'affiche

Messagede Scalp » 10/10/2007 18:46

Message précédent :
Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A l'affiche

Messagede Jyrille » 10/10/2007 20:17

C'est le même graphiste qui a fait les deux dernières affiches ?
Jyrille
BDéphage
BDéphage

A l'affiche

Messagede Scalp » 10/10/2007 20:55

aucune idée mais c'est vrai que y a des similitudes
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A l'affiche

Messagede mathhatt » 10/10/2007 22:19

The Oxford murders ça me tente bien a priori...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 10/10/2007 22:29

mouais....
'sur c'est sympatoche...
mais bon pas de quoi se relever la nuit non plus... Elijah wood hurt iglesia c'est pas non plus le trio dont on reverait ....

perso je crois que le film que j'attends le plus c'est clairement celui là ...
Image

american ganster de ridley scot avec denzel washington et russel crowe .... sur le papier c'est difficile de faire plus solide
anecdote amusante sur le trafic de la drogue transportée dans les cercueils des GI et la premiére ascencion d'un noir à la reconnaissance....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede larry underwood » 10/10/2007 23:04

sérieusement, les 3 dernières affiches c'est le même type qui les a faites, je vois pas autre chose...
larry underwood
BDébordé
BDébordé

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 11/10/2007 09:55

rahh la la ...
y a 3 couleurs qui sont toujours les mêmes et hop c'est le même artiste ?
c'est simpliste comme raisonnement et pas trés fait au fait des techniques de communication visuelle ....

ça fait presqu'un siécle qu'il a maintenant été établi que le cerveau humain était plus sensible à certaines couleurs , trois couleurs plus précisement .
il suffit de voir les affiches de propagandes soviet : y a 3 couleurs seulement : blanc , noir , rouge .

et ben c'est pas le même patron mais c'est toujours le même business et les régles n'ont pas changé. Et comme disait Ittens Les enseignements et les thoéries sont bons pour les heures de faiblesse . Aux heures fortes les problèmes se résolvent par l'intuition .Cette similitude ne prouve rien quand à l'artiste sinon que du coté des affiches Hollywood n'a pas forcement plus d'idée que sur les scénarios. Lorsque tu n'as pas d'idée autant repartir sur les classiques qui ont fait leur preuve .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede Jyrille » 11/10/2007 10:12

N'empêche elles se ressemblent, ces affiches. Alors quand on demande si c'est le même graphiste, c'est un peu de l'ironie, Ghinzdra.
Jyrille
BDéphage
BDéphage

A l'affiche

Messagede 120 » 11/10/2007 10:18

les deux premières sont particulièrement minimaliste, mais la troisième me fait carrément penser à du scarface and co.
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
120
BDémentiel
BDémentiel

A l'affiche

Messagede elpingos » 11/10/2007 10:25

Image

Je sais c tout pitit....
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 11/10/2007 10:38

c'est pas la taille de l'affiche le problème...
c'est le nom du réalisateur et la tronche de l'affiche : c'était marrant au début kusturica mais qu'est ce que je me suis emmerdé devant la vie est un miracle.... à force de nous la jouer dansons de maniére folle (le chariot dans l'hopital , la danse la veille de la guerre , le maire avec la fanfare , la course nue à travers les champs entre les deux amants) , soyons couillu son truc part dans tous les sens....
et là sur l'affiche on voit encore une donzelle courant à travers les champs avec des manifestations de joie populaire....

bon emir on a compris que les serbes étaient un peuple fêtard... tu vas pas nous le répeter à chaque film , non ?

j'aurais préféré qu'il fasse le film sur le football dont il parle depuis un moment déjà....
parce que je n'aime pas trop son style mais y a au moins un truc sur lequel on est d'accord y a des grands films sur la boxe ,sur l'athlétisme , etc... pas de grands films sur le foot ! et c'est pas goal qui va me faire changer d'avis....
quoi que je n'ai jamais eu l'occasion de voir le fameux "coup de tête" dont on dit beaucoup de bien .... mais bon même comme ça ça resterait bien pauvre.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede elpingos » 11/10/2007 10:52

La Vie est un miracle est pour moi son film le plus abouti, le plus exceptionnel. :mrgreen: Et sans doute qu'une 3e palme d'or aurait fait mauvais effet à Cannes, sinon il en était pas loin. On ne peut pas lui reprocher d'avoir ce style à lui et de faire des films qui mettent du baume au coeur. C'est tellement plus intéressant que bon nombre de chiottes américaines, qui elles ne pronent quoi? que les ricains sont des bourrins avec des gros flingues et des couilles et qu'y a des méchants et qu'heureusement ils sont là pour sauver tt le monde... Les grds cinéastes ont toujours eu des thèmes de prédilection et des atmosphères récurrentes (Tati, Bergman, Hitchcock, Almodovar, ...)
Bref j'adore ce mec et j'adore ses films, qui malgré certains ingrédients sont quand même tous extrêmement différents..

Et puis moi les belles "donzelles" qui courent dans les champs, j'aime ça, c'est plus fort que moi... (en tout cas carrément plus que les "Denzel" tout pas beau qui courent après les gangsters... )

:wink:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede jimmypage » 11/10/2007 10:54

Kusturica est un putain de génie

le reste n'est que queue de cerise
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 11/10/2007 11:32

y a un topic "les mots qui devraient exister"
je crois que je vais monter un topic "les mots qui ne devraient pas exister"

qu'est ce que ça me gonfle d'entendre à chaque fois le poulain d'un tel ou un tel être appelé "génie".....
aller scalp bay et eastwood sont des génies ....
pour certains van hamme est un génie (putain qu'est ce qu'il faut pas entendre .... y en a qui devrait re-lire leur XIII ou leur largo... ou même tout simplement lire lady s ou wayne shelton....)
y a une époque où on disait que besson était le génie du cinéma français.....
etc...

oh les génies c'est une minorité ! pas le premier artiste qui pond un truc assez bien . On peut même être excellent et ne pas être un génie .
Si kusturica est un génie alors y a des centaines de génie dans le cinéma....

De vinci est un génie , mozart est un génie , edison est un génie Leur talent est aussi protéiforme que naturel et inexplicable . Ils ont beaucoup travaillé c'est sur mais ce qui épate le plus c'est que ils ont fait sans même avoir besoin de savoir : tout ce qui coulait de source pour eux sans qu'ils aient jamais eu besoin de le faire auparavant.

les 99% de ceux qu'on appelle des génies n'en sont pas... Ce sont juste des gens ayant beaucoup travaillé et ayant du talent en proportion variable . Pour tout dire je ne suis même pas convaincu que la sainte trilogie du ciné ford , kurosawa , hitchcock soit des génies.... même alan moore n'est pas un génie ... et pourtant qu'est ce qu'il est doué le salaud....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede jimmypage » 11/10/2007 11:40

vazytagueule

Kusturica est un génie parceque j'aime tous ses films

et des réalisateurs dont j'aime tous les films y'en a pas cinquante

y'en a que 4 d'ailleurs:

Kusturica
Kubrick
Léone
Malick

Et y'a rien de négociable la-dedans

Point barre à la ligne
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 11/10/2007 11:43

yeah ! ça c'est du bistro ! :mrgreen:
forcement c'est KO direct ici avec ce genre d'arguments :fant2:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede mathhatt » 11/10/2007 11:47

Le vrai génie c'est Uwe Boll. Seul un génie peut réussir à continuer à se faire financer après avoir pondu des films aussi nuls :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede mathhatt » 11/10/2007 12:07

Image
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede elpingos » 11/10/2007 12:53

et des réalisateurs dont j'aime tous les films y'en a pas cinquante

y'en a que 4 d'ailleurs:

Kusturica
Kubrick
Léone
Malick

Ce que j'aime entendre ce genre de choses... :ok:
Ha là là....

Ca donne quoi d'ailleurs "Papa est en voyages d'affaires", jimmy? (Ca ressemble à quoi...)
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede Morti » 11/10/2007 13:40

c'est pas la taille de l'affiche le problème...
c'est le nom du réalisateur et la tronche de l'affiche : c'était marrant au début kusturica mais qu'est ce que je me suis emmerdé devant la vie est un miracle.... à force de nous la jouer dansons de maniére folle (le chariot dans l'hopital , la danse la veille de la guerre , le maire avec la fanfare , la course nue à travers les champs entre les deux amants) , soyons couillu son truc part dans tous les sens....
et là sur l'affiche on voit encore une donzelle courant à travers les champs avec des manifestations de joie populaire....

bon emir on a compris que les serbes étaient un peuple fêtard... tu vas pas nous le répeter à chaque film , non ?

j'aurais préféré qu'il fasse le film sur le football dont il parle depuis un moment déjà....
parce que je n'aime pas trop son style mais y a au moins un truc sur lequel on est d'accord y a des grands films sur la boxe ,sur l'athlétisme , etc... pas de grands films sur le foot ! et c'est pas goal qui va me faire changer d'avis....
quoi que je n'ai jamais eu l'occasion de voir le fameux "coup de tête" dont on dit beaucoup de bien .... mais bon même comme ça ça resterait bien pauvre.

Coup de tête, excellent film de Jean-Jacques Annaud avec un Dewaere en pleine forme, n'est pas vraiment un film sur le foot mais sur l'importance du foot dans une petite ville de province et du pouvoir que cela peut donner.
Une réflexion de Bouise, maire de la ville dans le film : "J'entretiens 11 gugusses pour calmer les 2000 autres...", ça donne une idée du ton du film.
Il y a quelques stéréotypes bien marqués dans ce film ainsi que l'attitude des fans de base. De waere se balade en dilettante là-dedans jusqu'au jour où un problème arrive et qu'on veut lui faire payer l'addition...
Pas de bol, au match suivant il marque le but de la victoire...dès lors sa situation change...le reste est jouissif... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 11/10/2007 14:19

je connais le contexte du film parce que ça fait un moment que je songe à le regarder .
donc je sais que ce n'est pas strictement à propos du foot....
mais bon c'est comme pour les autres films de sport ... Combien traite de tout autre chose , généralement des grands sentiments humains , à travers le prétexte sportif ?
je veux dire il suffit de voir million dollar baby : avec ses combats de boxe qui dure 1 minute montre en main.... eastwood avait lui même admis goguenard que le style de maggie lui avait permis de ne pas avoir à trop filmer les combats . C'est un drame sur une double thématique de la prise de risque et de la relation pere-fille avec un fond de boxe .

et sinon il suffit de prendre les mangas sportifs : y en a un nombre colossal du plus classique (foot , tennis ,basket, baseball,boxe , judo etc..) jusqu'au plus improbable (patin à glace , handisport , go , canoe kayak, etc...) . Et à de rares exception c'est surtout le tissu humain qui fait l'objet du travail : les histoires de frére , d'amour ,etc...

donc bon tout ça pour dire que je classe quand même coup de tête dans les films de foot.... :mrgreen:
tiens d'ailleurs pour le coup dés qu'il rentre à ma médiathéque je le regarde...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro