Je n'ai pas encore vu le film... par contre le dessin de la planche sur la BEL ne me motive pas du tout pour me la procurer... j'ai encore besoin de vous lire pour decider si je vais me laisser convaincre...
Ben voilà c'est fait... j'ai lu.
Cela veut dire que chaque fois qu'un comic (ou roman graphique) et donc américain touche à ce point, cela tourne autour la violence, perversion etc le malsain en général.
Pourquoi? comment cela se fait-il? pourquoi les comics?...
Je crois que je risque le lynchage après ce que je vais écrire
J'ai refermé le livre aujourd'hui; le scénario est très bien réalisé et extremement prenant (impossible de lever le nez du livre), jusque là, je suis d'accord. Par contre, je n'ai absolument pas accroché au dessin, traits trop brouillons pour moi: je sais bien que le but du dessinateur n'est pas de faire de la ligne claire, mais j'avais mal aux yeux à la fin de l'album, ('du shimmy dans la vision'), et je le trouve sans reliefs profonds.
Sur le final de l'histoire: très dur, oui, mais à mon goût totalement improbable (j'aurais presque tendance à dire à la limite du risible, mais non, je ne le dirai pas.... faut pas exagérer).
En conclusion, je ne suis pas déçu, non, non, mais il y avait amha encore plus de potentiel que ce qui en a été fait (serais-je le seul à le penser ???)
Pas encore lu mais je suis super énervé par le fait que Delcourt ai posé un sticker dessus avec écrit "la BD du film" !!
Bon, j'ai enfin visionné le film après avoir lu et adoré la bd américaine (superbe!
Par contre, je n'ai absolument pas accroché au dessin, traits trop brouillons pour moi
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités