Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

9/11 [Corbeyran -Bartoll -Jef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: 9/11 [Corbeyran -Bartoll -Jef]

Messagede gregory06 » 30/04/2012 17:24

Message précédent :
desole pas encore acheté ce tome 4 ... il me faudra bien l acheter avant le 5 prévu pour sepetmbre..SIC !!

dessin assez sympa..scenar bien mené .. parfois un peu trop compliqué mais dans l ensemble cette BD fait partie de l Histoire avec un grand H donc je trouve bien de traiter les faits en bd ... les 3 premiers opus m ont embalé reste la suite a voir!
gregory06
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Blutchy » 23/05/2012 13:59

Je suis étonné que pas grand monde ne réagit façe à cette bd. Somme nous face à un flop commercial? Mais alors, pourquoi continuer la série, alors que d'autres s'arrêtent bien plus tôt??? J'aimerais vraiment avoir un peu plus d'avis avant de me lancer dans cette série, parce que bon...

PS: Voyez le monde à l'envers, vlà t'y pas qu'on s'interroge sur la continuation d'une série, chose impensable y'a une dizaine d'année. Monde de fous :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Leweln » 23/05/2012 14:30

Je l'ai acheté, comme les tomes précédents, mais je ne l'ai pas encore lue. C'est jusqu'ici plutôt bon, le scénario est relativement dense et complexe, mais il n'y a rien d'insoluble :)

Côté dessins et couleurs, j'avoue ne pas être trop fan, mais tout est affaire de goûts.

Au global, c'est une série intéressante qui mérite qu'on s'y arrête un peu :)
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Leweln » 08/09/2013 14:15

Sortie du dernier tome le 19 septembre :)
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede matt76310 » 02/10/2013 19:54

tjs pas sortie le tome 6, avez vous une info ?
matt76310
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Leweln » 03/10/2013 06:44

Selon la fnac, je crois qu'il devait sortir aujourd'hui.
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Patrick M » 03/10/2013 07:47

Et amazon annonce le 21 Novembre.....
Patrick M
The One
The One

Messagede Leweln » 03/10/2013 14:52

C'est une arlésienne cet album... La 1e date de sortie annoncée était en juin... La fnac annonce le 4 octobre. Lira-t-on la fin un jour? :?
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bouri » 03/10/2013 15:21

Comme je l'ai mis sur un autre topic, l'album devait sortir en juin mais 12 bis a fait faillite entre temps c'est pour çà que personne ne sait quand il sortira.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede darkbreizh » 03/10/2013 16:10

On le saura quand Glénat aura fait le point avec les auteurs 12bis, pour 9/11 et pour toutes les séries de leur catalogue.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Patrick M » 14/11/2013 13:40

sur le site de glenat http://www.glenatbd.com/bd/a-paraitre/ le tome 6 est "enfin" annoncé pour le 04/12/2013 (collection 12bis )
Patrick M
The One
The One

Messagede galajad » 14/11/2013 20:26

Je me suis fait avoir par cette série, j'ai acheté le 1er sans conviction et je me suis laissé absorbé par l'histoire au fil des albums....je conseil...
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede 83Socrate » 01/01/2020 16:39

Bonjour,
Je suis très en retard pour commenter cette série terminée depuis 6 ans maintenant... :?
J'ai acquis les tomes un à un dès la sortie du 1er en 2010. J'ai eu du mal à trouver le 6e tome (en raison de cette histoire de faillite des éditions 12bis). Bref !

Je voulais juste dire que je trouvais la plupart des commentaires moyennement élogieux. Je trouve ça injustifié !
Effectivement, je comprends et partage les réserves relatives au dessin. J'en préfère moi aussi beaucoup d'autres. Après, le dessin reste quand même très correct, mais il ne m'a pas "cueilli" c'est tout.
Par contre j'ai du mal à comprendre et à partager les réticences par rapport au scénario. Je le trouve extraordinaire ! Sans être calé en géopolitique, j'imagine volontiers que les choses auraient pu se passer ainsi.
Alors bien sûr ce n'est que de la fiction, et personne n'imagine que les évènements se sont déroulés tels quels. Mais quand même ! Quand le scénario est à ce point plausible, cela mérite d'être souligné ! :bravo:
83Socrate
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yoda33 » 02/01/2020 12:16

83Socrate a écrit:Bonjour,
Je suis très en retard pour commenter cette série terminée depuis 6 ans maintenant... :?
J'ai acquis les tomes un à un dès la sortie du 1er en 2010. J'ai eu du mal à trouver le 6e tome (en raison de cette histoire de faillite des éditions 12bis). Bref !

Je voulais juste dire que je trouvais la plupart des commentaires moyennement élogieux. Je trouve ça injustifié !
Effectivement, je comprends et partage les réserves relatives au dessin. J'en préfère moi aussi beaucoup d'autres. Après, le dessin reste quand même très correct, mais il ne m'a pas "cueilli" c'est tout.
Par contre j'ai du mal à comprendre et à partager les réticences par rapport au scénario. Je le trouve extraordinaire ! Sans être calé en géopolitique, j'imagine volontiers que les choses auraient pu se passer ainsi.
Alors bien sûr ce n'est que de la fiction, et personne n'imagine que les évènements se sont déroulés tels quels. Mais quand même ! Quand le scénario est à ce point plausible, cela mérite d'être souligné ! :bravo:

Je partage cet avis !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gusto » 02/01/2020 15:35

Oui, c'est une très bonne série. Je pense que les critiques à propos du scénario viennent du côté très "reportage" dont l'histoire est racontée. Ca donne un ton différent de ce dont on a l'habitude en BD. Et aussi très réaliste, sur un sujet qui reste sensible. Dommage que la suite de la série, intitulée "la traque", et dont il est fait mention dans un autre topic, n'ait pas été au bout (2 tomes parus sur 3 prévus).
gusto
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Rescator » 05/01/2020 12:33

gusto a écrit:Oui, c'est une très bonne série. Je pense que les critiques à propos du scénario viennent du côté très "reportage" dont l'histoire est racontée. Ca donne un ton différent de ce dont on a l'habitude en BD. Et aussi très réaliste, sur un sujet qui reste sensible. Dommage que la suite de la série, intitulée "la traque", et dont il est fait mention dans un autre topic, n'ait pas été au bout (2 tomes parus sur 3 prévus).

Très intéressant, et sachant que Bardet (pas le cycliste mais le scénariste), figure avec "Les Chemins de Malefosse" au programme de la nouvelle "Collection Vécu" par Hachette, ne s'agit-il pas là d'une opportunité pour proposer et conclure la série "La Traque" de Bardet / Lacaf (Editeur Glénat), ce qui ajouterait une réelle plus-value à ce revival Hachette des mythiques albums de la Collection Vécu chez Glénat ? [:flocon:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/10/2021 08:11

Je ne sais pas si vous avez vu, mais une intégrale est sortie. Et ma foi, c'est vraiment un truc qui le fait de l'œil. Je suis juste un peu surpris par sa relative "faible" épaisseur. Vu que c'est un grand format, savez vous si les pages des bds ont été recomposées pour l'occasion. Cela me semble un peu farfelu comme idée (voir très farfelu) , certes, mais je trouve l'intégrale vraiment pas très épaisse pour regrouper les 6 tomes...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/10/2021 09:24

Dernière édition par xof 24 le 20/10/2021 09:32, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 20/10/2021 09:32

Le Rescator a écrit:
gusto a écrit:Oui, c'est une très bonne série. Je pense que les critiques à propos du scénario viennent du côté très "reportage" dont l'histoire est racontée. Ca donne un ton différent de ce dont on a l'habitude en BD. Et aussi très réaliste, sur un sujet qui reste sensible. Dommage que la suite de la série, intitulée "la traque", et dont il est fait mention dans un autre topic, n'ait pas été au bout (2 tomes parus sur 3 prévus).

Très intéressant, et sachant que Bardet (pas le cycliste mais le scénariste), figure avec "Les Chemins de Malefosse" au programme de la nouvelle "Collection Vécu" par Hachette, ne s'agit-il pas là d'une opportunité pour proposer et conclure la série "La Traque" de Bardet / Lacaf (Editeur Glénat), ce qui ajouterait une réelle plus-value à ce revival Hachette des mythiques albums de la Collection Vécu chez Glénat ? [:flocon:2]

Là où l'on voit que Le Rescator est capable de mélanger tout et n'importe quoi pourvu qu'il puisse poster

Gusto parlait donc de La Traque ...

[Révéler] Spoiler:

Et Le Rescator nous fait sa prose sur cet album (Omettant au passage de préciser que hélas Mr Lacaf nous ai quitté pour un monde qu'on lui souhaite meilleur)

Le Rescator me fait penser au mec bourré qui vient s’immiscer dans une conversation et qui profite d'une phrase pour tenter de ramener sa science [:kusanagui:6]

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 20/10/2021 10:11

50 boules l'intégrale 9/11. Beau livre au demeurant, mais ça calme un peu quand même...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/10/2021 11:11

Le Tapir a écrit:50 euros l'intégrale 9/11. Beau livre au demeurant, mais ça calme un peu quand même...

Heuuu :? 6 albums à 13,90 euros = 83,40 euros
Donc me semble que c'est un prix correct

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle