c'est fou on entend parler du film...mais pas une seule fois j'ai entendu dire qu'il y avait une Bd à la base! Tout sur le réalisateur et puis un peu sur l'acteur... les medias ne s'interesse pas à l'idée de base, je trouve ça assez étonnant!
C clair, comme j'attendais impatiemment la BD et le film j'ai fait gaffe et pas une seule fois !
On a vu Cronenberg et Mortensen partout, chez Ardisson, au 20h etc ... et rien, pas un mot sur le comics
C'est Delcourt qui doit etre content !
la scène finale par contre est brillante.
Comment cette scène a-t-elle été traitée dans le film ? Est-ce aussi cru ?
J'ai lu la BD (pas vu le film). Une trame pas forcémment innovante, mais un bon thriller auquel on accroche. A noter une scène finale très dure et vraiment glauque qui fait froid dans le dos.[spoiler]Scène où il retrouve son ami prisonnier, mutilé et torturé depuis 20 ans sans parler de l'espèce de docteur Mengele adepte de la Black & Decker.[/spoiler]Comment cette scène a-t-elle été traitée dans le film ? Est-ce aussi cru ?
Euh... il doit sortir demain je crois... je l'ai vu vendredi en avant-première avec Monsieur Cronenberg et Monsieur Mortensen venus présenter leur petit bébé...
C'était dans quel cinéma stp?
J'ai adoré la BD et j'ai été très déçu par le film qui occulte toute la partie flash-back et modifie toute la dernière partie de l'histoire.
Par contre, Cronenberg a rajouté plein de scènes pour montrer que c'est une famille américaine bien comme il faut.
Je comprends pas que le critique s'enthousiasme pour ce film et regrette que les auteurs de la BD est autorisé un film si éloigné de leur oeuvre.
Je n'ai pas vu le film, mais la BD me laisse une toute autre impression[spoiler]Il n'apparaît pas du tout comme une machine à tuer à proprement parlé dans la BD. En page 130, on comprend que c'est la première fois que le duo manipule les armes, la deuxième étant lors du fameux braquage. Il n'essayera que de fuire ensuite jusqu'à sa nouvelle vie. Sa manière de se défendre (contre les 2 malfrats au début ou contre les tueurs) ne correspond d'ailleurs pas vraiment à l'image que l'on perçoit de ce passé.[/spoiler]Que de carrés blancs dans ce topics[spoiler] Moi au contraire j'ai trouvé bien que Cronenberg ait occulté le passé de "Tom Mc Kenna". Il en fait un personnage bien plus ambigü. Dans le film, c'est une machine à tuer qui a visiblement subi une formation pour cela mais on n'en saura pas plus. Sa femme sent bien son potentiel dangeureux et le couple et sa tranquillité en sont chamboulés à jamais. C'est une fin plus réaliste que le relatif happpy end de la bédé. En revanche en supprimant le passé de son héros, Cronenberg est amené à virer la scène finale qui est quand même un sommet de l'horreur en bédé ![/spoiler]
http://www.editions-delcourt.fr/couv/HISTORYVIOLENCETMP.jpg
Pas encore lu mais je suis super énervé par le fait que Delcourt ai posé un sticker dessus avec écrit "la BD du film" !!
:gueule: :gueule: Mais pu%*~" de bor&@* de mer[| à chi^{# :gueule: :gueule: :gueule:
C'est l'inverse, nomdudju !!!
Pourquoi ne pas mettre "la BD qui a inspiré le FILM", pourquoi ne pas dire la vérité, hein, hein?!
Ca m'ineeeeerve, ça m'ineeeerve !!! :shake:
la bd date 11/2005 pourquoi elle aurait inspirée le film ?
2005 c'est le DL Francais :siffle:
C un comics relativement ancien en plus je crois
la bd date 11/2005 pourquoi elle aurait inspirée le film ?
Et on tourne 27 fois son clavier avant de dire des bêtises
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités