83Socrate a écrit:Bonjour,
Je suis très en retard pour commenter cette série terminée depuis 6 ans maintenant...
J'ai acquis les tomes un à un dès la sortie du 1er en 2010. J'ai eu du mal à trouver le 6e tome (en raison de cette histoire de faillite des éditions 12bis). Bref !
Je voulais juste dire que je trouvais la plupart des commentaires moyennement élogieux. Je trouve ça injustifié !
Effectivement, je comprends et partage les réserves relatives au dessin. J'en préfère moi aussi beaucoup d'autres. Après, le dessin reste quand même très correct, mais il ne m'a pas "cueilli" c'est tout.
Par contre j'ai du mal à comprendre et à partager les réticences par rapport au scénario. Je le trouve extraordinaire ! Sans être calé en géopolitique, j'imagine volontiers que les choses auraient pu se passer ainsi.
Alors bien sûr ce n'est que de la fiction, et personne n'imagine que les évènements se sont déroulés tels quels. Mais quand même ! Quand le scénario est à ce point plausible, cela mérite d'être souligné !
gusto a écrit:Oui, c'est une très bonne série. Je pense que les critiques à propos du scénario viennent du côté très "reportage" dont l'histoire est racontée. Ca donne un ton différent de ce dont on a l'habitude en BD. Et aussi très réaliste, sur un sujet qui reste sensible. Dommage que la suite de la série, intitulée "la traque", et dont il est fait mention dans un autre topic, n'ait pas été au bout (2 tomes parus sur 3 prévus).
Le Rescator a écrit:gusto a écrit:Oui, c'est une très bonne série. Je pense que les critiques à propos du scénario viennent du côté très "reportage" dont l'histoire est racontée. Ca donne un ton différent de ce dont on a l'habitude en BD. Et aussi très réaliste, sur un sujet qui reste sensible. Dommage que la suite de la série, intitulée "la traque", et dont il est fait mention dans un autre topic, n'ait pas été au bout (2 tomes parus sur 3 prévus).
Très intéressant, et sachant que Bardet (pas le cycliste mais le scénariste), figure avec "Les Chemins de Malefosse" au programme de la nouvelle "Collection Vécu" par Hachette, ne s'agit-il pas là d'une opportunité pour proposer et conclure la série "La Traque" de Bardet / Lacaf (Editeur Glénat), ce qui ajouterait une réelle plus-value à ce revival Hachette des mythiques albums de la Collection Vécu chez Glénat ?
Le Tapir a écrit:50 euros l'intégrale 9/11. Beau livre au demeurant, mais ça calme un peu quand même...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités