Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A history of violence de Wagner & Locke - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede coukie » 19/12/2005 23:41

Message précédent :
Je n'ai pas encore vu le film... par contre le dessin de la planche sur la BEL ne me motive pas du tout pour me la procurer... j'ai encore besoin de vous lire pour decider si je vais me laisser convaincre... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede tom pouce » 20/12/2005 19:27

Je n'ai pas encore vu le film... par contre le dessin de la planche sur la BEL ne me motive pas du tout pour me la procurer... j'ai encore besoin de vous lire pour decider si je vais me laisser convaincre... ;)


Vas-y laisse toi aller, moi aussi le dessin me rebutais au début. Pourtant je suis resté scotché du début à la fin. Lu d'une traite. C'est vraiment un super thriller :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede sebke » 27/12/2005 14:58

J'avais entendu parler du film mais je ne savais pas que ça venait d'une BD. C'est donc en traînant sur le forum que j'ai découvert cette BD.

Je l'ai littérallement adorée. Une ambiance de fou, un scénario bien fisselé. Non rien à redire. Et pas trop envie de trop en dire de peur de dévoiler trop de choses. Je n'ai eu aucun mal à m'habituer au dessin. Merci Bdgest
Avatar de l’utilisateur
sebke
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 14/06/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 42 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede Sly » 18/02/2006 17:02

J'ai lu l'album parcequ'on m'en avait dit beaucoup de bien ... et "on" avait raison :D

Ce n'est pas tant le scénario, qui s'il est bon et sans temps morts, est tout de même classique, que le traitement qui font un album exceptionnel ;)
La mise en page, le graphisme, le rythme font qu'on est pris auc tripes par ce tourbillon de la violence.

Je m'attendais peut-être à une plus grosse claque scénaristique après ce que j'avais lu et entendu, mais ce n'est pas pour ça que j'ai été déçu, loin de là :)
C'est un album à lire absolument :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede Powered_by_HK » 03/03/2006 23:57

Le film était excellent ... et la bd ne l'est pas moins ... surement un des polars de l'année.
Scénario accrocheur, graphisme torturé et scènes quelque peu ... heu ... franches.
Si la trame est proche du film (et inversement), il se lit avec grand plaisir même en ayant encore le film planté à travers du crâne.

NB : et la qualité de fabrication est excellente ... si tous les brochés chez Delcourt pouvez être de ce type ça serait un petit bonheur ... :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede coukie » 11/03/2006 10:40

Ben voilà c'est fait... j'ai lu.

Bien que je comprends les raisons pour lesquelles vous m'avez recommandé cette histoire, mon verdict est non merci!

C'est vrai, le scenario, le rythm, même le dessin sont à la hauteur MAIS...

J'ai fini la lecture en ayant envie de vomir et en me demandant pourquoi je dois m'infliger toute cette violence et perversion. C'est la même reaction que j'ai eu pour Sin City (le film, techniquement irréprochable! et superbement réalisé) ainsi que pour Hellblazer...

Cela veut dire que chaque fois qu'un comic (ou roman graphique) et donc américain touche à ce point, cela tourne autour la violence, perversion etc le malsain en général.

Pourquoi? comment cela se fait-il? pourquoi les comics?...

Bref, ce n'est pas des lectures que j'ai envie necessairement de faire, ni des films à voir d'ailleurs (non, je ne vais pas voir Hostel, tiens!)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede smyrn » 11/03/2006 20:37

Ben voilà c'est fait... j'ai lu.
Cela veut dire que chaque fois qu'un comic (ou roman graphique) et donc américain touche à ce point, cela tourne autour la violence, perversion etc le malsain en général.
Pourquoi? comment cela se fait-il? pourquoi les comics?...

Quelques éléments de réponse...
La violence dans la jeune histoire des EU a été particulièrement dense dans les deux siècles passés. C'est un pays qui n'a "pacifié" son territoire que depuis une centaine d'années, en menant une politique violemment offensive contre ses voisins et les anciens occupants. Une fois les Amérindiens exterminés et les mexicains repoussés et quasi-asservis, de nombreuses violences furent commises a l'encontre des ressortissants étasuniens, qu'ils soient noirs ou "rouges" (ce coup-ci la couleur désigne une appartenance politique). L'Etat fédéral délégua souvent à la Mafia certaines de ses basses oeuvres... Sans parler de la guerre du Vietnam, de Kennedy et des récentes croisades... Oui on peut dire que les EU ont un rapport particulier à la violence. Le phénomène des serials-killers fut pendant longtemps exclusivement américain (à cause de tout ce que j'ai cité, de la grandeur du territoire et de sa division en Etats, ce qui a longtemps facilité la fuite des criminels). La littérature sur les serials-killers est abondante.
Bref il est naturel que le comics américain se fasse l'écho d'un particularisme national, non ?
Ceci dit il est vrai que la violence dans cette bédé est souvent gratuite, ce qui n'est pas le cas dans le film. Il est clair Coukie, que le polar Hard Boiled n'est pas ton genre de prédilection, ce qui est une préférence parfaitement respectable ! Il y a suffisamment de bédés différentes pour satisfaire tout le monde. Ceux qui t'ont conseillé cette lecture connaissaient mal tes goûts. :)
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede christi » 31/05/2006 16:14

Bon, j'ai enfin visionné le film après avoir lu et adoré la bd américaine (superbe!)

Un peu déçu par rapport à la bd (surtout par le côté "retrouvailles" avec Ritchie, totalement à l'opposé de ce qu'on a pu lire... et très con... Mon avis n'engage que moi, bien sûr!)

Il y a aussi de bonnes idées, notamment la transformation du fils de Tom qui, petit à petit, semble suivre les pas de son père... Je n'en dis pas plus!

Un film correct (sauvé par le jeu des acteurs, impeccables), si on n'a pas lu la bd avant. Par contre, ayant encore les images et la puissance de la bd en mon esprit, je peux vous dire que ce film, même s'il se révèle finalement moins violent (un comble, au vu de son titre) est nettement en-dessous de la bd.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede sergent latrique » 09/06/2006 23:46

Je crois que je risque le lynchage après ce que je vais écrire :confused:
J'ai refermé le livre aujourd'hui; le scénario est très bien réalisé et extremement prenant (impossible de lever le nez du livre), jusque là, je suis d'accord. Par contre, je n'ai absolument pas accroché au dessin, traits trop brouillons pour moi: je sais bien que le but du dessinateur n'est pas de faire de la ligne claire, mais j'avais mal aux yeux à la fin de l'album, ('du shimmy dans la vision'), et je le trouve sans reliefs profonds.
Sur le final de l'histoire: très dur, oui, mais à mon goût totalement improbable (j'aurais presque tendance à dire à la limite du risible, mais non, je ne le dirai pas.... faut pas exagérer).
En conclusion, je ne suis pas déçu, non, non, mais il y avait amha encore plus de potentiel que ce qui en a été fait (serais-je le seul à le penser ???)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede Powered_by_HK » 10/06/2006 00:26

Je crois que je risque le lynchage après ce que je vais écrire :confused:
J'ai refermé le livre aujourd'hui; le scénario est très bien réalisé et extremement prenant (impossible de lever le nez du livre), jusque là, je suis d'accord. Par contre, je n'ai absolument pas accroché au dessin, traits trop brouillons pour moi: je sais bien que le but du dessinateur n'est pas de faire de la ligne claire, mais j'avais mal aux yeux à la fin de l'album, ('du shimmy dans la vision'), et je le trouve sans reliefs profonds.
Sur le final de l'histoire: très dur, oui, mais à mon goût totalement improbable (j'aurais presque tendance à dire à la limite du risible, mais non, je ne le dirai pas.... faut pas exagérer).
En conclusion, je ne suis pas déçu, non, non, mais il y avait amha encore plus de potentiel que ce qui en a été fait (serais-je le seul à le penser ???)


Grand Guignol ... surement ... c'est d'ailleur là ou Cronemberg à touché juste !
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede ju2959 » 18/12/2006 01:11

Pas encore vu le film, mais je viens de lire la BD. La claque, et puis la nausée... C'est trash, et le trait colle très bien à l'atmosphère voulue par l'auteur.
Un comics qu'il faut avoir lu selon moi.
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede joachim13 » 18/12/2006 21:18

comment sa se fait que sur la bdn il y ait ecrit " la bd du film ", ce serait pas plutot l'inverse?
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede joachim13 » 18/12/2006 21:19

ah je vien de voir la reponse en premiere page :siffle:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede johnkalak » 13/07/2007 15:42

Pas encore lu mais je suis super énervé par le fait que Delcourt ai posé un sticker dessus avec écrit "la BD du film" :shock: :shock: :shock: !!

Je viens de l'acheter aujourd'hui et j'ai eu la même réaction. C'est quand même fort de café :mrgreen: M'enfin.

Bon, j'ai enfin visionné le film après avoir lu et adoré la bd américaine (superbe!

Et ben moi je vais faire l'inverse ;) J'ai vu le film à sa sortie et c'est le film (plus certaines très bonnes critiques lues ici) qui m'ont donné envie de lire le livre.

Par contre, je n'ai absolument pas accroché au dessin, traits trop brouillons pour moi

Pareil. J'ai quand même acheté parce que le scénario me plait mais j'ai pas mal de mal avec le dessin. Le mot brouillon me parait bien choisi quoique un poil exagéré. Disons que j'ai eu l'impression de tomber sur les roughs et pas du tout sur la BD finie. Pour l'instant ça n'a pas géné ma lecture mais j'aime quand le dessin est un peu plus fini ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede johnkalak » 17/07/2007 09:03

Ca y est z'ai fini :wink:
Et j'ai beaucoup aimé ;)
Comme je l'ai dit le dessin m'a géné au départ mais progressivement la gène s'est dissipée pour laisser place au plaisir de lecture de ce scénario très bien foutu.

J'avais aimé le film, j'aime encore plus la BD ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede pabelbaba » 23/03/2012 09:47

Me suis enfin décidé à le lire. C'est vrai que c'est prenant, que le côté "Monsieur, désolé, mais il va falloir vous débrouiller seul" est très bien amené, que le petit twist est quasi-imprévisible, mais pour le reste c'est assez classique. Alors couplé à un dessin plus qu'approximatif (à côté Block 109 est un joyau de précision... :D ) qui respecte le strict minimum, c'est à dire différencier les persos, je reste un peu mitigé.

Sinon, j'ai pas vu le film...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede Mogwai » 23/03/2012 10:57

je possède l'EO française qui date un peu, Et c'est vrai que le dessin est dur au début mais on s'y accroche plus loin.
Par rapport au film, la fin n'est pas la même. Plus gore dans la BD.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede christi » 11/11/2020 22:14

Relu après au moins 15 ans… et dévoré. Le récit, très bien construit, n'a pas pris une ride, sa densité, sa force, sont toujours intactes. Et le dessin, malgré son aspect parfois brouillon, fait le job et immerge sans problème son lecteur. Un chef-d'oeuvre qu'il faut avoir lu, selon moi. :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité