Albator78 a écrit:Tu crois qu'ils peuvent dire "bonjour" en doublant à la vitesse de 25-30 kmh!!??
![Siffle :siffle:](./images/smilies/siffle.gif)
(Je parle par expérience, c'est moi qui doublait
![M. Vert :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Tu me doubles et tu me dis pas bonjour ?! Sympa u_u
Bien la peine de me parler de mes yeux
Albator78 a écrit:Sinon, le vélo c'est ma plus grosse passion après la BD! Plus qu'un moyen de transport,
la liberté avec un grand "L"!
![Amour :love:](./images/smilies/Amour57.gif)
Tellement vrai !
Albator78 a écrit:Faut quand même avoir une petite base en entretien de vélo, huiler la chaine, régler les freins, changer les patins des freins, faire la rotation des pneus, changer la chambre à air après une crevaison, etc Tu sais pas faire çà, HamKero!!??
Ouais ça je sais faire. Je suis plutôt bricolo en général
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Besoin de personne pour changer une roue ou déboucher un évier, non mais u_u
Mais mes préoccupations équipement ne sont pas celles des "pros", parce que mes vélos sont de simple vélo de ville super cheap (même pas de vitesse tu te rends compte ?), rien de sophistiqué. Quand on me parle de freins à disque et autres, moi je décroche
(je ferai un effort pour toi Albator alors te brides pas
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
)
Pris en photo taleur:
Easy (son "frère" Rider est chez ma soeur).
Achetés en supermarché par un de mes ex, dans un de ses élans de générosité totalement désintéressé (faire du vélo à deux
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
), Easy et Rider sont hyper cool u_u Volant ultra large, bon rapport coup de pédale/ vitesse (je sais pas si ça a un nom). Bref, la Harley Davidson du vélo. Effet d'enfer sur les gens ("waaah trop beau ton vélo").
A part ça, c'est du vélo de merde
Tout est ultra cheap, typique de la marque (TopBike), si bien que si t'as le malheur de l'emmener visiter un réparateur de vélo, il se foutra de ta gueule en rajoutant un "foutez-moi ça à la poubelle"
Bref j'ai appris à le bricoler toute seule, parce qu'à force j'avais honte ^^"
J'ai du enlever le porte-bagage, intelligemment fixé sur le tube de selle
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
, car un petit gabarit comme moi ne pouvait pas suffisamment baisser la selle pour pouvoir atteindre les pédales.
Je vous conseille aussi le "je freine trop brusquement pour atterrir l'entrejambe sur la barre transversale". Perso ça m'a tué, j'ose même pas imaginer pour un mec
Blue était le vélo de ma mère.
Un beau Peugeot, roule bien, un peu lourd. Un vélo de femme, je dirais même un vélo de petite femme donc je le préfère à Easy. Plus facile à gérer en ville, où faut tout le temps freiner/ se poser/ repartir rapide.
Mais rapport pédalier/ vitesse pourri. M'empêche pas de foncer, ça me fait un peu forcer sur les cuisses, bien ça u_u
Demain je vous mettrai en photo Georgette, mon vieux vélo en Allemagne et qui est mort dans d'affreuses circonstances.