Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A bicyclette

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

A bicyclette

Messagede HamKero » 11/01/2015 00:30

On est nombreux à se déplacer de la sorte.
Et puis j'ai parfois besoin d'infos... alors va pour le sujet VELO :bravo:

Perso c'est 1. pour le plaisir et 2. pour le sport.
Je suis pas une cycliste pro, ni semi-pro donc si la discussion vire dérailleur et pédalier, comptez pas sur moi :D
D'ailleurs je trouve les "costumés-pro" souvent aussi malpolis que les automobilistes.
Par exemple ils ne disent jamais bonjour quand ils croisent un autre cycliste, ils font des queues de poisson (vrai !) et je ne compte plus les fois où j'ai eu droit à un "vous avez fait tomber votre bébé !", rapport à mon siège bébé inoccupé :respect:

Le mois dernier j'ai acheté ce petit engin. Je trouvais l'idée révolutionnaire (rien que ça !).
Au final, le ressort s'est un peu détendu et ça tourne quand même -__-
Je l'ai vissé à fond pourtant. Bon ça réduit un peu la catastrophe (le vélo tombe plus), c'est déjà ça.

Si vous avez un super équipement (pas cher) pour votre vélo, prière de partager, je suis toute ouïe :bravo:

Je vous posterai la photo de mes 2 vélos demain :-D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: A bicyclette

Messagede Albator78 » 11/01/2015 04:12

Tu crois qu'ils peuvent dire "bonjour" en doublant à la vitesse de 25-30 kmh!!?? :siffle: (Je parle par expérience, c'est moi qui doublait :D )

Y a des "costumés" qui sont pas pro, hein! Des dangers publics!!!! :grrrr: Tout le bazar, mais pas d'expérience en vélo de route! [:bdgest:2] [:bdgest]

Sinon, le vélo c'est ma plus grosse passion après la BD! Plus qu'un moyen de transport, la liberté avec un grand "L"! :love:

Faut quand même avoir une petite base en entretien de vélo, huiler la chaine, régler les freins, changer les patins des freins, faire la rotation des pneus, changer la chambre à air après une crevaison, etc Tu sais pas faire çà, HamKero!!?? :D

J'ai pas de photo de ma monture présentement, mais je ferai un cliché dans pas long juste pour tes beaux yeux, cher HamKero! :-D :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: A bicyclette

Messagede HamKero » 11/01/2015 20:25

Albator78 a écrit:Tu crois qu'ils peuvent dire "bonjour" en doublant à la vitesse de 25-30 kmh!!?? :siffle: (Je parle par expérience, c'est moi qui doublait :D )

Tu me doubles et tu me dis pas bonjour ?! Sympa u_u
Bien la peine de me parler de mes yeux :violon:

Albator78 a écrit:Sinon, le vélo c'est ma plus grosse passion après la BD! Plus qu'un moyen de transport, la liberté avec un grand "L"! :love:

Tellement vrai ! :bravo:

Albator78 a écrit:Faut quand même avoir une petite base en entretien de vélo, huiler la chaine, régler les freins, changer les patins des freins, faire la rotation des pneus, changer la chambre à air après une crevaison, etc Tu sais pas faire çà, HamKero!!?? :D

Ouais ça je sais faire. Je suis plutôt bricolo en général ;) Besoin de personne pour changer une roue ou déboucher un évier, non mais u_u
Mais mes préoccupations équipement ne sont pas celles des "pros", parce que mes vélos sont de simple vélo de ville super cheap (même pas de vitesse tu te rends compte ?), rien de sophistiqué. Quand on me parle de freins à disque et autres, moi je décroche :D (je ferai un effort pour toi Albator alors te brides pas ;) )

Pris en photo taleur:

Image

Easy (son "frère" Rider est chez ma soeur).
Achetés en supermarché par un de mes ex, dans un de ses élans de générosité totalement désintéressé (faire du vélo à deux :roll: ), Easy et Rider sont hyper cool u_u Volant ultra large, bon rapport coup de pédale/ vitesse (je sais pas si ça a un nom). Bref, la Harley Davidson du vélo. Effet d'enfer sur les gens ("waaah trop beau ton vélo").
A part ça, c'est du vélo de merde :D Tout est ultra cheap, typique de la marque (TopBike), si bien que si t'as le malheur de l'emmener visiter un réparateur de vélo, il se foutra de ta gueule en rajoutant un "foutez-moi ça à la poubelle" :lol:
Bref j'ai appris à le bricoler toute seule, parce qu'à force j'avais honte ^^"
J'ai du enlever le porte-bagage, intelligemment fixé sur le tube de selle :roll:, car un petit gabarit comme moi ne pouvait pas suffisamment baisser la selle pour pouvoir atteindre les pédales.
Je vous conseille aussi le "je freine trop brusquement pour atterrir l'entrejambe sur la barre transversale". Perso ça m'a tué, j'ose même pas imaginer pour un mec :D

Image

Blue était le vélo de ma mère.
Un beau Peugeot, roule bien, un peu lourd. Un vélo de femme, je dirais même un vélo de petite femme donc je le préfère à Easy. Plus facile à gérer en ville, où faut tout le temps freiner/ se poser/ repartir rapide.
Mais rapport pédalier/ vitesse pourri. M'empêche pas de foncer, ça me fait un peu forcer sur les cuisses, bien ça u_u

Demain je vous mettrai en photo Georgette, mon vieux vélo en Allemagne et qui est mort dans d'affreuses circonstances.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: A bicyclette

Messagede Le Complot » 11/01/2015 20:57

Va falloir que je crée un topic trombino rien que pour toi. Quelle énigme tu fais. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: A bicyclette

Messagede HamKero » 11/01/2015 21:08

Désolée je pige pas ta remarque :oops: . C'est quoi un trombino ? '_'
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: A bicyclette

Messagede Le Complot » 11/01/2015 21:21

Lol :D

Sinon je faisais du vélo étant gosse, genre pas mal, dans le Perche. J'avais mon petit compteur de km/h et en descente je tutoyais les 60. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: A bicyclette

Messagede Albator78 » 11/01/2015 21:24

Il est très bien, le Peugeot! :ok: Une selle confortable sûrement, mieux que celle sur les vélos de route!

Si je te connaissais personnellement dans la vraie vie, je te dirais bonjour certain et je ne te doublerait pas car je ferais la route avec toi! ;)

Moi c'est de longues randos que je fais, 100-150km avec des montées, le vent( le long du fleuve St-Laurent c'est très venteux)
avec mes deux potes rouleurs ou en groupe mais pas un groupe officiel juste des gens qui aiment rouler! Avec arrêt bouffe et bière après la rando! :bravo:

Merde, ce topic va me provoquer des démangaisons, trop hâte en mai pour sortir la bécane!!! [:bdgest] [:bdgest:2] :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: A bicyclette

Messagede Le Complot » 11/01/2015 21:27

150 bornes ? [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: A bicyclette

Messagede HamKero » 11/01/2015 21:36

@Le Complot
Euh je plaisante pas, je sais pas ce que c'est un trombino :?
(décidément toi et moi on a un petit problème de communication :D )

J'ai du aller googler vu que tu me répondais pas... et tu peux toujours te gratter ! :D

Albator78 a écrit:Il est très bien, le Peugeot! :ok: Une selle confortable sûrement, mieux que celle sur les vélos de route !

Très confortable en effet ! jamais changée.

Albator78 a écrit:Si je te connaissais personnellement dans la vraie vie, je te dirais bonjour certain et je ne te doublerait pas car je ferais la route avec toi! ;)

Rien de mieux que de faire la route à plusieurs en effet. Je t'envie tes randos avec tes potes (pour finir par bouffe et bière en plus, la sortie de rêve :respect: ).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: A bicyclette

Messagede Le Complot » 11/01/2015 21:38

Se gratte* :D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: A bicyclette

Messagede sixann » 12/01/2015 10:19

DEUX HEURES hiers soir pour NE PAS réussir à réparer le frein avant du vélo de ma fille [:bdgest] :cry2:
C'était un vieux vélo merdique (vous savez : les vélos de ville sans vitesse qui se plient en deux pour mettre dans le coffre d'une voiture) : la vis qui tient le frein traverse le cadre et tient en même temps le garde-boue par un bitoniau (orthographe ?) à l'intérieur du cadre et qui dépasse sous le cadre pour retenir le garde-boue. Vous comprenez pas ? c'est pas grave, je mets tout à la déchetterie samedi prochain ! :D

Le vélo, c'est bien sauf quand tes enfants ont la flemme d'entretenir les leurs :geek:
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: A bicyclette

Messagede HamKero » 16/01/2015 19:22

sixann a écrit:vous savez : les vélos de ville sans vitesse qui se plient en deux pour mettre dans le coffre d'une voiture) : la vis qui tient le frein traverse le cadre et tient en même temps le garde-boue par un bitoniau (orthographe ?) à l'intérieur du cadre et qui dépasse sous le cadre pour retenir le garde-boue


Oui je vois très bien, j'en ai un :-D
Un vieux Louison Bobet, acheté 20€ d'occase. Une horreur à plier, des freins à chier et lourd comme la mort (vas-y le transporter sur l'épaule).
J'en voulais absolument un parce que c'est pratique en appart' et ces vieux trucs sont jolis comme tout ... mais je crois qu'il vaut mieux y mettre le prix d'un pliable récent, type B-Fold. Je sais pas si c'est aussi pratique que la pub' le laissait croire (vous vous souvenez, ce mec et cette fille qui faisait une sorte de compète de plié-course-déplié, ça faisait rêver) mais ça me tente bien.

Pas encore scanné la photo de Georgette, next time...
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: A bicyclette

Messagede HamKero » 18/01/2015 14:26

Le dimanche, c'est ravioli fossé ! :bravo:

Ce matin, 9H15, sur le vélo, direction la presse.
Pas bien dormi, les yeux pas en face des trous.
Dans un petit virage entre deux vignes, zéro visibilité à droite, je laisse traîner la tête tournée un poil trop longtemps... et j'oublie de tourner le guidon :-D Hop direction le fossé.
Mais pas le petit fossé de campagne, non :nononon: Fraîchement creusé au tractopelle, il y avait bien du 1,30 de haut.
Bref, une tranchée u_u
De deux choses l'une, soit le paysan se prépare à affronter les djihadistes, soit il joue à bisquera avec le paysan d'en face.

Bon pas de mal, quelques égratignures et une cheville foulée. Mais je vous raconte pas la galère pour sortir de là...
Le dit paysan était d'ailleurs dans son champs, il n'a pas bougé le petit doigt :ok:

@Albator78
C'est pour quand la photo de toi en short cycliste ? C'est la seule raison pour la création de ce thread :geek:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: A bicyclette

Messagede Albator78 » 18/01/2015 20:00

Euh, tu devras attendre le mois de mai pour admirer ma tenue et mes mollets, coquine! :P :D
Voilà ma monture:
DSCN1314.JPG


Depuis son achat (c'est de l'occase) en 2011, il n'y a que le cadre, la fourche, la manette de gauche et le dérailleur arrière qui sont encore d'origine!

Le cadre est petit (51cm) pour mon 1.82m c'est le pourquoi d'une tige de selle de 400mm et d'une plus longue potence (le truc qui tient le guidon sur la direction)

Je l'adore, on a déjà environ 12000km de fait ensemble en 4 saisons! :love:

C'esr un vélo pour débutant, le bas de gamme chez Jamis! Mais c'est pas le vélo qui fait le cycliste! :D

Des questions? (HamKero :D )
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: A bicyclette

Messagede HamKero » 18/01/2015 20:40

Oui plein ! Et des coms aussi :D
- C'est quoi Salima ?
- Pourquoi ya pas d'eau dans le porte bouteille ?
MOA j'ai toujours une bouteille, mais QUE de l'eau de source, prise toujours au même endroit, arrêt obligatoire.
- C'est quoi le baton noir derrière ? Un baton de ski ?
- T'as de la neige chez toi !!! :respect:
- Et puis ta selle elle fait peur :cry: On la dirait sortie tout droit de Star Trek :-D
- Si tu me mesures 1,82m, t'as aucune chance de monter sur mon petit Peugeot :-D
- Je sais ce qu'est une potence, merci bien u_u
- Je vais m'acheter un sac de sous selle comme t'as, pour y mettre mes ptis outils.
- Dès que je mets tenue sport pour pédaler, mon bas est un corsaire, jamais froid aux mollets moi, même en plein hiver ;) Quelle petite nature, cet Albator...
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: A bicyclette

Messagede Albator78 » 18/01/2015 21:51

Salima: un sac mais qui appartient à mon propriétaire! Je vis au-dessus, un 5 et demie avec ma conjointe et mon fistounet! :love:

J'en fait pas du vélo pendant l'hiver, c'est Québec, y fait rudement froid et c'est pas le vélo pour ça! [:my name snake:2]

Y'a pas de neige dans le logement, mais c'est la sortie jardin qui comprend un toit et des murs! C'est là ou l'on accroche nos vélos! ;)

C'est un baton de hockey sur glace! :roll: :D

Ptite nature! Pfuiiitt! [:bdgest:2] :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: A bicyclette

Messagede The Maze Echo » 18/01/2015 22:25

HamKero a écrit:- Je vais m'acheter un sac de sous selle comme t'as, pour y mettre mes ptis outils.

Ça va pas être possible :
HamKero a écrit:J'ai du enlever le porte-bagage, intelligemment fixé sur le tube de selle :roll:, car un petit gabarit comme moi ne pouvait pas suffisamment baisser la selle pour pouvoir atteindre les pédales.

:siffle: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: A bicyclette

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2015 09:20

HamKero a écrit:- Dès que je mets tenue sport pour pédaler, mon bas est un corsaire, jamais froid aux mollets moi, même en plein hiver ;) Quelle petite nature, cet Albator...


un corsaire de l'espace, au moins ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: A bicyclette

Messagede ulys » 19/01/2015 11:26

Pourquoi il y a du papier alu autour du guidon ?










:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: A bicyclette

Messagede Albator78 » 19/01/2015 13:41

Y manque le commentaire de Le Joker!!!!! :roll: :D

Montrez-les vos vélos, rabats-joies! :P :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité