Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede PHILIG » 29/12/2010 12:05

ben voila

ce sera a partir du 17 janvier 2011

sur le lien suivant

http://www.8comix.fr/

des news chez l'un des participants fabien vehlmann

j'en mets ici une partie

J'ai le grand plaisir de vous annoncer la mise en ligne dès le 17 janvier 2011 d'un tout nouveau site de bande-dessinée ado-adulte.
... 8comix, c'est l'initiative de 8 auteurs (depuis rejoints par quelques autres), qui ont eu envie de faire quelque chose ensemble sur internet plutôt que de faire uniquement des expériences numériques chacun dans leur coin.

Vous trouverez donc sur notre site des BD d'Alfred, David Chauvel, Efix, Gess, Jason (sur un de mes scénarios), Olivier Jouvray, Jérôme Jouvray, Tim Mc Burnie, Cyril Pedrosa, Greg et Fred Salsedo...


et apres c'est par là
http://vehlmann.blogspot.com/2010/12/naissance-prochaine-de-8comix.html

et là
http://vehlmann.blogspot.com/search/label/Syndicat%20BD
Dernière édition par PHILIG le 25/01/2011 14:10, édité 1 fois.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3747
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 54 ans

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede sainfoins » 29/12/2010 19:35

Rappelle nous ça le 17 janvier 2011 car d'ici là j'aurai oublié. ;)
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede clairembeaud » 06/01/2011 16:25

J-11
Je suis curieuse de voir ce site ainsi que le résultat de cette expérience bien évidemment.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
Avatar de l’utilisateur
clairembeaud
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 04/11/2004
Age: 46 ans

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 06/01/2011 17:45

Des auteurs qui s'associent et qui proposent leurs oeuvres sur le net, pour moi, c'est l"avenir. Plus besoin de passer par les (gros) éditeurs qui filtrent et choisissent selon les lois du marché.

Et puis c'est un bon moyen de faire connaitre la BD avant sa mise en vente. Un ex récent :
http://www.mag-securs.com/News/tabid/62/articleType/ArticleView/articleId/27946/Un-auteur-de-BD-laisse-pirater-son-uvre-et-voit-ses-ventes-grimper.aspx

Malin non ??? :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede David C » 06/01/2011 22:13

Non. :D

Une partie des livres présents sur 8comix sera publié (et donc financé) par ces "méchants" gros éditeurs
(en l'occurrence, Glénat, Ankama, Dupuis,...).
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 06/01/2011 23:27

Utiliser un terme ironique pour parler des éditeurs ne change rien à l'affaire. Je milite pour une liberté totale de créativité et d'expression des artistes. Si ça doit passer par une autre forme de support et de diffusion, il ne faut pas se gêner.
Je n'ai rien contre les éditeurs, certains font du bon travail mais je constate qu'à part certains "petits", aucun "gros" ne vient sur le forum pour discuter et échanger avec son lectorat (clients ?).
En gros, ce sont les auteurs qui font la création, la communication et le SAV :D manque plus que la diffusion (oui bon, j'exagère un peu)
Mais j'oubliais que nous sommes sur un forum ou tout est éphémère et vite oublié, les éditeurs ne vont pas perdre leur temps avec un truc aussi insignifiant
Dernière édition par DIGNUS EST INTRARE le 06/01/2011 23:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede drabag » 06/01/2011 23:33

Ouais, du coup, c'est juste de la prépub quoi... (mais nombre de ces auteurs m'intéresse)
C'est pour embêter "L'Immanquable" ou bien ? :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 58 ans

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede David C » 07/01/2011 13:58

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Utiliser un terme ironique pour parler des éditeurs ne change rien à l'affaire.


A quelle affaire ? Vous venez sur un post parlant de 8comix dire à quel vous trouvez formidable que les auteurs se passent d'éditeurs.
Je me permets de rappeler à toutes fins utiles la réalité des projets diffusés sur ce même site.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 07/01/2011 15:14

David C a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Utiliser un terme ironique pour parler des éditeurs ne change rien à l'affaire.


A quelle affaire ? Vous venez sur un post parlant de 8comix dire à quel vous trouvez formidable que les auteurs se passent d'éditeurs.
Je me permets de rappeler à toutes fins utiles la réalité des projets diffusés sur ce même site.


J'ai bien vu que le site 8comix proposait, entre autres, des oeuvres prochainement éditées par des maisons d'éditions.
Je disais qu'utiliser le net peut permettre d'avoir une liberté totale sur la créativité. La toile est un formidable laboratoire expérimental qui, j'espère, va apporter des choses nouvelles. Donc pourquoi s'en priver ?
Lorsque je disais "Si ça doit passer par une autre forme de support et de diffusion, il ne faut pas se gêner", cela n'était pas à sens unique, la diffusion numérique et l'édition papier peuvent cohabiter, non ?
Donc il faut arrêter de croire qu'on veut "casser" de l'éditeur, je cherche simplement un souffle nouveau, une créativité différente, cela ne va pas plus loin et ce n'est que mon souhait. D'ailleurs, je pense que l'association d'auteurs a cet objectif. Vous en faites partie donc vous pouvez me répondre.
J'espère que ma vision est plus claire. ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

8COMIX est en ligne...

Messagede David C » 16/01/2011 23:42

Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede tchim » 17/01/2011 00:18

Juste... :ok:



:D
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 53 ans

Re: 8COMIX lecture de bds gratuites sur le net chouette!!

Messagede gill » 17/01/2011 01:34

Edit nexus : Ce post parait décalé dans la chronologie, il vient d'un autre sujet qui a été fusionné.
clairembeaud a écrit:J-11
Je suis curieuse de voir ce site ainsi que le résultat de cette expérience bien évidemment.

Hé bien alors ?
Compte à rebours J-11 (un seul jour) et puis c'est tout ? ;)

Il est sorti, ça y est, c'est démarré !!! :D

Je n'ai lu que 3 ou 4 exemples rapides, et c'est pas mal pas mal...
Il manque à mon sens un peu de cohérence et de ligne éditoriale.
Ainsi qu'une démarche plus promotionnelle (un "moteur" qui ferait venir les gens par contagion)
Mais l'idée est sympa.

Juste un truc : j'aime pas trop ces "nouvelles BD" dont les auteurs n'impliquent pas émotionnellement les lecteurs. Ils racontent leurs histoires comme s'ils n'y croyaient pas, avec un recul, un second degré qui laisse froid. Ils développent un scénario quand les auteurs japonnais cherchent à nous faire ressentir des émotions intenses.
Et c'est bien dommage.

A comparer, par exemple, avec ça : http://www.sintitulocomic.com/2007/06/17/page-01/
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3193
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede nexus4 » 17/01/2011 11:06

J'ai fusionné les deux sujets. Gill se posait des questions sur l'ancien.
Donc voilà 8comics est en ligne : http://www.8comix.fr/

Bonne chance à cette nouvelle expérience.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede David C » 17/01/2011 11:26

Merci !
C'est moi que j'avais mis du bazar...
Gil, il n'y a pas de ligne éditoriale parce que nous pensons que c'est la diversité qui fait la richesse et l'intérêt de 8comix...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede FrancoisG » 17/01/2011 11:47

Je trouve que le principe n'est pas clairement expliqué sur la page d'accueil...
Si je n'avais pas lu les commentaires de Pedrosa, pas évident de comprendre qu'il y aura des nouvelles planches chaque semaine et que les plus anciennes ne seront plus en ligne !
Enfin bon, c'est peut être moi qui ne suis pas au fait, mais du coup, ça ressemble à de la preview.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede David C » 17/01/2011 13:07

Il y a sur la page d'accueil un onglet "a propos d'8comix" qui explique tout clairement... Enfin, on espère...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede nexus4 » 17/01/2011 13:09

La présentation est gratinée : :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede nexus4 » 17/01/2011 13:18

Sinon, je me permets de faire part de mon expérience et de mes attentes en tant que visiteur :
Voilà ce que j'aimerais trouver dans la colonne de droite :
- Une couv pour savoir ce que je cherche qd je rentre chez le libraire qui a étalé 485 BD sur ses présentoirs.
- La date de sortie pour savoir quand me précipiter chez ledit libraire.
- Le prix pour savoir si ça vaut le coup que je me précipite après avoir égrainé les quelques piécettes de mon maigre viatique.

Voilou. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede FrancoisG » 17/01/2011 13:32

David C a écrit:Il y a sur la page d'accueil un onglet "a propos d'8comix" qui explique tout clairement... Enfin, on espère...

Oui, j'ai lu cet accueil, mais s'il est effectivement spécifié qu'il y a du contenu gratuit, généralement sans limite de temps et en intégralité, il n'est pas mentionné que c'est sous forme de rendez vous hebdo, mensuel ou autre.

Par exemple, j'ai cliqué sur L'île aux cent mille morts, j'ai relu avec plaisir les planches qui sont en preview sur BdGest, mais je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite...
Va t'on avoir de nouvelles planches au fil des mois ? S'agit il aussi d'une préview ?
Ou alors c'est variable et ce sont les auteurs qui annoncent la couleur pour chaque projet, comme c'est le cas avec Pedrosa ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: 8COMIX est en ligne...

Messagede David C » 17/01/2011 13:46

Oui, c'est variable.
Et en effet, je pense que nous serions bien inspirés d'indiquer qui/que/quand/quoi/où au début de chaque "blog/entité".
Merci pour les retours.
J'attends d'autres commentaires et je ferai remonter aux copains... ;)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités