Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A history of violence de Wagner & Locke - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede l'amiral » 02/11/2005 15:15

Message précédent :
je vais voir le film cette semaine je vous posterais mes commentaires
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede karine » 03/11/2005 00:02

c'est fou on entend parler du film...mais pas une seule fois j'ai entendu dire qu'il y avait une Bd à la base! Tout sur le réalisateur et puis un peu sur l'acteur... les medias ne s'interesse pas à l'idée de base, je trouve ça assez étonnant!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede NiKo » 03/11/2005 10:12

c'est fou on entend parler du film...mais pas une seule fois j'ai entendu dire qu'il y avait une Bd à la base! Tout sur le réalisateur et puis un peu sur l'acteur... les medias ne s'interesse pas à l'idée de base, je trouve ça assez étonnant!

C clair, comme j'attendais impatiemment la BD et le film j'ai fait gaffe et pas une seule fois !
On a vu Cronenberg et Mortensen partout, chez Ardisson, au 20h etc ... et rien, pas un mot sur le comics :shock:
C'est Delcourt qui doit etre content !
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede Brigadesdutigre » 03/11/2005 10:31

C clair, comme j'attendais impatiemment la BD et le film j'ai fait gaffe et pas une seule fois !
On a vu Cronenberg et Mortensen partout, chez Ardisson, au 20h etc ... et rien, pas un mot sur le comics :shock:
C'est Delcourt qui doit etre content !



En tout cas le film est excellent et m'a vraiment donné envie de découvrir la BD !! est elle aussi graphiquement violente que le film ?
brigadesdutigre
Avatar de l’utilisateur
Brigadesdutigre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 11/10/2005
Localisation: Pointe Noire (Congo) ou Arras
Age: 47 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede lololyon69 » 03/11/2005 10:34

la scène finale par contre est brillante.

Moi c'est la séquence d'intro que j'ai touvé vraiment géniale ! :)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede jeremie » 03/11/2005 11:57

Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede MLH » 04/11/2005 15:03

J'ai lu la BD (pas vu le film). Une trame pas forcémment innovante, mais un bon thriller auquel on accroche. A noter une scène finale très dure et vraiment glauque qui fait froid dans le dos.[spoiler]Scène où il retrouve son ami prisonnier, mutilé et torturé depuis 20 ans sans parler de l'espèce de docteur Mengele adepte de la Black & Decker.[/spoiler]Comment cette scène a-t-elle été traitée dans le film ? Est-ce aussi cru ?
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede lololyon69 » 04/11/2005 15:35

Comment cette scène a-t-elle été traitée dans le film ? Est-ce aussi cru ?

Je n'ai toujours pas lu le bouquin mais à priori, ça ne fait pas parti du film cette affaire !
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede jeremie » 04/11/2005 16:27

J'ai lu la BD (pas vu le film). Une trame pas forcémment innovante, mais un bon thriller auquel on accroche. A noter une scène finale très dure et vraiment glauque qui fait froid dans le dos.[spoiler]Scène où il retrouve son ami prisonnier, mutilé et torturé depuis 20 ans sans parler de l'espèce de docteur Mengele adepte de la Black & Decker.[/spoiler]Comment cette scène a-t-elle été traitée dans le film ? Est-ce aussi cru ?


[spoiler]pas traitée :confused: [/spoiler]

j'ai vu le film hier soir. Bien mais pas mal déçu par rapport au bouquin.
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede manu-l » 05/11/2005 11:52

J'ai adoré la BD et j'ai été très déçu par le film qui occulte toute la partie flash-back et modifie toute la dernière partie de l'histoire.
Par contre, Cronenberg a rajouté plein de scènes pour montrer que c'est une famille américaine bien comme il faut.
Je comprends pas que le critique s'enthousiasme pour ce film et regrette que les auteurs de la BD est autorisé un film si éloigné de leur oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede winters » 05/11/2005 21:38

Euh... il doit sortir demain je crois... je l'ai vu vendredi en avant-première avec Monsieur Cronenberg et Monsieur Mortensen venus présenter leur petit bébé... ;)

C'était dans quel cinéma stp?

Sinon je suis allé voir le film cet aprem. Je l'ai trouvé moyen. Mais bon moi généralement les films du festival de Cannes c'est pas mon truc. Mais je n'avais pas grand chose d'autre à aller voir. Je n'ai donc pas été déçu.
Je n'ai pas lu la BD.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede lololyon69 » 06/11/2005 17:49

C'était dans quel cinéma stp?

C'était à l'institut Lumière. Cronenberg y vient souvent présenter ses films. ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede winters » 06/11/2005 20:37

Ok merci.
Je ne suis jamais allé dans ce cinéma.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede smyrn » 07/11/2005 15:23

J'ai adoré la BD et j'ai été très déçu par le film qui occulte toute la partie flash-back et modifie toute la dernière partie de l'histoire.
Par contre, Cronenberg a rajouté plein de scènes pour montrer que c'est une famille américaine bien comme il faut.
Je comprends pas que le critique s'enthousiasme pour ce film et regrette que les auteurs de la BD est autorisé un film si éloigné de leur oeuvre.



[spoiler] Moi au contraire j'ai trouvé bien que Cronenberg ait occulté le passé de "Tom Mc Kenna". Il en fait un personnage bien plus ambigü. Dans le film, c'est une machine à tuer qui a visiblement subi une formation pour cela mais on n'en saura pas plus. Sa femme sent bien son potentiel dangereux et le couple et sa tranquillité en sont chamboulés à jamais. C'est une fin plus réaliste que le relatif happpy end de la bédé. En revanche en supprimant le passé de son héros, Cronenberg est amené à virer la scène finale qui est quand même un sommet de l'horreur en bédé ![/spoiler]
Bref c'est une adaptation qui tient compte de la durée imposée à un métrage et qui pratique certains raccourcis élégants par rapport à l'intrigue du livre, forcément plus complète et touffue.
Moi j'aime bien les deux, même si le film est plus formaté.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede jeremie » 07/11/2005 18:00

moi aussi, j'aime bien les deux mais...

[spoiler]je trouve bizarre tous les raccourcis qu'a pris Cronenberg qui ne s'expliquent pas tous par le format cinéma, puisqu'il a ajouté d'autres passages (les rapports entre Tom et sa femme, le changement d'attitude de son fils).
Un autre truc que je ne comprends pas (même si Cronenberg en explique une partie), c'est tout ce qui a été changé : le nom de Tom, la ville des truands et leur pays d'origine, le fait que Richie soit son frère, le fait qu'on comprenne que Tom est un tueur entrainé alors que dans le livre, ce n'est pas vraiment le cas.
Je trouve qu'il a complétement modifié l'histoire. Pour moi, c'était "un type bien gentil se révéle être une bête de combat lorsqu'on vient toucher à sa famille". Et c'est devenu "un ancien truand qui se planquait retrouve ses anciens réflexes lorsqu'on on le fait sortir de sa tanière".
Enfin, je trouve les scènes de cul complétement inutiles, mais ça c'est du Cronenberg :mrgreen: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede MLH » 07/11/2005 21:26

[spoiler] Moi au contraire j'ai trouvé bien que Cronenberg ait occulté le passé de "Tom Mc Kenna". Il en fait un personnage bien plus ambigü. Dans le film, c'est une machine à tuer qui a visiblement subi une formation pour cela mais on n'en saura pas plus. Sa femme sent bien son potentiel dangeureux et le couple et sa tranquillité en sont chamboulés à jamais. C'est une fin plus réaliste que le relatif happpy end de la bédé. En revanche en supprimant le passé de son héros, Cronenberg est amené à virer la scène finale qui est quand même un sommet de l'horreur en bédé ![/spoiler]
Je n'ai pas vu le film, mais la BD me laisse une toute autre impression[spoiler]Il n'apparaît pas du tout comme une machine à tuer à proprement parlé dans la BD. En page 130, on comprend que c'est la première fois que le duo manipule les armes, la deuxième étant lors du fameux braquage. Il n'essayera que de fuire ensuite jusqu'à sa nouvelle vie. Sa manière de se défendre (contre les 2 malfrats au début ou contre les tueurs) ne correspond d'ailleurs pas vraiment à l'image que l'on perçoit de ce passé.[/spoiler]Que de carrés blancs dans ce topics :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede nevenoe » 09/11/2005 14:19

http://www.editions-delcourt.fr/couv/HISTORYVIOLENCETMP.jpg


Pas encore lu mais je suis super énervé par le fait que Delcourt ai posé un sticker dessus avec écrit "la BD du film" :shock: :shock: :shock: !!

:grrrr: :gueule: :grrrr: :gueule: Mais pu%*~" de bor&@* de mer[| à chi^{# :grrrr: :gueule: :grrrr: :gueule: :grrrr: :gueule:
C'est l'inverse, nomdudju !!!

Pourquoi ne pas mettre "la BD qui a inspiré le FILM", pourquoi ne pas dire la vérité, hein, hein?!

Ca m'ineeeeerve, ça m'ineeeerve !!! :shake:

la bd date 11/2005 pourquoi elle aurait inspirée le film ?
Avatar de l’utilisateur
nevenoe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 01/03/2005
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede NiKo » 09/11/2005 14:23

la bd date 11/2005 pourquoi elle aurait inspirée le film ?

2005 c'est le DL Francais :siffle:
C un comics relativement ancien en plus je crois ;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede smyrn » 09/11/2005 14:29

2005 c'est le DL Francais :siffle:
C un comics relativement ancien en plus je crois ;)

1997.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede reddef » 09/11/2005 15:46

la bd date 11/2005 pourquoi elle aurait inspirée le film ?


Et on tourne 27 fois son clavier avant de dire des bêtises ;)
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4405
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

A HISTORY OF VIOLENCE de Wagner & Locke

Messagede Marf » 09/11/2005 17:11

Et on tourne 27 fois son clavier avant de dire des bêtises ;)


et si on n'a pas un sans fil, on passe combien de temps à enlever les noeuds ?
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités